Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Icon_minitimeJeu 15 Juin - 18:11

La fin brutale de la saison 2 a bien entrainé la mort de Grace Crying or Very sad
Je m'y attendais un peu, ne voyant pas la saison 3 se passer avec l'épouse de Tommy à l'hopital ou convalescente.
Je suis moins attristée que je ne le pensais, car la Grace de la saison 1 (espionne, agent double, manipulatrice, amoureuse) n'a pas eu la même importance dans la saison 2, où je préférais Mae, ou dans le début de la saison 3 où elle m'a paru une peu trop naïve.
Cependant, le chagrin de Tommy est très triste à voir, et sa petite virée avec son fils très émouvante.
Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Peaky_15

La mésentente entre les frères Shelby et leur cousin va finir mal si cela continue comme cela. Evil or Very Mad
D'abord, il y a l'importance grandissante des affaires légales de Tommy dont Michael s'occupe, et puis le fait de le voir en premier avec Polly, avant Arthur et John, est un affront.

Qui aurait cru qu'Arthur, que je considère un peu comme un perdant au sein de la famille Shelby, pouvais se montrer si émouvant et attachant, et le personne le plus intéressant à suivre dans cette saison?
Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Peaky-Blinders-3
Il est formidable quand il empêche Tommy de se venger de la pire manière de la mort de Grace sur le vieux monsieur Changretta “We’re not those kind of men" (j'admire également la retenue de John, ce qui n'est pas habituel, lorsqu'il refuse d’obéir à un ordre direct de Tommy et ne tue par l'épouse de ce dernier, qui est son ancienne institutrice.)
Je me demande si la fin de l'épisode, où l'on voit le regard de Tommy lorsqu'Arthur annonce sa future paternité, ne va pas entrainer le retrait d'Arthur des affaires illégales des Shelby?

Je ne sais toujours pas précisément  ce qui se trame au sein des russes et de l’inquiétant prêtre John Hughes  scratch
La seduction de Oliver Reuben envers Polly est toujours une bouffée de joie dans un épisode très sombre.

Qu'avez-vous pensez de cet épisode?

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Icon_minitimeVen 16 Juin - 6:19

J'étais super triste de la mort de Grace, même si je m'en doutais un peu : j'ai l'impression qu'Annabelle Wallis commence à avoir une carrière à Hollywood, du coup j'avais imaginé qu'ils allaient tuer son personnage. C'est quand même dommage car j'adorais le personnage et l'actrice portait toujours des robes sublimes.

Pour le reste, j'ai un peu honte car je n'ai pas trop aimé cet épisode : je trouve que l'intrigue s'éparpille un peu et ralentit, du coup je me suis un peu ennuyée Embarassed

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:19

@Sandie
Le début m'a paru un peu long également.
Je me suis focalisée sur le personnage d'Arthur dans cet épisode, qui montre une profondeur de sentiments assez inédites pour lui.

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Icon_minitimeSam 17 Juin - 7:21

Diana a écrit:
Je me suis focalisée sur le personnage d'Arthur dans cet épisode, qui montre une profondeur de sentiments assez inédites pour lui.

Oui, le personnage a une belle évolution dans cette saison. Je ne l'aimais pas plus que ça les saisons précédentes, mais là il est impossible de ne pas s'attacher à lui.

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:36

Un bel episode triste et avec beaucoup d'emotions pour nos personnages. Tommy me fait tellement de la peine.

Je rejoins ce que tout le monde dit sur Arthur, c'est bien de le voir changer ainsi.

En revanche, j'aurais peut-etre voulu voir un enterrement pour Grace, je trouve que sinon ca passe vite sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 5, épisode 1 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 5, épisode 2 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 5, épisode 3 (spoilers!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 3-
Sauter vers: