Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:38

J'ouvre un topic sur le 1er volet de notre marathon "Gilmore Girls et le folklore américain", consacré à l'épisode "Pique-nique et panier garni" (A-Tisket, A-Tasket en VO), soit le 13ème épisode de la saison 2.
Cet épisode culte figure parmi les préférés des fans de la série. Et pour cause, il s'y passe une foule de choses et en même temps, il préfigure ce qui va se passer par la suite, entre les différents personnages. Il fait aussi parti des fameux épisodes qui jouent autour du folklore et des traditions américaines et met en scène la petite communauté de Stars Hollow lors de l'une des leurs fameuses festivités. Et tous les personnages s'en donnent à cœur joie, je ne sais pas qui est le plus réjouissant entre Miss Patty qui joue les entremetteuses, Taylor, l'organisateur ultra motivé, ou bien Jess qui (une fois n'est pas coutume) participe (de bon cœur  Laughing ) aux joyeusetés  Razz


Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Sub-buzz-19316-1480182208-1

Quelques questions qui peuvent nous aider à échanger sur l'épisode (vous n'êtes pas obligés d'y répondre dans l'ordre ni même d'y répondre tout court) :

- Que pensez-vous de cet épisode au regard du reste de la série ? Fait-il partie de vos préférés ? Est-ce que comme les critiques vous pensez qu'il fait parti des plus aboutis de la série ?
- Connaissiez-vous cette tradition de ventes aux enchères de paniers de pique-niques ? L'avez-vous déjà vue mise en scène dans la fiction (littérature, cinéma, télévision ?)
- Que pensez-vous du procédé et de la manière dont elle est traitée dans la série ?
- Que pensez-vous des personnages et de leurs comportements (amoureux, notamment ?)
- Que pensez-vous de la réaction de Dean, de Rory de Jess ?
- Quels moments vous ont le plus fait rire ?
- Quelle image ou scène retiendrez-vous de cet épisode ?
- Avez-vous noté des références culturelles ? Laquelle est votre préférée ?
- Que pensez-vous de la fin ?

Bon visionnage ! (Prenez-votre temps, vous avez tout le mois de décembre voire même un peu plus pour voir l'épisode et échanger avec nous Wink )

Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 5339fa806ba6da3ed8316dda173ee7b508d612f9

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 3 Déc - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:41

Super, merci pour ce topic, ça donne envie de s'y mettre !

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:44

De rien et merci  Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 874389

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:47

Je suis dans Mrs Maisel en plus Razz

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:55

New York et Stars Hollow ne sont pas très éloignés l'un de l'autre, c'est pratique  lol!

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:01

J'avais beaucoup aimé cet épisode! Je le trouve différent des autres. J'aime bien ces épisodes un peu "charnières' dans cette série, il y en a quelques uns.

Ce qui m'a le plus intriguée c'est ce truc des paniers. Je n'en avais jamais entendu parler. C'est sûrement typiquement "étatsunien" ou même régional peut-être confused parce que je n'ai jamais vu ça chez moi.

Il faut que je le revois pour mieux répondre aux autres questions, mais cette histoire de panier m'avait assez accrochée.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:27

Je ne suis pas fan de la série que j'ai regardée d'un oeil quand ma fille la visionnait, il y a un moment de ça, mais cette histoire de panier m'intrigue... je vais suivre vos posts...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:46

Je vais re-regarder cet épisode et je donnerais mon avis aussitôt après Very Happy

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:11

Ravie de voir plusieurs personnes intéressées. On devrait avoir de chouettes échanges  cheers

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:16

Je viens juste de commencer le visionnage (j'en n'en suis même pas au générique), mais il faut déjà que je vienne commenter la première référence qui est William Holden qui fait partie aussi de mes acteurs préférés (Sunset boulevard Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 557349 , Sabrina et Stalag 17 qui sont cités).
Il faut d'ailleurs que je revoie Sunset blvd pour la scène avec le singe dont je ne garde pas le souvenir.

Par contre, je n'ai pas compris la référence à Andy Hardy (tu saurais que toutes les relations a des obstacles). Si quelqu'un peut m'expliquer ? Sinon, je chercherais.

J'ai édité mon post. Je viens de finir le revisionnage.

J'ai aussi noté The fountainhead d'Ayn Rand comme référence. Je ne connaissais pas non plus.

Citation :
- Connaissiez-vous cette tradition de ventes aux enchères de paniers de pique-niques ? L'avez-vous déjà vue mise en scène dans la fiction (littérature, cinéma, télévision ?)
- Que pensez-vous du procédé et de la manière dont elle est traitée dans la série ?

Non je ne connaissais pas cette tradition. Je ne me souviens pas de l'avoir vue mise en scène ailleurs dans une autre fiction. Je me demande s'il y a d'autres exemples.

Je trouve que le procédé met beaucoup de pression sur les femmes. Et si personne ne veut de votre panier ? Cela doit être quand même assez difficile à vivre, surtout que les jeunes le font aussi.
D'ailleurs, dans la série, à part Lorelai, les autres se sont déjà préarrangées avant pour que quelqu'un achète leur panier.
La façon dont le sujet est traité est assez drôle, notamment grâce à Kirk. L'un de mes moments préférés de l'épisode est lorsqu'il suffit d'un seul regard noir de la mère de Lane pour qu'il retire son enchère.

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:46

Shelbylee a écrit:
Je viens juste de commencer le visionnage (j'en n'en suis même pas au générique), mais il faut déjà que je vienne commenter la première référence qui est William Holden qui fait partie aussi de mes acteurs préférés (Sunset boulevard Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 557349 , Sabrina et Stalag 17 qui sont cités).
Il faut d'ailleurs que je revoie Sunset blvd pour la scène avec le singe dont je ne garde pas le souvenir.
Ah oui, il faudrait aussi que je revois Sunset Boulevard, ça fait des années que je n'ai pas eu l'occasion de le faire. On pourrait se le programmer pour notre challenge classiques américains ? Il est à mettre absolument sur la liste celui-là !

Citation :
Par contre, je n'ai pas compris la référence à Andy Hardy (tu saurais que toutes les relations a des obstacles). Si quelqu'un peut m'expliquer ? Sinon, je chercherais.
Je ne connaissais pas non plus, ça doit être une référence hyper américaine ^^
J'ai regardé, et apparemment il s'agit d'un personnage joué par Mickey Rooney dans une série de films sortie entre 37 et 46.

Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" AFamilyAffair1937Poster

Citation :
J'ai aussi noté The fountainhead d'Ayn Rand comme référence. Je ne connaissais pas non plus.
Ce livre m'a toujours fait peur. En plus d'être un énorme pavé, il a la réputation d'être difficile d'accès. Il se passe dans le milieu de l'architecture, l'auteur y traite notamment de sa conception de l'individualisme radical, incarné par le personnage principal. C'est un livre très (trop ?) politique, d'où la critique de Jess.

Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 51z8TfQKmAL._SX322_BO1,204,203,200_


Sinon, le titre de l'épisode fait référence à une chanson d'Ella Fitzgerald  Very Happy  :



Je n'ai pas encore eu le temps de revoir l'épisode, j'espère le faire ce week-end. J'essaierai de bien me concentrer pour ne rien rater  Razz
Je répondrai aux questions dans la foulée Wink

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:03

Je suis totalement partante pour un visionnage en commun de Sunset Boulevard, cela fait d'ailleurs bien trop longtemps que je n'ai pas regardé un film de Billy Wilder !

Merci d'avoir cherché pour Andy Hardy. 

Pour The fountainhead, j'ai vu qu'il n'était pas sorti en poche (en français), donc je pense que je laisserai tomber, mais j'aurais bien aimé voir à quoi cela ressemble, avec cet individualisme mis en avant. 

Je ne savais pas pour la référence de la chanson, merci !

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:30

Shelbylee a écrit:
Je suis totalement partante pour un visionnage en commun de Sunset Boulevard, cela fait d'ailleurs bien trop longtemps que je n'ai pas regardé un film de Billy Wilder !
Un petit ciné-club Wilder, pour commencer, serait parfait ! J'ai aussi 7 ans de réflexion à revoir.

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:57

Je reviens avec mes premières impressions ce week-end Very Happy
J'espère que nous serons plus que 2 à participer ... Wink

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:54

@Emjy
Merci pour ton rappel Smile J'ai re-regardé l'épisode hier soir et cela m'a fait très plaisir de retrouver l'univers Gilmore en effaçant de ma mémoire le très mauvais revival Rolling Eyes

Citation :
- Que pensez-vous de cet épisode au regard du reste de la série ? Fait-il partie de vos préférés ? Est-ce que comme les critiques vous pensez qu'il fait parti des plus aboutis de la série ?
C'est un bon épisode mais il n'est pas mon préféré de la série. Il est tout de même parmi les meilleurs épisodes (comme tous ceux où il y a Jess dedans, avouons-le Razz ).
Il est néanmoins très abouti car il amorce plusieurs trames: Sookie et Jackson, Jess et Rory, le désarroi et Lane et le fait que Lorelaï n'aime pas du tout Jess.

Citation :
- Connaissiez-vous cette tradition de ventes aux enchères de paniers de pique-niques ? L'avez-vous déjà vue mise en scène dans la fiction (littérature, cinéma, télévision ?)
Je ne connais pas cette tradition et je n'arrive pas à me souvenir si j'ai déjà vu ça dans une autre série.

Citation :
- Que pensez-vous du procédé et de la manière dont elle est traitée dans la série ?
C'est traité avec humour, surtout quand Rory et Lorelai choisissent le plus petit panier car la nourriture sera infecte, mais cela met, comme le dit Shelbylee, la pression sur les femmes qui préparent le panier.

Citation :
- Que pensez-vous des personnages et de leurs comportements (amoureux, notamment ?)
Je comprends la déception de Jackson quand Sookie passe complement à côté de sa proposition (doit-il resigner son bail), et ce volontairement. Je suis très contente qu'ils se mettent d'accord à la fin de l'épisode.
Jess qui en fait des tonnes, dans le style nonchalant, pour faire sortir de ses gonds Dean n'est pas mal non plus.
Lane me fait pitié dans cet épisode.

Citation :
- Que pensez-vous de la réaction de Dean, de Rory de Jess ?
Dean est le petit ami idéal, mais il réagit tellement violemment qu'il ne se rend pas compte que c'est contreproductif.
Jess, bien plus cool, attire beaucoup plus Rory, surtout quand il se met à parler de livres!

Citation :
- Quels moments vous ont le plus fait rire ?
La surenchère de Kirk et comment il se plaint devant Jackson de n'avoir jamais eu de paniers fait par sa mère, contrairement à ses 11 frères et soeurs Razz

Citation :
- Quelle image ou scène retiendrez-vous de cet épisode ?
La discussion finale, au téléphone, entre Rory et Jess à propos du livre d'Ayn Rand.

Citation :
- Avez-vous noté des références culturelles ? Laquelle est votre préférée ?
Celle sur William Holden. Je ne connais pas le film cité, mais dans le peu de films que j'ai vu avec lui, William Holden était très bien.

Citation :
- Que pensez-vous de la fin ?
C'est mon moment préféré de l'épisode Very Happy

Je rajoute une question: Êtes vous surpris par la véhémence de Lorelaï contre Jess qu'elle n'apprécie pas du tout?




_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:02

Merci pour ton compte-rendu, Diana ! Je vois que nos avis sur cet épisode sont très proches.
J'aime beaucoup la question que tu as ajoutée, j'en aurais des choses à dire à ce sujet !  Razz

Je réponds à mon tour aux questions :

- Que pensez-vous de cet épisode au regard du reste de la série ? Fait-il partie de vos préférés ? Est-ce que comme les critiques vous pensez qu'il fait parti des plus aboutis de la série ?
Je ne pense pas que cet épisode soit dans mon top 5 mais je le mettrais quand même dans mon top 10  Razz  Je comprends qu'il soit culte parce qu'on y trouve tous les ingrédients qui font de Gilmore Girls la série qu'elle est. Et il a l'excellent mérite de mettre en scène la petite communauté de Stars Hollow lors de l'une de leurs festivités et il fait aussi avancer certaines intrigues, sentimentales essentiellement.
A noter que cet épisode a été réalisé par Amy Sherman Palladino mais que ce n'est pas elle qui l'a scénarisé.

- Connaissiez-vous cette tradition de ventes aux enchères de paniers de pique-niques ? L'avez-vous déjà vue mise en scène dans la fiction (littérature, cinéma, télévision ?)
Avant Gilmore Girls, je ne pense pas avoir jamais entendu parler de cette tradition ! Je ne l'ai vue qu'une seule fois mise en scène dans une autre fiction : dans le film de Martin Ritts, The Long, Hot Summer (1958) avec Paul Newman, Joan Woodward, Orson Welles. J'avais présenté ce film ici, c'est un de mes préférés Arrow
Quand j'ai vu la scène du pique-nique dans le film, j'ai tout de suite pensé à Gilmore Girls, à tel point d'ailleurs que je me suis dit que l'équipe de la série s'en était inspiré, aussi bien dans la mise en scène que dans l'écriture du script.

Je reposte les captures d'écran car je trouve que c'est assez flagrant !

Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 728wpe

Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" V77di9

Comme Jess l'a fait avec Rory, Ben (Paul Newman) surenchérit pour obtenir le panier de Clara (Joanne Woodward) alors que celle-ci attendait que son petit ami attitré le fasse. Ben adopte un peu la même attitude insolente et goguenarde que celle de  Jess, et Clara est très irritée.
Dans le film, Ben et Clara finissent ensemble ... Razz

- Que pensez-vous du procédé et de la manière dont elle est traitée dans la série ?
Cette idée se révèle être un excellent procédé narratif dans la série. Comme je le disais un peu plus haut, il fait avancer les intrigues amoureuses (Jess montre assez clairement qu'il est intéressé par Rory même s'il le fait de manière pour le moins cavalière  Razz , Rory ne reste pas indifférente et se rapproche de lui, Sookie et Jackson passent à l'étape suivante de leur relation, Lorelai montre par son attitude qu'elle compte toujours sur Luke etc). Dans la vraie vie, je pense que je détesterai ce genre de tradition que je trouve vraiment rétrograde (elle est mise en scène dans un film américain des années 50, je pense que ça veut tout dire  Rolling Eyes ). Heureusement, la série adopte un point de vue beaucoup plus humoristique.

- Que pensez-vous des personnages et de leurs comportements (amoureux, notamment ?)
Les comportements de chacun des personnages m'ont semblée logiques et tout à fait cohérents. Pas de surprise de ce côté là, aussi bien du côté de Lorelai et Luke que de Rory/Dean/Jess.
Dean est amoureux de Rory, je peux comprendre sa jalousie. Un peu moins son hyper possessivité et moins encore le fait qu'il puisse croire ne serait-ce qu'une seconde que Jess a surenchérit pour l'énerver lui. Razz

Je répondrai à la suite plus tard !

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:10

Emjy a écrit:

- Connaissiez-vous cette tradition de ventes aux enchères de paniers de pique-niques ? L'avez-vous déjà vue mise en scène dans la fiction (littérature, cinéma, télévision ?)
Avant Gilmore Girls, je ne pense pas avoir jamais entendu parler de cette tradition ! Je ne l'ai vue qu'une seule fois mise en scène dans une autre fiction : dans le film de Martin Ritts, The Long, Hot Summer (1958) avec Paul Newman, Joan Woodward, Orson Welles. J'avais présenté ce film ici, c'est un de mes préférés Arrow
Quand j'ai vu la scène du pique-nique dans le film, j'ai tout de suite pensé à Gilmore Girls, à tel point d'ailleurs que je me suis dit que l'équipe de la série s'en était inspiré, aussi bien dans la mise en scène que dans l'écriture du script.

J'aurais du y penser également Rolling Eyes
Je n'ai pas vu ce film, mais le (très bon) remake fait dans les années 80 avec Don Johnson, Judith Ivey, Ava Gardner et Jason Robards.
La scène du pique-nique est bien présente, avec effectivement le petit ami officiel qui ne peut pas surenchérir Smile

_________________
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"   Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Summer (3/4)
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Spring (2/4)
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)
» Gilmore Girls : Seasons, le retour de Gilmore Girls sur Netflix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques-
Sauter vers: