Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy

Aller en bas 
+8
GoodBooksGoodFriends
LilyBart
Fanny
Alaska
Arwen
DViolante
Diana
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:00

Je vous propose pour ces prochains mois un voyage dans la culture américaine, avec un petit challenge à la clef et peut-être d'autres animations s'il y a suffisamment de membres intéressés (un ciné-club par exemple ?)

L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy F178295230e7234e7788569d81a54970--breakfast-at-tiffanys-tiffany-s

L'idée serait de se plonger dans la littérature américaine (classique et/ou contemporaine, selon vos envies et votre Pile à Lire) et de découvrir ou redécouvrir des grands films américains.

Etes vous partants ?

Ce topic servira à rassembler les idées, remarques et suggestions pour construire cette animation alors n'hésitez pas à commenter  Very Happy

_________________
L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:27

Je suis partante pour un côté littérature américaine, classique ou non Smile
Je lis en ce moment le tout dernier Paul Auster 4.3.2.1 et je me trouve dans les années 50 aux USA, ce qui me dépayse beaucoup.

Cela me plairait assez de découvrir ou redécouvrir des grands romans américains ou/et des grands films. Smile

_________________
L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:34

J'ai pas mal de livres en attente, donc je me raccrocherai peut-être (et il me faudrait des heures en plus dans la journée pour tout lire !!)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:42

DViolante a écrit:
et il me faudrait des heures en plus dans la journée pour tout lire !!

Tout pareil ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:56

Ça m'intéresse beaucoup! Plus le côté littéraire que les films, parce que je n'accroche pas toujours aux "vieux" films et qu'en plus j'ai un mal fou à les trouver.

Mais des romans américains, récents, classiques, etc, j'en ai à la pelle dans ma bibliothèque, à lire et/ou relire!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:32

Diana a écrit:
Je lis en ce moment le tout dernier Paul Auster 4.3.2.1 et je me trouve dans les années 50 aux USA, ce qui me dépayse beaucoup.

Il faut que tu nous dises ce que tu en penses! Je l'ai acheté en VO mais j'ai abandonné au bout de quelques pages... Le niveau était vraiment trop élevé pour moi. Crying or Very sad Du coup, j'attends sa sortie en France en janvier!

J'ai lu la semaine dernière Une bonne école de Richard Yates. Je vais commencer par ce livre pour le challenge. En décembre, je vais lire Brooklyn Follies de Paul Auster. Wink

_________________
L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:36

Fanny a écrit:
En décembre, je vais lire Brooklyn Follies de Paul Auster. Wink
Un de mes préférés de cet auteur L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy 557349 Je te souhaite une bonne lecture !

Mon prochain roman américain sera La Température de l'eau de George Axelrod, une comédie satirique dans l'Amérique des années 60, par le scénariste de Diamant sur canapé et Sept ans de réflexionL'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy 557349

L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Temperature_3D

_________________
L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:00

Je suis très enthousiaste pour ce challenge! cheers Il y a tellement de romans américains que j'ai envie de découvrir, et certains de relire. Je participe avec joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:14

Je suis partante ! J'ai largement de quoi faire dans ma PAL, j'aime beaucoup la littérature américaine !

En ce qui concerne les suggestions, je ne sais pas si ça peut rentrer en ligne de compte mais si on veut faire des thèmes, on peut éventuellement faire un thème "Romans américains adaptés au cinéma ou en série" et comme ça, on peut donner notre avis sur le roman et l'adaptation.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:37

@GoodBooksGoodFriends
J'aime bien ton idée Smile

@Fanny
Je ne suis qu'au début du livre qui fait un peu plus de 1000 pages, j'en ai lu un peu plus de 115  Very Happy
Je n'avais pas lu de Paul Auster depuis des années, je ne me rappelais plus à quel point son style et fluide (et pour moi facile à lire, mais cela dépend des lecteurs)
Je donnerais mon avis dès que je l'aurais terminé.
C'est précisement grâce à toi que j'ai découvert ce livre  Very Happy
Tu en as parlé sur le topic de Paul Auster, et quand je l'ai vu en librairie, je me suis jetée dessus  cheers

Il y a plusieurs semaines , l'une d'entre nous (je m'excuse par avance, je ne me rappelle plus qui, et je ne retrouve pas le topic crée Embarassed ) avait mentionné les livres américains à lire selon les Etats américains, comme par exemple My Antonia pour le Nebraka, L'attrape Coeur pour New York etc..
La liste des livres était très intéressante.

_________________
L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:49

Je me rends compte que je ne lis que très peu de livres américains depuis un moment, maintenant. Il faudrait que je répare ça Razz

Diana a écrit:


Il y a plusieurs semaines , l'une d'entre nous (je m'excuse par avance, je ne me rappelle plus qui, et je ne retrouve pas le topic crée Embarassed ) avait mentionné les livres américains à lire selon les Etats américains, comme par exemple My Antonia pour le Nebraka, L'attrape Coeur pour New York etc..
La liste des livres était très intéressante.

Oui, j'avais trouvé le concept intéressant, aussi Very Happy (Je ne retrouve pas le topic non plus scratch) Je sais qu'il y a eu aussi sur la blogosphère littéraire un challenge qui s'appelait "50 états, 50 livres" ou quelque chose dans le genre. Je ne sais pas s'il a été repris cette année Embarassed, mais ça peut donner une idée de départ pour certains livres Smile



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:40

@GoodBooksGoodFriends : J'aime beaucoup ton idée ! L'idée de faire des liens entre littérature et cinéma est très chouette !

Citation :

Diana a écrit:

Il y a plusieurs semaines , l'une d'entre nous (je m'excuse par avance, je ne me rappelle plus qui, et je ne retrouve pas le topic crée Embarassed ) avait mentionné les livres américains à lire selon les Etats américains, comme par exemple My Antonia pour le Nebraka, L'attrape Coeur pour New York etc..
La liste des livres était très intéressante.

Oui, j'avais trouvé le concept intéressant, aussi Very Happy (Je ne retrouve pas le topic non plus  scratch) Je sais qu'il y a eu aussi sur la blogosphère littéraire un challenge qui s'appelait "50 états, 50 livres" ou quelque chose dans le genre. Je ne sais pas s'il a été repris cette année Embarassed, mais ça peut donner une idée de départ pour certains livres Smile

Je ne me rappelle plus du topic en question mais je me souviens que Shelbylee avait posté cette image pour notre premier challenge sur la littérature américaine (ça peut être un point de départ) :

L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Litera10

Sinon, on avait organisé une animation sur New York il y a quelques années. Voici le lien vers le sous-forum qui lui était consacré, il peut aussi nous donner des idées : Arrow

_________________
L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:10

@Scarlatiine
C'est exactement le titre de la liste de livre, que j'ai retrouvé, et qui peut donner des idées au cas où Wink

La liste des 50 livres ci-dessous en spoiler
Spoiler:

_________________
L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:12

C'était moi qui avait posté un article qui reprenait un livre par état  Smile Voici le lien vers le topic:

https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t7360-roadtrip-litteraire

C'est vrai que ça peut déjà donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:01

Il y a du bon dans cette liste! Ça peut donner de belles idées de lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:27

@Emjy : Je suis vraiment très tentée par La température de l'eau, j'attends avec impatience ton avis !

Je suis bien entendu partante pour un voyage aux USA et par un ciné-club of course !

J'ai le dernier Jonathan Safran Foer dans ma PAL, ainsi que La princesse Maïs de Joyce Carol Oates, Une bonne école de Richard Yates, Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain, Reflets dans l'oeil d'or et Frankie Addams de Carson McCullers, Intérieur nuit de Parisha Pessl, Le retour de la fugitive de Susan Glaspell, La splendeur des Amberson de Booth Tarkington, Retour à Peynton Place de Grace Metalious, Vie et mort de Sophie Spark de Anna North, La blonde au coin de la rue de David Goodis, Des erreurs ont été commises de David Carkeet et Dans le grand cercle du monde de Joseph Boyden.

Comme vous le voyez, j'ai de quoi faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:15

@ Titine : Quelle belle liste L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy 94134 cheers

Dans le cadre de notre animation sur les USA, j'aimerais proposer :

Arrow un ciné-club version light avec plusieurs réalisateurs à la clef (les plus grands tant qu'à faire Razz  : Capra, Wilder, Preminger, Mankiewicz, Lubitsch ...) et un ou 2 films de notre choix à voir ... Question

Arrow Un "marathon" (c'est le cas de le dire en plus Laughing ) On achève bien les chevaux avec lecture du roman de Horace MacCoy (1935), visionnage du film de Sidney Pollack (1969) et en bonus visionnage de l'épisode du marathon de danse de Gilmore Girls dont il est inspiré.

L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy 1494364131100


Arrow Un marathon "Gilmore Girls et le folklore américain" avec 3 épisodes à la clef : celui du pique-nique, celui du marathon de danse et celui de Thanksgiving (saison 3) avec discussion autour des références à la culture pop et questions diverses (je peux bien sûr m'en charger).


L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy 2cni60w

_________________
L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 28 Nov - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:09

@Diana
Ca fait longtemps aussi que je n'ai pas lu Auster, tu me donnes envie de m'y remettre !
Le challenge USA tombe à pic.  Very Happy

Merci pour la liste des livres, je complète avec celle-ci tirée du topic de LilyBart :

Plusieurs livres par états:

@LilyBart
Merci pour cette super idée ! Il y a effectivement de belles idées de lecture.

@Titine75
Je retrouve plusieurs "Lus et approuvés" dans ta liste. Very Happy J'aimerais beaucoup lire Retour à Peyton Place mais j'ai peur d'être déçue, veux-tu qu'on programme une lecture commune ?

@Emjy
Partante pour le ciné-club, d'autant plus que j'ai énormément de lacunes en cinéma classique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:27

@Emjy : Je suis absolument, totalement partante pour tout ton programme !!! cheers 

@GoodBooksGoodFriends : Tu as lu Peynton place déjà ? Je l'avais beaucoup aimé. Et je suis partante pour une lecture commune, avec plaisir même !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:42

Titine75 a écrit:

@GoodBooksGoodFriends : Tu as lu Peynton place déjà ? Je l'avais beaucoup aimé. Et je suis partante pour une lecture commune, avec plaisir même !

Oui j'avais beaucoup aimé aussi, il était assez marquant !
OK pour une lecture commune alors ! cheers
Quand est-ce que ça t'arrange ? (je n'ai pas encore le livre, il faut que je l'achète et ensuite, c'est tout bon pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:58

@LilyBart
L'injustice est réparée Very Happy Je ne me souvenais plus de l'auteur de ce topic scratch
J'avais beau réfléchir, je ne me rappelais plus du tout du titre , je n'avais pas penser à Road trip litéraire.
Cette liste et ce concept me plaisent beaucoup.

@GoodBooksGoodFriends
La liste complétée est encore plus appétissante Smile
Cela va me donner des idées de lectures, c'est certain.

@Emjy
J'ai lu il y a plusieurs années On achève bien les chevaux  de Horace MacCoy, on ne peut pas dire que c'est une lecture très joyeuse Wink
Cela dit, le challenge Gilmore Girls me tente beaucoup Very Happy

_________________
L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:19

Je suis partante pour le marathon Gilmore Girls ! Et pour le cinéaste quand il sera choisi.

Par contre, je ne suis pas sûre de pouvoir mettre la main sur On achève bien les chevaux.

_________________
L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:39

J ai très envie de participer au festival America en 2018
Je lis pas mal de littérature américaine, principalement les nouvelles parutions 

Cette année un des mes romans préférés est américain  c’est Dans la forêt de Jean Hegland.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:43

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Titine75 a écrit:

@GoodBooksGoodFriends : Tu as lu Peynton place déjà ? Je l'avais beaucoup aimé. Et je suis partante pour une lecture commune, avec plaisir même !

Oui j'avais beaucoup aimé aussi, il était assez marquant !
OK pour une lecture commune alors !  cheers
Quand est-ce que ça t'arrange ? (je n'ai pas encore le livre, il faut que je l'achète et ensuite, c'est tout bon pour moi)

D'ici à la fin de l'année, ça va être un peu compliqué pour moi. Est-ce que début janvier t'irait ?



Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:26

Titine75 a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
Titine75 a écrit:

@GoodBooksGoodFriends : Tu as lu Peynton place déjà ? Je l'avais beaucoup aimé. Et je suis partante pour une lecture commune, avec plaisir même !

Oui j'avais beaucoup aimé aussi, il était assez marquant !
OK pour une lecture commune alors !  cheers
Quand est-ce que ça t'arrange ? (je n'ai pas encore le livre, il faut que je l'achète et ensuite, c'est tout bon pour moi)

D'ici à la fin de l'année, ça va être un peu compliqué pour moi. Est-ce que début janvier t'irait ?


Parfait, ça m'arrange aussi ! Wink
Je vais l'acheter ce mois-ci et on en reparle début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: Re: L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy   L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Bientôt sur Whoopsy Daisy ...
» Les Golden TV de Whoopsy Daisy
» Actuellement sur Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques-
Sauter vers: