Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des lectures communes pour l'été ?

Aller en bas 
+5
GoodBooksGoodFriends
Maribel
sandie
DViolante
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je vote pour (2 choix maximum) :
Le Curé de Wakefield d'Oliver Goldsmith
Des lectures communes pour l'été ? Vote_lcap116%Des lectures communes pour l'été ? Vote_rcap1
 16% [ 3 ]
Le Célibataire de Stella Gibbons
Des lectures communes pour l'été ? Vote_lcap116%Des lectures communes pour l'été ? Vote_rcap1
 16% [ 3 ]
Rosie ou le goût du cidre de Laurie Lee
Des lectures communes pour l'été ? Vote_lcap116%Des lectures communes pour l'été ? Vote_rcap1
 16% [ 3 ]
Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons
Des lectures communes pour l'été ? Vote_lcap111%Des lectures communes pour l'été ? Vote_rcap1
 11% [ 2 ]
La Maison hantée de Shirley Jackson
Des lectures communes pour l'été ? Vote_lcap132%Des lectures communes pour l'été ? Vote_rcap1
 32% [ 6 ]
Le Nouveau nom d'Elena Ferrante
Des lectures communes pour l'été ? Vote_lcap111%Des lectures communes pour l'été ? Vote_rcap1
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeLun 19 Juin - 8:57

Que diriez-vous d'une ou plusieurs LC pour l'été ? Je pense à quelque chose d'assez libre et de simple dans l'organisation parce que je ne suis pas sûre que nous ayons le temps de faire les choses parfaitement dans les règles ...  scratch 

Je propose 2 titres parce que je sais que nous sommes plusieurs à les avoir dans nos PAL 

Des lectures communes pour l'été ? 51cdNWOlcPL._AC_US327_QL65_Des lectures communes pour l'été ? 61Nsdn7ARSL._AC_US327_QL65_

N'hésitez à proposer d'autres titres !


Dernière édition par Emjy le Dim 25 Juin - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeLun 19 Juin - 12:06

Oui pour le Curé de Wakefield que j'ai dans ma liseuse sous le titre Le Vicaire de Wakefield... Effectivement en août je serai par moment partie et sans accès internet, donc la liberté me convient bien....
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:47

Je suis également partante pour Le Célibataire. Je propose également Rosie ou le goût du cidre de Laurie Lee, je crois qu'on est plusieurs à envisager de le lire cet été...

_________________
Des lectures communes pour l'été ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:50

Merci pour vos propositions, les filles ! Je crois qu'on ne va pas s'ennuyer cet été  sunny

Sinon, il y a aussi Jack Rosenblum rêve en anglais et peut-être La maison hantée de Shirley Jackson car la série Netflix arrive bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeMar 20 Juin - 4:21

Le livre de Stella Gibbons me tente beaucoup! Et je viens de voir qu'il est disponible à ma bibliothèque municipale. cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeMar 20 Juin - 9:17

Ah zut, je n'en ai aucun dans ma PAL. Mais si je craque d'ici l'été, je vous rejoindrais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:48

@GoodBooksGoodFriends : En plus, il existe en poche (je dis ça, je dis rien Razz )

J'attends de voir s'il y a d'autres propositions et j'ouvrirai un sondage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:27

Emjy a écrit:
@GoodBooksGoodFriends : En plus, il existe en poche (je dis ça, je dis rien Razz )

J'attends de voir s'il y a d'autres propositions et j'ouvrirai un sondage Very Happy

Tu joues les tentatrices !!! Laughing
Je vais guetter ton sondage, j'aime bien les lectures communes.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:55

GoodBooksGoodFriends a écrit:

Tu joues les tentatrices !!! Laughing

Emjy, tentatrice ? Noooooon ?! lol!

J'ai déjà lu Jack Rosenblum..., mais j'attendrai de voir le résultat du sondage pour voir si je me lance dans une LC avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:58

Emjy a écrit:
Merci pour vos propositions, les filles ! Je crois qu'on ne va pas s'ennuyer cet été  sunny

Sinon, il y a aussi Jack Rosenblum rêve en anglais et peut-être La maison hantée de Shirley Jackson car la série Netflix arrive bientôt ...

Arghhh j'ai raté ce message ! J'ai ces deux-là dans ma PAL alors pourquoi pas une LC avec qui veut. Smile

Scarlatiine a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:

Tu joues les tentatrices !!! Laughing

Emjy, tentatrice ? Noooooon ?! lol!

Je crois que je suis tombée dans l'antre de la tentation !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeMer 21 Juin - 9:57

Je propose le nouveau nom tome 2 de la saga d'Elena Ferrante
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:40

J'ai le célibataire, le curé, Jack Rosenblum et la maison hantée dans ma PAL donc tout me va.......

_________________
Des lectures communes pour l'été ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:11

Je pense que j'ai les yeux plus gros que le ventre mais je suis partante pour :
-Rosie et le goût du cidre
-Jack Rosemblum rêve en anglais
-Le curé de Wakefield
-La maison hantée

Ils sont tous dans ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:08

sookie a écrit:
Je propose le nouveau nom tome 2 de la saga d'Elena Ferrante

Je l'ai dans ma PAL, je suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:39

Ca y est, j'ai posté le sondage. N'oubliez pas de voter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:36

J'ai voté Rosie ou le goût du cidre et Le Célibataire, parce que ce sont les deux qui me font le plus envie Very Happy J'ai déjà lu Jack Rosenblum..., mais quelque soient les titres choisis, je suivrai les échanges avec intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeVen 23 Juin - 8:55

J'ai également voté pour Le Célibataire et Rosie ou le goût du cidre.

_________________
Des lectures communes pour l'été ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:44

A voté !
J'ai choisi La maison hantée et Le nouveau nom. Les autres, je ne les ai pas (encore) dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:30

Après avoir pas mal hésité, j'ai opté pour Le Célibataire et La Maison hantée, qui m'intrigue énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:36

J'ai voté pour Le célibataire, ce livre me tente vraiment beaucoup! study
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 12:54

J'ai voté pour La maison hantée à cause de la série Netflix et parce que quand je l'avais acheté, j'avais lu les premières pages et c'était vraiment très bien.
Et j'ai voté pour le curé de Wakefield parce que j'ai vraiment envie de le lire.

Après comme je l'ai dit plus haut, les autres me vont aussi.

Par contre, il y a un problème parce que selon ce qui est écrit, il devrait y avoir 4 votes pour le célibataire et il n'y en a que 3.

_________________
Des lectures communes pour l'été ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 13:01

GoodBooksGoodFriends a écrit:
sookie a écrit:
Je propose le nouveau nom tome 2 de la saga d'Elena Ferrante

Je l'ai dans ma PAL, je suis partante.


Si ça te tente toujours de le lire que dirais tu de le commencer en août?
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:17

Shelbylee a écrit:


Par contre, il y a un problème parce que selon ce qui est écrit, il devrait y avoir 4 votes pour le célibataire et il n'y en a que 3.

Oui, c'est vrai... Pour ma part, je suis déjà aller le chercher à ma bibliothèque, donc je suis prête pour commencer la lecture commune ou à le lire en solo s'il ne fait pas partie des choix. study

Les votes de la deuxième place sont très serrés!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:27

Je crois que j'ai clos le sondage par erreur Rolling Eyes Dites-moi si vous avez un souci.

_________________
Des lectures communes pour l'été ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:36

J'ai déjà voté, donc je ne pourrais pas dire si tu as clos par erreur, mais en tout cs, rien ne l'indique  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des lectures communes pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Des lectures communes pour l'été ?   Des lectures communes pour l'été ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lectures communes pour l'été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des lectures pour Noël (édition 2020)
» Fan de lectures
» Vos conseils lectures
» Vos conseils lectures !
» Où notez-vous vos lectures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture-
Sauter vers: