Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Middlemarch, chapitre 58 à 61

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch, chapitre 58 à 61 Empty
MessageSujet: Middlemarch, chapitre 58 à 61   Middlemarch, chapitre 58 à 61 Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:07

Pour cette semaine, je propose de lire les chapitres 58 à 61, en espérant que cela ne fasse pas trop.
J'espère qu'on va revoir Lydgate, on le voit peu depuis quelques chapitres.

Bonne lecture à tous  study

Middlemarch, chapitre 58 à 61 17267821_1957002271186793_323220027308244992_n

_________________
Middlemarch, chapitre 58 à 61 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch, chapitre 58 à 61 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 58 à 61   Middlemarch, chapitre 58 à 61 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 17:33

Je n'ai lu pour l'instant que les chapitres 58 et 59 et je déteste déjà Rosamond autant que son frère Razz
Je n'avais déjà pas tellement aimé comment Rosamond a séduit Lydgate pour qu'il se marie alors qu'il était déterminé à attendre plusieurs années, mais la voir mépriser son mari à cause de leur dettes alors qu'elle est responsable de la plupart d'entre elles m'énerve sérieusement.

Et je n'oublie pas le passage où elle ose demander de l'argent à son père - qui est beaucoup moins à l'aise qu'elle ne le pense- alors que Tertius lui a demandé de ne rien dire, ni le moment où elle explique, avec une joie mauvaise, à Will ,  qui a été tenu dans l'ignorance, la teneur du codicille de Casaubon Evil or Very Mad
J'ai beaucoup apprécié la réaction de Will dont le sens de l'honneur est blessé par cette révélation.

_________________
Middlemarch, chapitre 58 à 61 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Middlemarch, chapitre 58 à 61 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 58 à 61   Middlemarch, chapitre 58 à 61 Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:58

Rosamond est une peste, je l'ai trouvée tête à claques dès la première fois qu'on l'a vue dans le livre mais vraiment, maintenant je ne la supporte plus du tout ! Elle est tout bonnement insupportable. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Middlemarch, chapitre 58 à 61 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 58 à 61   Middlemarch, chapitre 58 à 61 Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:11

Rosamund a été élevée dans l'habitude de la richesse et du coup n'imagine même pas que l'argent ne tombe pas du ciel... Elle a épousé Lydgate plus pour la nouveauté qu'il représentait que pour l'attrait de sa profession qu'elle déteste.
C'est une sale gosse mal élevée, qui aime enfoncer le clou chez les autres. Elle parle à Will du codicille pour avoir un nouveau sujet d'intérêt et ne se soucie pas de blesser la personne concernée.
C'est dommage qu'elle ne fasse pas comme son frère, qui commence à comprendre qu'il lui faudra changer ses habitudes et gagner sa vie. Mais Rosamund ne s'abaissera jamais à "travailler"...
Raffles est toujours aussi odieux, on dirait un personnage de Dickens et on ne sait pas comment s'en débarrasser sans le tuer ... Bon en même temps on en sait plus sur le passé du banquier et sur l'intégrité de Will qui devient un personnage sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Middlemarch, chapitre 58 à 61 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 58 à 61   Middlemarch, chapitre 58 à 61 Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:16

Pas grand chose de plus à ajouter à vos avis Razz J'ai complètement halluciné quand Rosamond parle du codicille à Will, je ne m'imaginais pas qu'elle ferait une chose aussi mesquine !

_________________
Middlemarch, chapitre 58 à 61 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch, chapitre 58 à 61 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 58 à 61   Middlemarch, chapitre 58 à 61 Icon_minitimeSam 29 Juil - 21:22

sandie a écrit:
Pas grand chose de plus à ajouter à vos avis Razz J'ai complètement halluciné quand Rosamond parle du codicille à Will, je ne m'imaginais pas qu'elle ferait une chose aussi mesquine !

Rien ne m'étonne de sa part. Rolling Eyes
Je suis d'accord avec DViolante:
Citation :
C'est une sale gosse mal élevée, qui aime enfoncer le clou chez les autres. Elle parle à Will du codicille pour avoir un nouveau sujet d'intérêt et ne se soucie pas de blesser la personne concernée.
C'est dommage qu'elle ne fasse pas comme son frère, qui commence à comprendre qu'il lui faudra changer ses habitudes et gagner sa vie. Mais Rosamund ne s'abaissera jamais à "travailler"...

Je n'aime pas du tout Fred, et je pense qu'il n'est pas du tout au niveau de Mary Garth, mais au moins, après de nombreuses erreurs, il a décidé de se prendre en main.
J'ai l'impression qu'il manque à Rosamond un fond de bonté que son frère possède (puisqu'il était très gêné d'avoir emprunté de l'argent qu'il ne pouvait pas rembourser aux Garth)

@Sandie
Citation :
J'ai complètement halluciné quand Rosamond parle du codicille à Will, je ne m'imaginais pas qu'elle ferait une chose aussi mesquine !
C'est surprenant car elle s'entend très bien avec lui et semble être son seul ami à Middlemarch.
Le fait qu'elle lui assène ça, sans s'inquieter de l'effet que cela va lui faire, et juste par méchanceté, m'a aussi désagréablement surprise Evil or Very Mad

_________________
Middlemarch, chapitre 58 à 61 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Middlemarch, chapitre 58 à 61 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch, chapitre 58 à 61   Middlemarch, chapitre 58 à 61 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Middlemarch, chapitre 58 à 61
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Middlemarch, chapitre 70 à 74
» Middlemarch, chapitre 33 à 36
» Middlemarch, chapitre 23 à 27
» Middlemarch, chapitre 75 à 80
» Middlemarch, chapitre 81 à la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Middlemarch de George Eliot: Lecture commune-
Sauter vers: