Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West   Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:03

Miss Virginia a écrit:
Plus jamais d'invités ! est l'histoire d'un couple, Sir Walter et Rose qui invitent des amis à passer le week-end dans leur demeure d'Anstey. Sir Walter esthète très froid leur préfére la compagnie de son chien Svend.
J'ai pris le temps de lire Plus jamais d'invités ce week-end : c'est un petit livre court, qui se lit facilement. Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre que Rose, une femme dont les origines sont plutôt modestes, a accepté, en épousant Sir Walter, de ne jamais avoir de relations sexuelles avec lui, et de ne jamais se livrer à des effusions sentimentales. A 42 ans, elle est donc toujours vierge, et on peut supposer que son mari aussi... Aux yeux de tout le monde, ils passent pour le couple parfait, mais cette façade va se craqueler au cours d'un week-end de Pâques où des proches et des amis sont invités dans leur magnifique demeure d'Anstey.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'intrigue de départ est plutôt originale; le problème, c'est que même si le style de l'auteur est extrêmement fluide et son analyse des caractères subtile, beaucoup de choses présentent quand même un caractère soit invraisemblable, soit insignifiant. La fin m'a interpellée, car
Spoiler:
Bref, ça se lit agréablement, mais l'intrigue aurait mérité d'être davantage "creusée".

_________________
Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West   Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:29

J'ai lu Plus jamais d'invités, que j'ai beaucoup aimé, malgré, effectivement, ses quelques défauts. J'ai trouvé les personnages de Rose et de Sir Walter très touchants, très réels, crédible malgré le pacte fou qui les lie. Walter me fait l'effet d'un homme qui tombe dans un gouffre sans fin, sans rien pour se raccrocher ou presque (Svend, et son château) et qui souffre terriblement. Sa discussion avec son frère est un moment atroce : certes, il est totalement invraisemblable que Walter agisse comme ça vis à vis de Svend, et en même temps, le désespoir qui le touche est si profond que j'en ai haï son frère.

Quant à la fin, je ne suis pas certaine qu'il s'agit de régénérescence.
Spoiler:
Mais peut-être peut-on lire ça comme une libération ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West   Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:55

@ Akina : Je me rends compte en te lisant que je ne me rappelle absolument pas la fin de ce bouquin... scratch Je ne peux donc guère t'aider ! Razz Mais c'est intéressant de relire plusieurs années après ce qu'on a pu dire sur un livre ; celui-ci, en l'occurrence, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Evil or Very Mad J'ai dû lire en tout et pour tout deux livres de Vita Sackville-West ; elle a certes une très jolie plume, mais ses intrigues reposent sur des éléments assez ténus qui m'ont somme toute peu marquée. Wink

_________________
Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West   Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus jamais d'invités ! de Vita Sackville-West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vita Sackville-West
» Le diable à Westease de Vita Sackville-West
» Le Défi de Vita Sackville-West
» The Edwardians - Vita Sackville West
» Mes favorites de Vita Sackville-West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Vita Sackville-West-
Sauter vers: