Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:52

Ce petit bijou vient de paraître en Angleterre. Il s'agit de la toute première édition d'un petit livre écrit par Vita Sackville-West pour la maison de poupées de la Reine Mary, en 1924. D'après ce que j'ai compris, c'est un conte dont le héros est un esprit qui voyage dans le temps et qui habite dans cette fameuse petite maison. L'édition est magnifiquement illustrée de dessins art déco et de motifs années 20. Les critiques sont très bonnes et évoquent un conte drôle et fantaisiste.
Je viens de le recevoir, je vous en dis plus très bientôt !  Very Happy 

A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West D01191

Citation :
This charming story by a major figure in twentieth-century literature will appeal to adults and children alike. 
Preserved unpublished on a bookshelf in the library of the dolls’ house created for Queen Mary in 1924, this enchanting story is a previously unknown work by the celebrated poet and novelist Vita Sackville-West. The delightful tale tells of a spirit who inhabits the dolls’ house, unseen by conservators, paying guests to the Castle and even Queen Mary herself. Having seemingly been present for the major moments of fairy tale history such as Cinderella’s ball, Sleeping Beauty’s waking kiss, and the creation of Aladdin’s palace, she has made herself at home in this early twentieth-century house, baffling even its maker. This sumptuous book is beautifully bound in real cloth and uniquely illustrated by Kate Baylay.

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 22 Avr - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:33

J'attends avec impatience que tu m'en dises plus.

En tout cas, il est absolument splendide !

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:53

Alors, pour faire court j'ai beaucoup aimé A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 557349 Le Royal National Trust a donc publié pour la première fois ce conte inédit de Vita Sackville-West. Richement illustré (par une artiste du nom de Kate Bayley) de dessins rétro (très "roaring twenties"), il nous plonge dans une histoire féérique et fantaisiste un brin autobiographique. Ce qui est le plus troublant, c'est qu'il semble avoir inspiré à Virginia Woolf son roman Orlando. En tous cas, il y a des correspondances très singulières entre les 2 ouvrages. La postface est très bien écrite également.

J'ai vu qu'il sortait aussi bientôt aux USA mais je préfère l'édition anglaise.

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:58

Bon ça va être dure de résister lol!

Il fait combien de pages à peu près ?
J'ai du mal à me rendre compte.

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:06

Il fait 47 pages.

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:10

D'accord, merci.

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:10

Il n'y a pas énormément de texte, il est surtout très illustré  Wink

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:11

Le livre sort avec un nouveau visuel en mars chez Chronicle Books, cette fois :

A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 51ed1e8DCsL

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:13

Je préfère quand même la première.

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:20

Oui, moi aussi !

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:31

Big surprise : le livre sort en France chez Grasset jeunesse le 19 septembre prochain !!

Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine d'Angleterre 

Citation :
Un fantôme se cache dans la maison de poupée de la reine Mary sous l'apparence d'une jeune femme mystérieuse et mondaine. Elle est toujours en bonne compagnie et connaît très bien l'univers des contes, notamment les personnages, les objets et certaines scènes.

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:13

Eh bien décidément, quelle surprise aussi !

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:41

Et voici la couverture de l'édition française :

A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 81dn93QV4sL

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:11

Je découvre ce topic seulement maintenant (et grâce à Emjy) Embarassed

J'ai découvert l'existence de cet album grâce à Alba Donati qui le cite à plusieurs reprises dans La Librairie sur la colline (ainsi que Mes favorites et Journal d'un jardin, j'ai le deuxième dans ma PàL désormais et le premier ne va pas tarder à l'y rejoindre Smile ).

Je l'ai lu aussitôt acheté et je suis immédiatement tombée sous le charme de ce conte et de sa genèse assez incroyable ! On le referme en ayant envie d'aller voir cette fabuleuse maison de poupées de nos propres yeux !
Pour en revenir à cet album, l'objet-livre est très joli et très élégant : les illustrations sont superbes et ont une inspiration art déco qui vont à merveille avec le récit. On ne peut s'empêcher d'interrompre sa lecture pour les admirer dans les moindres détails A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 312935
Concernant le conte en lui-même, je trouve qu'il correspond tout à fait à son autrice car on retrouve dans les aventures et la personnalité de l'héroïne des éléments autobiographiques (le côté garçon manqué, le mépris des convenances, les voyages à l'étranger...). L'histoire fait de sympathiques références à des contes pour enfants mais nous livre aussi une petite intrigue piquante et amusante et ce, jusqu'à la toute dernière page !

Bref, je vous conseille chaudement ce très joli album !

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:15

Je suis ravie qu'Alba Donati t'ait menée jusqu'ici, Sandie ! cheers Razz  Et je suis ravie aussi que tu aies autant aimé ce petit bijou de livre.  Very Happy

_________________
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West   A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Note of Explanation (Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la reine Mary ) de Vita Sackville-West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vita Sackville-West
» Dark Island de Vita Sackville-West
» The Edwardians - Vita Sackville West
» Mes favorites de Vita Sackville-West
» Le Défi de Vita Sackville-West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Vita Sackville-West-
Sauter vers: