Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous écrivez avec quoi ?

Aller en bas 
+7
Leena
Cannibal Lecteur
Théàlamenthe
AnGee
Diana
GoodBooksGoodFriends
Belstaff
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:44

Un stylo Parker, à encre, comme celui que je possédais à l'école. Pour mon agenda "normal", j'utilise un Bic de la même marque que le nom commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:32

J'écris mes romans avec un porte-mine Bic. Autrement, avec le premier crayon qui me passe sous la main. En ce moment, j'utilise un bic bleu "normal". Un peu comme les beaux papiers, je n'ose pas utiliser mes beaux crayons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:57

Hello !

Pour écrire mes lettres, c'est souvent au plume, mais ça peut être avec des stylos feutres. Les Pilot sont pas mal, j'aime les pointes soient très grosses qui glissent bien, soit au contraire plus fines pour pouvoir m'appliquer.

J'ai essayé de trouver des feuilles de papier buvard de bonne qualité, mais c'est quasi mission impossible ... ça n'a plus rien à voir avec ceux qu'on avait enfant...

Sinon j'ai l'impression qu'on est pas mal de gauchers ici, je me trompe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:47

Leena a écrit:
Sinon j'ai l'impression qu'on est pas mal de gauchers ici, je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas Razz
En relisant ce topic , je me dis qu'il faut que je mette à faire des recherches pour trouver le stylo idéal pour écrire.
Par facilité, j'ai quelques bics alors que ce ne sont pas du tout les crayons idéaux pour moi car ils me tachent les mains à chaque fois et  je mets un temps fou à écrire une carte de vœux/carte postale Evil or Very Mad

Il semble y avoir un choix assez large de papier buvard sur amazon.

_________________
Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:16

J'adore écrire avec mon stylo plume Parker à l'image du Petit Prince. Je l'ai depuis quasiment 20 ans et il écrit toujours aussi bien. D'ailleurs si ma fille qui est gauchère veut écrire au stylo plume, elle ne peut le faire qu'avec les Parker.

Sinon j'écris aussi avec les stylos bille Stabilo pointball (mine assez épaisse) ainsi que les stylos feutres Paper Mate flair car ils ont un super choix de couleurs et la pointe est agréable. Au travail pour écrire les adresses sur les enveloppes j'adore les Pilot Sign Pen qui ont une pointe très épaisse.

J'aime les stylos moi ??? A peine !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:00

Je suis abonnée au bon vieux Bic noir mais c'est vrai que ça laisse une grosse marque sur le côté de la main haha
J'aimais beaucoup écrire au stylo plume à l'école quand c'était obligatoire mais je ne me vois pas retenter l'expérience. Les stylos gel sont très pratiques, j'ai l'impression qu'ils permettent d'alléger la position de la main en glissant plus facilement sur la feuille, ce qui est le plus gros handicap pour les gauchers puisqu'on "pousse" le stylo au lieu de le tirer comme le font les droitiers...
En tout cas, ces recommandations sont intéressantes, j'espère que Muji n'a pas abandonné la fabrication de ces stylos puisque la discussion date d'il y a trois ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:38

Personnellement, je suis une irréductible du stylo plume et de l'encre. J'essaie toujours d'en trouver à pointe fine (ce qui est difficile : on ne trouve généralement que des pointes moyennes) car j'écris assez petit, et avec une plume épaisse, je suis la seule à savoir distinguer mes o de mes a et mes r de mes e Razz Et j'utilise toujours de l'encre bleue. Ma préférée est celle de la marque Pelikan, mais elle pâlit assez vite et n'est donc pas très pratique pour écrire sur des papiers ou des documents que l'on souhaite conserver.

Je garde les feutres de couleurs ou les stylos gels pour des occasions spéciales, quand j'ai envie de mettre un peu de couleur dans ce que j'écris (carte d'anniversaire, félicitations pour une naissance ou un mariage, carte de vœux, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:52

Je viens de faire l'acquisition d'un stylo roller fonctionnant à l'encre (avec en plus un embout stylo plume) et je dois avouer que je suis ravie.
Du point de vue d'une gauchère, j'ai un peu l'impression de toucher au Graal (n'ayons pas peur des mots, que tout ceux qui ont passé leur scolarité avec une partie de la main gauche bleutée me jette la première pierre! Razz ).

Il s'agit d'un roller pen de la marque allemande Schneider (avec l'encre de la même marque) et pour l'instant, j'en suis ravie cheers
L'encre me parait un peu claire, mais avec le roller elle sèche tellement vite que c'est un vrai bonheur. Very Happy

Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 20210110

Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 20210111

_________________
Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:06

Diana a écrit:
Je viens de faire l'acquisition d'un stylo roller fonctionnant à l'encre (avec en plus un embout stylo plume) et je dois avouer que je suis ravie.
Du point de vue d'une gauchère, j'ai un peu l'impression de toucher au Graal (n'ayons pas peur des mots, que tout ceux qui ont passé leur scolarité avec une partie de la main gauche bleutée me jette la première pierre! Razz ).

Il s'agit d'un roller pen de la marque allemande Schneider (avec l'encre de la même marque) et pour l'instant, j'en suis ravie cheers
L'encre me parait un peu claire, mais avec le roller elle sèche tellement vite que c'est un vrai bonheur. Very Happy

Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 20210110

Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 20210111

C'est des cartouches ou tu peux remplir avec de l'encre ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:09

@Belstaff
Citation :
C'est des cartouches ou tu peux remplir avec de l'encre ?

Ce sont des cartouches. C'est le même principe qu'un stylo à plume mais en roller.
J'ai acheté en plus du roller une boite ronde de 30 cartouches bleues (elles sont disponibles en noires également) dont la rapidité de séchage me laisse pantoise Very Happy
Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 20210112

_________________
Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:22

J'écris au stylo plume Lamy, avec des cartouches bleues en ce moment.
J'en 2 ou 3 autres dans mes cartons qui se rechargent eux aussi avec une pompe ainsi que des flacons d'encre de marques et couleurs variées, dont une Pilot Iroshizuku qui m'avait couté les yeux de la tête en "bleu gris lavande".I love you
J'avais été bien conseillée à l'époque par un marchand de stylos et d'encre, un vrai passionné. Mais je ne me souviens plus du nom de sa boutique qui ne payait pas de mine (dans Paris 1) scratch  peut être même bien qu'elle n'existe plus!!

Je regrette bien que les anciens stylos plume (à pompe) de mon grand père aient curieusement disparu après son décès, j'en aurais bien gardé, ce sont typiquement des objets qui gardent la trace de leur utilisateur, je trouve!

Sinon, je suis fan du "4 couleurs", j'en utilise un de petit format que je recharge Smile .
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:38

Diana a écrit:
@Belstaff
Citation :
C'est des cartouches ou tu peux remplir avec de l'encre ?

Ce sont des cartouches. C'est le même principe qu'un stylo à plume mais en roller.
J'ai acheté en plus du roller une boite ronde de 30 cartouches bleues (elles sont disponibles en noires également) dont la rapidité de séchage me laisse pantoise Very Happy
Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 20210112

Shocked Depuis le temps que je rêve d'un beau stylo qui ne bave pas de ma 'gaucherie' Razz
Je note la référence, merci ! Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:17

@Carole.reads
Citation :
Depuis le temps que je rêve d'un beau stylo qui ne bave pas de ma 'gaucherie'
Je note la référence, merci !

Cela fait presque 5 mois que j'écris avec, la côté de ma main gauche n'est toujours pas bleuté cheers

_________________
Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écrivez avec quoi ?   Vous écrivez avec quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écrivez avec quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les films que vous attendez avec le plus d'impatience ?
» Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur
» Rendez-vous avec Rama d'Arthur C.Clarke
» Les nouvelles séries que vous attendez avec impatience
» Rendez-vous avec le crime, l'adaptation de France 3 (2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: