Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Le Défi de Vita Sackville-West

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Défi de Vita Sackville-West  Empty
MessageSujet: Le Défi de Vita Sackville-West    Le Défi de Vita Sackville-West  Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:21

Ce roman sort chez Autrement le 12 février.

_________________
Le Défi de Vita Sackville-West  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Défi de Vita Sackville-West  Empty
MessageSujet: Re: Le Défi de Vita Sackville-West    Le Défi de Vita Sackville-West  Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:25

Un nouveau Vita Sackville-West est toujours une bonne nouvelle pour moi !

_________________
Le Défi de Vita Sackville-West  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Défi de Vita Sackville-West  Empty
MessageSujet: Re: Le Défi de Vita Sackville-West    Le Défi de Vita Sackville-West  Icon_minitimeMar 4 Fév - 14:16

La couverture et le synopsis :

Le Défi de Vita Sackville-West  9782746753303

Citation :
Hérakleion, une île grecque bercée par les mondanités, l’hégémonie d’un petit groupe de diplomates est contestée. Julian, jeune héritier de la famille Davenant, restera-t-il fidèle aux intérêts des siens ? Ou bien se ralliera-t-il aux habitants de l’île voisine, déterminés à acquérir leur indépendance ? Sans oublier qu’Eve, son impitoyable amante, pourrait bien jouer un rôle décisif et troubler certaines alliances.

Au moyen d’un jeu de miroir subtil, les îles fantasmées par l’auteure, abritant une nature superbe, deviennent le lieu de l’amour interdit entre Vita Sackville-West et Violet Trefusis : Vita sous les traits de Julian, Violet sous ceux d’Eve. Déclaration d’amour cryptée, Le Défi a ébranlé les conventions sociales de l’aristocratie britannique du début du XXe siècle. Écrit en 1918-1919, ce roman à clef n’a été publié en Angleterre qu’en 1973, après un demi-siècle de censure. Une merveilleuse ode à l’amour libre.



Ce sera un grand format et il fera 424 pages.

_________________
Le Défi de Vita Sackville-West  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Le Défi de Vita Sackville-West  Empty
MessageSujet: Re: Le Défi de Vita Sackville-West    Le Défi de Vita Sackville-West  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 7:45

Je me suis jetée dessus hier !!!! je n'ai pas pu me retenir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Défi de Vita Sackville-West  Empty
MessageSujet: Re: Le Défi de Vita Sackville-West    Le Défi de Vita Sackville-West  Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:48

Titine75 a écrit:
Je me suis jetée dessus hier !!!! je n'ai pas pu me retenir... lol!

Difficile de résister je te comprends.

Je n’avais jamais entendu parler de ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Défi de Vita Sackville-West  Empty
MessageSujet: Re: Le Défi de Vita Sackville-West    Le Défi de Vita Sackville-West  Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:49

Personne n'a lu ce roman au final ? Je suis un peu gênée d'être la première à donner mon avis car je n'ai pas aimé... La faute est en grande partie due à la quatrième de couverture et la préface de Nigel Nicholson qui mettent énormément l'accent sur le côté "roman à clés" du Défi et la relation entre Vita Sackville-West et Violet Trefusis, du coup je m'attendais à un roman un peu dramatique sur un couple tragique. Et au final, pas du tout : c'est plutôt un roman politique, sur un jeune diplomate pris dans le tourment d'une rébellion qui va le hisser comme leader, au détriment de sa vie privée.
Ca n'est pas complètement inintéressant, au contraire (on sent que Vita Sackville-West s'est inspirée de son vécu d'épouse de diplomates et du métier de son mari pour les passages qui se passent dans cet univers) mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais donc j'ai eu du mal à accrocher, même si le roman est bien écrit.

_________________
Le Défi de Vita Sackville-West  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Défi de Vita Sackville-West  Empty
MessageSujet: Re: Le Défi de Vita Sackville-West    Le Défi de Vita Sackville-West  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Défi de Vita Sackville-West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vita Sackville-West
» Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West
» Mes favorites de Vita Sackville-West
» The Edwardians - Vita Sackville West
» Grand canyon de Vita Sackville-West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Vita Sackville-West-
Sauter vers: