Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Jane Austen Treasury de Janet Todd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Treasury de Janet Todd Empty
MessageSujet: The Jane Austen Treasury de Janet Todd   The Jane Austen Treasury de Janet Todd Icon_minitimeDim 18 Juin - 19:26

J'ai découvert l'existence de ce livre grâce à Instagram. Il est sorti en mai en Angleterre. L'auteur est réputé parmi les janéites et la description donne drôlement envie !

The Jane Austen Treasury de Janet Todd 31939773

Citation :
Présentation de l'éditeur

A delightful collection of facts and insights devoted to the inimitable Jane Austen! It s a truth universally acknowledged: Jane Austen is one of the most popular and loved authors in English literature. The Jane Austen Treasury brings this great novelist into focus, illuminating the attitudes and customs that shaped her life, times, and work. It explores the themes and historical context of each of her novels, revealing the complexities that underlie her timeless romances. Among the subjects examined are:
The marriage proposal that Austen accepted, only to change her mind
The mock grown-up fiction she wrote as a child
Her personal connections to the Napoleonic Wars
How her love of puzzles and verbal games influenced her writings
And much more!

Biographie de l'auteur

Janet Todd is an authority on literature and culture of the eighteenth and nineteenth centuries. She is Emeritus Professor of English Literature at Aberdeen University and the President of Lucy Cavendish College, Cambridge. She is the author of many books on women in literature, including Mary Wollstonecraft: A Revolutionary Life (Columbia University Press) and Jane Austen in Context (Cambridge University Press).


Dernière édition par Emjy le Mer 15 Avr - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Jane Austen Treasury de Janet Todd Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Treasury de Janet Todd   The Jane Austen Treasury de Janet Todd Icon_minitimeDim 18 Juin - 19:32

Ce qu'il y a de bien avec Jane Austen, c'est que quand il n'y en a plus, il y en a encore Razz Et la couverture est très jolie, pour ne rien gâcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Jane Austen Treasury de Janet Todd Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Treasury de Janet Todd   The Jane Austen Treasury de Janet Todd Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:44

Je viens de le lire ! Acheté en 2018 chez Blackwell à Oxford, ma lecture fut empreinte de la nostalgie de mes vacances. Wink

Je ne connais rien de la vie de Jane Austen, donc j'ai trouvé que c'était une bonne introduction, et ça m'a donné envie d'en savoir davantage (j'ai la biographie de Claire Tomalin dans ma PAL depuis 2012, mais impossible de me lancer pour le moment…).
Les œuvres y sont succinctement analysées mais j'avoue que je reviendrai sur ces chapitres quand j'aurai tout lu et relu (pour P&P, Emma et Northanger Abbey).

Dans la même collection, j'ai celui sur les sœurs Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Treasury de Janet Todd Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Treasury de Janet Todd   The Jane Austen Treasury de Janet Todd Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:28

J'ai édité mon premier post car la couverture avait disparu (d'ailleurs, je me suis fait la réflexion qu'elle était BEAUCOUP plus belle en vrai).

Je pense que je craquerai un jour, je l'avais feuilleté en librairie et il était vraiment très beau et plutôt agréable à lire dans mon souvenir.
Celui sur les sœurs Brontë me fait envie aussi, évidemment. Razz

_________________
The Jane Austen Treasury de Janet Todd 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Jane Austen Treasury de Janet Todd Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Treasury de Janet Todd   The Jane Austen Treasury de Janet Todd Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:51

Je ne devrais pas dire ça…. mais hier en cherchant des avis sur A...z..., j'ai vu qu'il était à 4€ et des pâquerettes…

La couverture est effectivement magnifique ! Et quel souvenir chez Blackwell : le libraire voyait que le livre était en stock, mais ne le trouvait pas en rayon. Il aurait retourné la librairie pour moi ! The Jane Austen Treasury de Janet Todd 557349 Pour finir, c'est mon mari qui est tombé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Jane Austen Treasury de Janet Todd Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Treasury de Janet Todd   The Jane Austen Treasury de Janet Todd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jane Austen Treasury de Janet Todd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Man of genius de Janet Todd
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: