Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une longue impatience de Gaëlle Josse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Une longue impatience de Gaëlle Josse Empty
MessageSujet: Une longue impatience de Gaëlle Josse   Une longue impatience de Gaëlle Josse Icon_minitimeMer 1 Nov - 9:56

Une longue impatience de Gaëlle Josse 9782882504890-fa590

Une longue impatience, le nouveau roman de Gaëlle Josse sortira le 4 janvier, toujours chez les éditions Noir sur blanc / Notabilia.

Petit résumé de l'éditeur : Ce soir-là, Louis, seize ans, n’est pas rentré à la maison. Anne, sa mère, dans ce village de Bretagne, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, voit sa vie dévorée par l’attente, par l’absence qui questionne la vie du couple et redessine celle de toute la famille.
Chaque jour, aux bords de la folie, aux limites de la douleur, Anne attend le bateau qui lui ramènera son fils. Pour survivre, elle lui écrit la fête insensée qu’elle offrira pour son retour. Telle une tragédie implacable, l’histoire se resserre sur un amour maternel infini.



Inutile d'ajouter que je serais une nouvelle fois au rendez-vous  Razz Je trouve la couverture très belle et ce résumé m'intrigue...

_________________
Une longue impatience de Gaëlle Josse Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une longue impatience de Gaëlle Josse Empty
MessageSujet: Re: Une longue impatience de Gaëlle Josse   Une longue impatience de Gaëlle Josse Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:44

Ah oui, le visuel est très beau  Une longue impatience de Gaëlle Josse 557349
Je le lirai sans doute aussi  Very Happy

_________________
Une longue impatience de Gaëlle Josse 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Une longue impatience de Gaëlle Josse Empty
MessageSujet: Re: Une longue impatience de Gaëlle Josse   Une longue impatience de Gaëlle Josse Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:16

J'ai terminé ma lecture de ce roman.

Comme toujours Gaëlle Josse arrive à nous transporter grâce à sa très jolie plume. L'histoire est aboutie mais je n'ai jamais réussi à rentrer pleinement dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Une longue impatience de Gaëlle Josse Empty
MessageSujet: Re: Une longue impatience de Gaëlle Josse   Une longue impatience de Gaëlle Josse Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:59

J'ai lu ce roman dernièrement et beaucoup aimé, malgré le sujet pas facile. Comme d'habitude, Gaëlle Josse sait installer une ambiance et la poésie de son écriture est toujours aussi plaisante à lire. Elle sert aussi à merveille le récit car son style contribue à l'ambiance mélancolique du roman et à ne jamais rendre la lecture lourde ou pesante.
Le dénouement m'a surprise mais reste très beau et j'ai aimé la note d'espoir des dernières pages.

_________________
Une longue impatience de Gaëlle Josse Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une longue impatience de Gaëlle Josse Empty
MessageSujet: Re: Une longue impatience de Gaëlle Josse   Une longue impatience de Gaëlle Josse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue impatience de Gaëlle Josse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ombre de nos nuits de Gäelle Josse
» De vives voix de Gaëlle Josse
» Un été à quatre mains de Gaëlle Josse
» Vermeer entre deux songes de Gaêlle Josse
» Noces de Neige (et autres romans) de Gaëlle Josse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine :: Gaelle Josse-
Sauter vers: