Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment choisissez-vous vos films ?

Aller en bas 
+3
sandie
Maribel
Emjy
7 participants

Je choisis un film ... (plusieurs choix possible)
en fonction du réalisateur
Comment choisissez-vous vos films ? Vote_lcap119%Comment choisissez-vous vos films ? Vote_rcap1
 19% [ 5 ]
parce qu'un acteur / une actrice que j'aime est à l'affiche
Comment choisissez-vous vos films ? Vote_lcap123%Comment choisissez-vous vos films ? Vote_rcap1
 23% [ 6 ]
parce que c'est l'adaptation d'un livre que j'ai aimé
Comment choisissez-vous vos films ? Vote_lcap115%Comment choisissez-vous vos films ? Vote_rcap1
 15% [ 4 ]
parce que c'est un film en costumes anglais !
Comment choisissez-vous vos films ? Vote_lcap112%Comment choisissez-vous vos films ? Vote_rcap1
 12% [ 3 ]
pour le sujet
Comment choisissez-vous vos films ? Vote_lcap119%Comment choisissez-vous vos films ? Vote_rcap1
 19% [ 5 ]
en fonction des critiques presse
Comment choisissez-vous vos films ? Vote_lcap18%Comment choisissez-vous vos films ? Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
pour une autre raison (à préciser)
Comment choisissez-vous vos films ? Vote_lcap14%Comment choisissez-vous vos films ? Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Comment choisissez-vous vos films ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez-vous vos films ?   Comment choisissez-vous vos films ? Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:48

Sur le même principe que le topic sur la lecture, je vous propose un sondage sur le cinéma.
La question est simple : qu'est ce qui vous pousse à voir un film en particulier (au cinéma ou chez vous) ?

Comment choisissez-vous vos films ? Hero_Their-Finest-2017
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Comment choisissez-vous vos films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos films ?   Comment choisissez-vous vos films ? Icon_minitimeMer 19 Juil - 0:52

Je dois avouer que je me laisse beaucoup influencer par les acteurs!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Comment choisissez-vous vos films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos films ?   Comment choisissez-vous vos films ? Icon_minitimeMer 19 Juil - 6:28

En premier lieu les acteurs : j'avoue même que pour certains, je suis capable de payer une place de cinéma juste pour les voir alors que le film est une bouse Embarassed Razz
Ensuite les réalisateurs, parce qu'il en a dont j'aime le travail et j'ai envie de voir leurs différents projets.
Enfin, le sujet du film : je dirais que c'est 80% des cas des films que je vais voir.

_________________
Comment choisissez-vous vos films ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comment choisissez-vous vos films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos films ?   Comment choisissez-vous vos films ? Icon_minitimeMer 19 Juil - 6:36

J'ai voté pour les acteurs, pour les réalisateurs, pour le fait que ce soit une adaptation d'un livre (que j'ai aimé ou pas d'ailleurs). Ce sont les raisons qui peuvent me pousser à aller voir un peu n'importe quoi.

Après comme Sandie, il y a aussi le sujet qui me pousse à aller voir des films. Et parfois le sujet m'intéresse avec des acteurs que j'aime Razz

_________________
Comment choisissez-vous vos films ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Comment choisissez-vous vos films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos films ?   Comment choisissez-vous vos films ? Icon_minitimeMer 19 Juil - 16:30

J'ai presque tout coché ! lol!

Alors le choix en fonction du réalisateur ou d'un(e) acteur/actrice, oui, certainement, dans les deux cas. Le sujet du film aussi bien sûr, certains thèmes sont beaucoup trop attrayants pour qu'on les rate. Et puis les films anglais en costume of course (ça fait partie des thèmes que je ne rate pas). Sans parler des adaptations de livres que j'ai aimés... à croire que je passe ma vie au cinéma, et pourtant non, je n'y vais plus beaucoup ces temps-ci. Par contre c'est vrai que je regarde toujours pas mal de films à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Comment choisissez-vous vos films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos films ?   Comment choisissez-vous vos films ? Icon_minitimeJeu 20 Juil - 7:14

pareil qu'Arwen!
Quand j'aime un réalisateur, j'y vais systématiquement, pour les acteurs, c'est une forte incitation mais si c'est un style de film que je n'aime pas du tout, je n'y vais pas. Par exemple je suis fan de James McAvoy, mais je ne suis pas allée voir les XMen car je déteste les films de super héros. Je me suis en revanche laissée tenter par Split... et si je n'ai pas été déçue par sa prestation j'ai détesté ce film convenu et superficiel.

Mais ça marche aussi dans l'autre sens : si je n'aime pas un réalisateur ou un acteur, je ne vais pas voir le film même si le pitch me plaît. C'est le cas avec Clint Eastwood, Kusturica et Almodovar par exemple, ou Juliette Binoche pour les acteurs.

Bien sûr les films anglais (ou américains) en costume, je ne rate pas... Quant aux adaptations de livres lus, j'en suis également très friande.

mais bon moi, oui, je vais bp au ciné, minimum 1 fois par semaine, souvent 2...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Comment choisissez-vous vos films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos films ?   Comment choisissez-vous vos films ? Icon_minitimeLun 14 Aoû - 11:53

Avant, je choisissais en fonction des acteurs ou du sujet, voire du réalisateur, mais maintenant que j'ai un abonnement illimité, j'ai un peu tendance à aller voir n'importe quel film, en fonction de l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisissez-vous vos films ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos films ?   Comment choisissez-vous vos films ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez-vous vos films ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez-vous vos BDs ?
» Le saviez-vous ? (casting de films)
» Les séries et films de 2022 que vous attendez le plus ?
» Les films que vous attendez avec le plus d'impatience ?
» Sondage : les bandes originales de films/séries/ pubs et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: