Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:03

Cet épisode final est vraiment prenant, même s'il ne se révèle véritablement qu'à la dernière partie.

Le début de l'épisode, l'arrivée à l'orphelinat Grace Shelby, avec le générique sans parole est une superbe scène.
Le discours de Tommy, expliquant que les orphelins ne seraient pas envoyés en Australie, séparés de leurs frères et soeurs rappellent fortement le sort de Michael et de sa soeur.
Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Peaky_18

Il est évident que la présence de father Hughes, qui décide de s'y installer , est une mauvaise chose dès le début.
Je m'attendais au kidnapping de Charlie, puisqu'il est évident que c'est le point faible de Tommy, maintenant que Grace est décédée.
La scène où il se met à soupçonner tout le monde est très puissante, toute comme la phrase qu'il sort de façon très cruelle à Polly, mettant en doute les motifs amoureux du  peintre londonien  “He pursued you, sought you out – why would an educated man of his standing do something like that?"

La scène entre Tommy et Alfie Solomons est tout aussi passionnante, et montre à quel point Michael, jeune cousin tenu à l'écart de la violence et des affaires illégales, est bien un Shelby en abattant sans s'émouvoir l'associé d'Alfie.
[center]Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Peaky_20
On voit bien qu'il ne s'émeut pas non plus d'avoir assassiné father Hughes, ce qui chagrine et choque sa mère.

Connaitre enfin ce qui se trame depuis le début de la saison est une  bonne chose (le vol prémédité des bijoux par la jeune comtesse), mais elle arrive trop tard dans cette saison pour être entièrement satisfaisante à mon avis.
Cependant, lorsque Tommy dit “I’m going back to Birmingham to buy a racehorse and have it trained”, j'ai pensé à May et je suis ravie qu'elle soit dans la prochaine saison cheers
Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Peaky_21

Les dix dernieres minutes de l'épisode, avec la réunion de tous les membres de la famille Shelby dans le bureau de celui-ci montre encore une fois à quel point les derniers épisodes de chaque saison sont fabuleux Very Happy
Les excuses de Tommy semblent très sincères: il s'excuse auprès des épouses de Arthur et de John, donne de l'argent à tout le monde selon leur mérite (notamment à Michael)
La révélation finale que Tommy sait qu'ils vont tous être arrêtés est un des moments le plus fort de la série.

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Icon_minitimeLun 19 Juin - 7:28

Cet épisode clôt la saison en beauté car il est époustouflant de bout en bout ! Il n'y a aucun temps mort, on passe par toutes les émotions et il est riche en révélations ! Je ne m'attendais pas du tout à la trahison de Tommy envers tout le clan Shelby dans les dernières minutes, j'étais vraiment abasourdie Shocked
Du coup, j'ai hâte de voir la saison 4 pour voir ce qu'il devient car poursuivre ses affaires sans sa famille me paraît assez compliqué, vu toute l'aide qu'ils lui apportaient...

@ Diana : je n'avais pas pensé à un éventuel retour de May mais je serais ravie de cette nouvelle car le personnage m'avait bien plu.

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:06

sandie a écrit:
Je ne m'attendais pas du tout à la trahison de Tommy envers tout le clan Shelby dans les dernières minutes, j'étais vraiment abasourdie Shocked
Du coup, j'ai hâte de voir la saison 4 pour voir ce qu'il devient car poursuivre ses affaires sans sa famille me paraît assez compliqué, vu toute l'aide qu'ils lui apportaient...

@ Diana : je n'avais pas pensé à un éventuel retour de May mais je serais ravie de cette nouvelle car le personnage m'avait bien plu.

Je ne m'attendais pas du tout à la fin de l'épisode non plus Shocked
Surtout que Tommy paraît extrêmement sincère quand il s'excuse auprès de ses  belles-sœurs, de ses frères, qu'il distribue équitablement l'argent du butin etc.. pour ensuite assener sa sentence Rolling Eyes
La colère absolue de ses frères est très compréhensible.

A moins de m'être trompée, May sera bien dans la saison 4 cheers

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Icon_minitimeLun 26 Juin - 16:33

Diana a écrit:
A moins de m'être trompée, May sera bien dans la saison 4 cheers

Oui, entre temps j'ai vu des photos du tournage et Charlotte Riley est effectivement présente cheers

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:41

@Sandie
Dans la saison 3, May était un personnage plus complexe et intéressant que Grace, j'étais donc déçue de ne pas la retrouver dans cette saison.
J'ai donc hâte de découvrir la prochaine saison Smile

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:18

Elle s'est enfin cassée l'autre pimbêche déséquilibrée sexuelle et psychotimbrée ! cheers cheers cheers

La fin est extraordinaire, Tommy qui reconnait ne savoir que distribuer "du fric" à sa famille... et oui... mais ils le prennent cet argent malgré les reproches qu'ils font à Tommy (surtout les nanas...). Cillian Murphy est charismatique au possible I love you

Il se retrouve seul, un moment terrible pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Icon_minitimeMar 31 Déc - 23:22

@Miss Woodhouse
Cet épisode est vraiment superbe. La fin est tellement inattendue qu'on en reste bouche bée

Citation :
Il se retrouve seul, un moment terrible pour lui.

Oui, cela fait pitié de le voir si isolé Crying or Very sad

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders saison 3, épisode 4 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 3, épisode 5 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 3-
Sauter vers: