Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:11

Le début de l'épisode est effrayant : Michael, John et Arthur sont emmenés vers leur lieu d’exécution pendant que Polly, dans une prison pour femmes, est emmenée elle aussi vers la potence.
La pire scène celle est celle de Polly, seule et isolée.
Pendant que la famille Shelby murmure la fameuse phrase "in the mid bleakwinter", Tommy parvient à annuler l’exécution, tout en empochant le titre d'OBE  Rolling Eyes

L'épisode reprend un an après. Tommy n'est plus vraiment le même: seul , renfermé et se servant de Lizzie comme intermédiaire avec sa famille qui ne lui parle plus.
Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Peaky_10
Seul Michael est resté proche de Tommy, et travaille pour lui dans la partie légale de Shebly Ltd, avec des usines et manufactures.
Tommy a une rencontre intéressante avec Jessie Eden, une de ses employée ulcérée par la disparité des salaires entre les hommes et les femmes. La solution de Tommy est clairement diabolique...

L'impact de la trahison de Tommy et de l'emprisonnement est visible sur le reste de la famille.
John et Esme vivent reclus à la campagne, tout comme Arhur, Linda et leur bébé. Polly est encore plus marquée et carbure aux pilule et aux discussions avec les esprits
Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Peaky_11

Ada, toujours joué avec brio par Sophie Rundle, est de retour des USA et vient rendre visite, à tour de rôle, à tous ses frères. Elle n'est pas forcément bien reçu par Esme, mais la haine de celle-ci envers Tommy est connue.
Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Ada-sophie-rundle-peaky-blinders-season-4

Cependant, l’élément le plus important de l'épisode est la réception, par tous les membres de la famille Shelby, d'une carte de vœux de Luca Changretta, annonçant une vendetta de la mafia , en représailles des tueries de la saison précédente.
L'arrivée de ce dernier, joué par un Adrien Brody tout en retenu, annonce sa vengeance.
Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Peaky_12

La violence arrive à la fin de l'épisode, et elle est marquante.
Tommy comprend enfin pourquoi son nouveau cuisinier s'est montré si insistant pour savoir l'heure exacte à laquelle il voulait son repas de Noël et tue celui envoyé pour l'assassiner d'une manière très violente.

Michael arrive juste à temps pour prévenir John de l'imminence d'une attaque.
John est au début hésitant , après tout il est un Peaky Blinders, mais comme le précise Michael : “We’re not the Peaky fucking Blinders unless we’re together.”
Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Peaky_13

Cette fin d'épisode est choquante car elle montre pour la première fois la mort d'un personnage principal, un membre de la famille Shelby.
Car à la vue de la fusillade, il est clair que John est mort mais que Michael peut survivre à ses blessures.

Qu'avez-vous penser de cet épisode?
Vous attendiez vous à la mort d'un membre de la famille Shelby?
La vendetta de la famille Changretta va-t-elle finir en carnage?

_________________
Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:56

Merci pour cette présentation, Diana  cheers

J'ai adoré cet épisode que j'ai trouvé extrêmement bien mené. Il s'agit d'une excellente introduction à cette nouvelle saison. L'épisode en présente bien les nouveaux enjeux (les nouveaux ennemis de la famille, les conflits familiaux ...). 
Pour la première fois, Tommy est à l'écart de sa famille, on le sent sûr de lui (il reste lui-même après tout) mais aussi fébrile face au danger imminent. Il est très solitaire, il s'occupe assez peu de son fils, est toujours à la tête de son entreprise, fréquente des prostituées ... Il se replie de plus en plus sur lui-même. Lizzie (puis Ada, à son retour des USA) est sa seule interlocutrice. J'aimerais que son personnage ait un rôle un peu plus important dans cette saison, je l'apprécie beaucoup mais elle m'a toujours semblée sous employée ...
J'ai beaucoup aimé la scène de confrontation avec Jessie Eden. Je suis ravie de retrouver Charlie Murphy (actrice que j'aime beaucoup, depuis Happy Valley et To Walk invisible) dans ce rôle de femme engagée et intelligente. Je trouve intéressant que son personnage fasse sa première apparition sur la chanson du générique de la série, ce n'est évidemment pas un choix de mise en scène anodin. On sent qu'elle donnera du fil à retordre à Tommy et c'est tant mieux, surtout que leur confrontation ne se fera pas sur le terrain de la violence mais sur celui des idées.

La scène finale est choquante et en même temps cohérente. Pour bien montrer que la famille Shelby n'a pas ici affaire à un ennemi comme les autres, il fallait qu'il y ait une perte irréparable.

_________________
Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:33

Emjy a écrit:
 
Pour la première fois, Tommy est à l'écart de sa famille, on le sent sûr de lui (il reste lui-même après tout) mais aussi fébrile face au danger imminent. Il est très solitaire, il s'occupe assez peu de son fils, est toujours à la tête de son entreprise, fréquente des prostituées ... Il se replie de plus en plus sur lui-même. Lizzie (puis Ada, à son retour des USA) est sa seule interlocutrice. J'aimerais que son personnage ait un rôle un peu plus important dans cette saison, je l'apprécie beaucoup mais elle m'a toujours semblée sous employée ...
.

J'aime beaucoup cet aspect dans cet épisode, l'isolement volontaire de Tommy qui ne fait pas le premier pas pour se réconcilier avec sa famille - mieux vaut éviter Esmé à mon avis, très remontée contre lui - et finalement ne fréquente plus que Lizzie et Ada.
J'aimerais moi aussi que le personnage de Lizzie soit plus développé, car c'est un personnage intéressant, et Lizzie reste toujours amie avec Tommy malgré leur relation compliquée au fil des années.
C'est la même chose pour Ada, qui j'espère est revenu pour de bons à Birmingham.

Citation :
La scène finale est choquante et en même temps cohérente. Pour bien montrer que la famille Shelby n'a pas ici affaire à un ennemi comme les autres, il fallait qu'il y ait une perte irréparable.

Je ne m'attendais pas à cette mort dans le premier épisode.
Cependant, lorsqu'on se rend compte que l'aide-cuisinier de Tommy avait prévu de le tuer, on se rend compte que la vendetta est déjà très bien organisée et avancée.
Cela me désole pour John car c'est un personnage que j'aimais beaucoup, et il apportait un côté parfois léger (alors qu'il d''habitude très violent) à la série, notamment dans la première saison où il se rend compte, une minute avant, qu'il va à un mariage où il va avoir le rôle principal Razz
L'impact d'une telle mort va se ressentir dans toute la saison je pense.

_________________
Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:52

Vous m'aviez trop tentée, j'ai donc regardé les 1ers épisodes et je vais maintenant les regarder au fur et à mesure de leurs diffusions.
La fin de l'épisode m'a totalement abasourdie mais
Spoiler:

Et sinon, je trouve que les scènes sont toujours aussi esthétiques et les musiques extrêmement bien adaptées.
J'aime la manière qu'a le réalisateur de couper le son d'une scène bruyante par de la musique et je suis plutôt fan des ralentis alors là je suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:01

Je commence la saison et wow, quel episode!

Comme vous, les premieres minutes sont angoissantes, j'etais mal!

Je suis ravie de voir Adrian Brody au casting, je pense qu'il va nous proposer un personnage interessant.

Clairement la fin de l'episode nous met en haleine, et je suis impatiente de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:40

@AnGee
Le début est tellement crispant.. mais la fin est encore pire.
C'est inattendu et assez choquant de voir une telle fusillade pale

_________________
Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Icon_minitimeMar 10 Déc - 14:11

Diana a écrit:
@AnGee
Le début est tellement crispant.. mais la fin est encore pire.
C'est inattendu et assez choquant de voir une telle fusillade pale


Oui je ne suis vraiment pas bien! J'essaie de ne regarder qu'un episode par jour pour eviter d'empieter sur mon travail mais j'ai hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:22

Voilà ce qui fait la force de cette série, la musique les rebondissements, les personnages !
John est une pourriture mais je l'adore lol! alors oui il fallait qu'un des frères y passe, bravo ! la suite promet une lutte sans merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)   Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders saison 4, épisode 1 (spoilers!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders saison 3, épisode 6 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 3, épisode 3 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 5, épisode 1 (spoilers!)
» Peaky blinders, saison 4 : épisode 4 (spoilers!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 4-
Sauter vers: