Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)

Aller en bas 
+5
Maribel
Summerday
Shelbylee
AnGee
Scarlatiine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:15

Ce topic est consacré à l'épisode Fall, le final de Gilmore Girls : A Year in the life  bounce

Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Header_town

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:19

Ca y est, j'ai "marathoné" le revival ! Je poste rapidement un avis sur l'ensemble de la série ici (j'ai un peu la flemme de poster un avis développé dans chaque topic, je le ferai plus tard Wink ).

Gare aux spoilers, évidemment, mais si vous lisez ceci, je suppose que vous avez vu les 4 épisodes Wink

Quand je regardais la série originale, j'aimais beaucoup Rory. Je l'appréciais un peu moins dans les dernières saisons mais globalement, je suis restée très attachée à son personnage. Dans le revival, les choses se gâtent. Je savais, en lisant quelques critiques, qu'elle serait davantage dépeinte comme une anti-héroïne et je trouvais le concept plutôt intéressant. Après tout, cela me semblait crédible qu'elle ne parvienne pas à trouver sa voie aussi facilement qu'elle le prévoyait. Dans le revival, elle galère énormément d'un point de vue professionnel mais aussi dans sa vie privée. Le problème, c'est qu'elle en devient égoïste et plus aussi attachante qu'auparavant. Je ne m'attarderai pas sur sa relation avec Logan qui ne mène à rien. Les Team Logan sont déçues et je les comprends, il n'a pas évolué. Il trompe sa fiancée Odette (!!) avec Rory et propose à la fin à cette dernière de devenir sa maîtresse. Heureusement que le ridicule ne tue pas, on se croirait dans un soap ! Mais je pense surtout à sa manière de traiter ce pauvre Paul. Ce nouveau petit ami est traité comme une constante très mauvaise blague, laquelle ne donne pas une image très flatteuse de Rory ...
Je savais que Milo n'avait pas beaucoup tourné par manque de temps mais cela ne m'empêche pas d'être extrêmement frustrée par le rôle qu'on lui a donné dans le revival ! Même le petit cochon domestique de Kirk semble avoir plus de temps de présence que lui à l'écran. C'est grotesque, surtout quand on sait à quel point Netflix a utilisé l'image de Jess pour la promo de ce revival. C'est un peu de la tromperie sur marchandise.
Sans compter qu'on ne sait pas grand chose de lui. On en apprend plus sur la vie de la sœur de Dean dont tout le monde se fout (si si, je vous jure, vous n'avez qu'à vérifier).
Jess a été utilisé comme un plot device dans la saison 6 de la série et c'est toujours le cas ici. Il est là pour redonner confiance à Rory. Mais lui n'a droit à rien ou presque, il méritait tellement mieux que ça ...
Dans l'ensemble, il y a de très bonnes choses dans ce revival (Luke est heureusement, fidèle à lui-même, j'ai beaucoup aimé les scènes entre Lorelai et Emily et retrouver tous les habitants de Stars Hollow, comme Kirk, Michel et Taylor) mais aussi des choses hautement regrettables. Lane est encore presque sacrifiée (avec Jess, c'est clairement le personnage le plus maltraité pour moi).
L'humour laisse parfois à désirer (les moqueries sur les gros à la piscine dans Summer- je pensais ASP beaucoup plus intelligente que ça !) et les scènes de comédie musicale m'ont semblée interminables.
Quand aux fameux 4 derniers mots, ils ne m'ont pas surprise le moins du monde, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Ca fait un peu "la boucle est bouclée" et je peux comprendre l'intention mais j'aurais aimé que la série fasse un peu plus figure de conclusion ... Là encore, cette déclaration sert de plot device. Qui est le père ? Logan sans doute ? Ouais, super, ça fait vachement rêver  Rolling Eyes 
Je n'ai pas vraiment envie de voir la vie de Rory ainsi mise en parallèle avec celle de Lorelai. Ca ne m'intéresse pas.
Et pas de vrai mariage L/L non plus ! Juste une scène avec les quelques acteurs présents à ce moment là pour servir de témoins ...

Je sors assez amère et frustrée de ce revival même si je reconnais volontiers que plusieurs scènes restent remarquablement écrites.
Dans l'ensemble, j'ai aimé retrouver l'ambiance et Stars Hollow mais je trouve certaines storylines vraiment trop faibles ou outrageusement baclées. L'humour tombe souvent à plat. Et le pire du pire, Rory a été dénaturé pour moi.
Les avis sur la page FB américaine de la série sont majoritairement négatifs et je les comprends. Netflix a du proposer une somme astronomique à ASP pour ces nouveaux épisodes mais le résultat me semble plus que bancal.

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:17

Je suis un peu partagée. Je serai sans doute moins sévère qu'Emjy, mais pas mal de choses m'ont chagrinée.

Je le disais dans le sujet Winter, la chronologie est très mal dosée. On a l'impression que Rory est un jour à Stars Hollow, le lendemain ailleurs (de préférence à l'autre bout du monde...), puis le surlendemain, de retour. Pourtant, sur des épisodes de 90 minutes, il y avait de quoi faire pour éviter ce genre d'incohérences... En parlant de Rory, je n'ai pas trop aimé ce qu'elle devient. Avoir un petit ami et une liaison, mouais... Qu'elle ait du mal à trouver sa place, d'accord, mais cette façon de faire m'a gênée.
C'est vrai que certains personnages sont sous-employés, alors que d'autres semblent prendre beaucoup de place (bon, j'adore Kirk, mais on le voit beaucoup, non ?!) 

Sinon, j'ai quand même beaucoup aimé retrouvé Luke qui reste, eh bien, Luke I love you La relation Lorelai/Emily est bien traitée aussi, ainsi que le travail de deuil de cette dernière suite au décès de Richard. Paris m'a beaucoup fait rire. Et même si effectivement, on ne le voit pas beaucoup, j'ai bien aimé ce qu'on voyait de Jess (même si je me doute que c'est frustrant pour les "team Jess" acharnées  Razz).

Quant aux quatre fameux derniers mots, je n'en avais pas du tout entendu parler (#ermite lol!), donc ça a été une petite surprise pour moi. Après, je ne sais pas trop quoi en penser... J'aurais moi aussi préféré une fin plus "fermée". Le parallèle Lorelai/Rory aurait pu être intéressant, mais ça arrive un peu tard, je trouve...

Je suis donc un peu déçue. Pas totalement, car j'ai aimé malgré tout retrouver l'ambiance de Stars Hollow et de ses habitants. 

(Désolée pour cet avis totalement décousu  Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:10

Je ne vais pas tout commenter pour l'instant, mais je veux juste commenter les fameux 4 derniers mots. Je ne trouve pas du tout que ce soit un parallèle avec Lorelai ni le cercle de la vie comme j'ai pu lire (pas ici).

Au contraire, ça montre juste que Rory est totalement à côté de la plaque car
soit
Spoiler:

soit
Spoiler:

En plus, à aucun moment on ne la voit prendre conscience de ce fait, on n'a aucun indice.

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:29

ASP a voulu faire un parallèle Logan/Christopher. Je trouvais ça intéressant au début mais là, franchement moins.

Pour en revenir à l'épisode en lui-même, j'ai un gif tout trouvé :

Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Tumblr_messaging_oh934cwXXt1qjse4v_250

Non mais franchement quel intérêt ? Pour le coup, je suis d'accord avec les journalistes. L'apparition de la brigade à la vie à la mort est un gaspillage de temps et d'argent.

Pendant ce temps là, Rory se désintéresse complètement de Lane et Jess fait de la figuration. Les fans américains sont majoritairement déçus et je les comprends.

C'est vrai que Kirk est très présent mais ça ne m'étonne pas trop, j'ai l'impression qu'on fait appel à lui pour amuser la galerie et quand on a pas d'autres idées.

Le revival en 8 mots :

Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) CyJlPXAUoAA8fhU

Heureusement que Luke est toujours aussi chouette et que Kelly Bishop est toujours aussi bonne actrice.

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:34

Comme je n'ai pas encore fini la série mais que je voulais savoir ce que vous pensiez du revival quand même, j'ai un peu lu les avis en diagonale mais vous avez l'air toutes assez déçues... Sad C'est dingue, avec la pub qu'il y a eu, l'attente et tout ça, que des incohérences aussi énormes puissent passer...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:40

Certains sont plutôt contents je crois, mais j'ai lu pas mal d'avis de fans américains et je dirais que 80% d'entre eux sont déçus. Les commentaires sur la page Facebook officielle de la série (gérée par Netflix) le montrent bien.
La promo a été assez dingue en effet, Netflix a vraiment mis les petits plats dans les grands, ils n'ont rien à se reprocher de leur côté. Pour moi, ce sont les scénaristes qui ont vraiment mal géré ce retour.

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:41

Oui parce que c'est ça le plus malheureux avec Netflix derrière eux, ils pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient. Et ils ont fait ça.

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:42

Et tous les acteurs ont répondu présents en plus !

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:44

Oui.
Pour revenir à Kirk, je ne pense pas qu'il soit trop présent, il est par exemple complètement absent de l'épisode 3. Je pense qu'on le remarque plus, peut-être parce que ces storylines restent elles aussi un peu dans l'esprit de ce qu'il était, il n'a pas vraiment changé.

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:48

Je ne dirais pas que Kirk est trop présent, juste très présent.
Miss Patty, pas contre, est étonnamment assez peu présente. Elle ne participe même pas à la comédie musicale alors qu'elle vient du music hall.
Sinon, ça a vraiment été un plaisir pour moi de retrouver Babette et Taylor (une seule scène de dispute avec Luke, c'est trop peu Razz )

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:50

Pour Miss Patty l'actrice ne m'a pas semblée en bonne santé, je ne lui souhaite pas du tout, mais j'ai eu l'impression qu'elle était malade. Ceci expliquerait peut-être cela.

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:52

Peut-être mais elle avait l'air à l'aise au ATX Festival et pour son interview chez les Gilmore Guys, plus récemment. Après, c'est une possibilité.

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:02

Indiewire a aimé Arrow

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:06

Shelbylee a écrit:
Indiewire a aimé Arrow
Je les trouve bien tolérants

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:20

J'étais assez enthousiaste au début du visionnement, mais plus j'avançais, plus j'étais déçue. Franchement, il y a plusieurs scènes où j'aurais aimé passer à la section suivante (l'interminable démo du spectacle, la scène avec le sac à dos, et j'en oublie. L'intrigue de chaque épisode est assez faible et chacun est rempli avec des anecdotes ayant peu d'intérêt.

La série souffre de plusieurs incohérences. Comme vous l'avez mentionné, les fréquents déplacements Londres-Stars Hollow, l'envie d'un bébé pour Luke, le fait que Rory ne soit pas encore adulte à 32 ans, l'absence d'humour dans certains épisodes, etc. J'ai aussi remarqué que Rory ne lit à aucun moment durant la série, elle qui était une grande lectrice.

Le premier épisode était super et le dernier dans certains aspects, mais le reste manque de cohérence et de l'essence de la série. Déjà, un format d'une heure aurait aidé, mais il demeure que les grandes lignes sont franchement décevantes. Ils auraient pu développer de nouveaux personnages, peut-être auraient-ils eu plus de succès qu'avec les anciens quant aux intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:35

Bon, ben, on peut dire une chose : ça respire pas l'enthousiasme par ici lol!

@ Maribel : Il me semble que Rory a un livre avec elle au bord de la piscine (Lorelai lit Wild d'ailleurs) mais je ne sais pas de quel titre il s'agit.

Par contre, une fan a trouvé quel roman Jess lit chez Lorelai et Luke :

Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 51bp6geYqfL

Comme c'est approprié Rolling Eyes Razz


Ce roman est traduit chez Gallimard :

Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 41PHF-cbj5L._SX302_BO1,204,203,200_

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:23

Bon, le départ de Lorelai en mode baroudeuse a été heureusement écourté mais il était déjà un poil trop long à l'écran... On nous suggère que c'est en gros sa manière de faire son deuil, et j'avoue que l'anecdote qu'elle offre à sa mère par téléphone était touchante, ainsi que la déclaration d'amour de Luke à son retour qui est prêt à se battre pour la garder alors qu'elle n'avait pas l'intention de le quitter ^^ J'ai adoré l'entretien au club d'Emily et cette dernière qui dit enfin ce qu'elle pense à ses copines riches et révèle les dessous de toutes ces mondanités. Idem pour la scène de retrouvailles de Rory et Dean, je l'ai trouvé touchante et j'ai senti une vraie alchimie entre les comédiens, beaucoup de nostalgie. Il faut dire que j'aimais beaucoup ce personnage :-) Le dialogue entre Rory et Christopher était chouette aussi. Mais c'était un peu le défilé des anciens personnages en fin de saison.

Le négatif maintenant. Je me suis ennuyée lors de l'escapade de Logan et Rory, c'était vraiment très proche de leur rencontre à l'université... Assez déçue par le mariage en douce alors que j'avais envie de voir une cérémonie savoureuse, surtout qu'on nous évoque plusieurs fois des chorégraphies mais on ne nous les montre pas! Et avec l'arret de la série juste après cela signifie qu'ils se marient sans Emily, encore une raison pour elle de bouder ensuite. 


En bref les filles boivent toujours autant de café, Lane vit tranquillement à Stars Hollow avec sa famille, Michel va quitter l'auberge, Sookie s'est isolée deux ans et apparaît 2min, Luke et Lorelai s'aiment toujours et se sont mariés, Emily est veuve et épanouie, Lorelai toujours aussi agaçante, Rory est paumée, Paris a du succès dans sa carrière et moins dans sa vie privée (rien d'étonnant).

Je ne sais que penser de la révélation finale. Ai-je envie d'en savoir plus ? Pas vraiment puisqu'on devine que c'est l'enfant de Logan et que ce dernier ne peut rien lui offrir de stable. J'aurais aimé en savoir plus sur son projet de roman, en revanche. A ce sujet j'ai bien aimé la phrase de Dean qui lui répond plus ou moins "ah oui logique d'en écrire un puisque tu as sans doute lu tous les autres"... C'était mignon. 
Beaucoup d'attente, quelques bons passages, le plaisir de retrouver l'ambiance et le casting mais beaucoup de déceptions pour ce revival.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:46

Même si je n'ai jamais été très fan du personnage (il est mimi mais un peu plat), j'étais plutôt satisfaite de la courte scène avec Dean. Il n'a qu'une scène, on ne le reverra sans aucun doute pas s'il y a une suite et c'était bien de faire ce petit "cadeau" à l'acteur et au personnage. Very Happy

Les retrouvailles de Luke et Lorelai était vraiment chouettes. Et l'hommage de Lorelai à son père particulièrement touchant (surtout quand on connaît son amour du cinéma). Par contre, contrairement à toi, Summerday, j'aime vraiment beaucoup Lorelai. Pour moi, elle est vraiment le cœur de la série. D'ailleurs, je ne pensais pas dire ça un jour mais sa fille fait bien pâle figure à côté. Quel manque de courage et de détermination de sa part. J'espère que ça ira mieux pour elle par la suite, c'est tout ce que je lui souhaite ^^

En ce qui concerne le mariage de Luke et Lorelai, le mariage avec la famille et les amis a bien lieu le lendemain ! Kirk n'aura pas travaillé pour rien !

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:53

Emjy a écrit:

En ce qui concerne le mariage de Luke et Lorelai, le mariage avec la famille et les amis a bien lieu le lendemain ! Kirk n'aura pas travaillé pour rien !

Oui mais le spectateur ne le voit pas c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:01

Oui, j'imagine qu'ils n'ont pas pu avoir tous les acteurs en même temps ce soir là. Melissa McCarthy a tourné sa scène à part par exemple. A noter dans la liste longue comme le bras des regrets liés à ce revival ...

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:31

Emjy a écrit:
Bon, ben, on peut dire une chose : ça respire pas l'enthousiasme par ici lol!

@ Maribel : Il me semble que Rory a un livre avec elle au bord de la piscine (Lorelai lit Wild d'ailleurs) mais je ne sais pas de quel titre il s'agit.

Oh, eh bien je l'ai raté! Razz Quand même, c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:42

Pour l'instant, j'ai encore du mal à différencier les 4 épisodes, les ayant tous regardés à la suite vendredi, je les reverrai bientôt pour donner des avis précis sur chacun. Mais en attendant, c'est drôle, mais je partage beaucoup l'avis d'Emjy sur la plupart des points, sauf que j'ai quand même bien aimé le revival globalement. J'ai pas mal ri et vraiment apprécié de retrouver Stars Hollow, tout en ayant l'impression de découvrir quelque chose de différent. Je crois que si ça avait été pareil qu'avant, j'aurais été déçue.
Cela dit, beaucoup de choses m'ont posé problème, même si je ne m'attendais pas non plus à ce que tous mes souhaits soient exaucés. Tout au long de la série, Lorelaï a toujours été mon personnage préféré, et généralement, ses storylines m'ont bien plu. L'impression de se sentir coincée dans sa vie m'a semblé très juste, ça peut arriver à différents moments de la vie, et j'ai trouvé tout ça très crédible. Par contre, je n'ai jamais beaucoup aimé Rory, et là, c'est encore pire qu'avant! Comme vous, toute l'histoire de Paul et les invraisemblances sur la vie d'une jeune journaliste sont d'énormes points négatifs. Au contraire, moi qui ai toujours détesté Logan, depuis que j'ai vu Matt Czuchry dans The Good Wife, j'ai eu vraiment plaisir à le voir dans le revival.
Michel et Paris sont vraiment mis en valeur! Luke aussi. Mais Lane et Jess Evil or Very Mad Et la comédie musicale et la scène de tango avec la Life and Death Brigade No
Tout est encore très emmélé dans mon esprit, mais c'est vrai que je suis quand même assez mitigée... Sur le coup, quel plaisir c'était de retourner à Stars Hollow, mais en y repensant, je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:11

Je vois que les avis ne sont pas enthousiastes et le mien va être dans la même lignée !

Commençons par ce que j'ai aimé :

-toutes les apparitions de Jess of course ! Ce personnage est presque le seul à avoir évolué, c'est clairement le plus intéressant, le plus complexe de la série ,
-l'évolution d'Emily qui fait vraiment plaisir à voir, elle se libère, suit ses désirs,
-Luke qui reste mon bourru préféré et dont j'aime toujours autant les apparitions,
-le coup de téléphone entre Lorelei et sa mère à propos de Richard, sans aucun doute le moment le plus émouvant,
-les jolies retrouvailles de Rory et Dean,
-Kirk qui décidément est le seul a encore me faire vraiment rire (le voir en Eraserhead m'a fait pleurer de rire !).

Passons aux choses qui fâchent et la liste est longue :

-les redites dans les intrigues : Rory qui couche avec son ex qui est fiancée avec une autre, la franchise du diner de Luke, Lorelei qui a des doutes et a besoin d'air,
-la chronologie aléatoire qui m'a profondément agacée,
-le peu de scènes de Jess qui valait bien mieux que les miettes que ASP lui a laissé,
-Rory qui est tellement à côté de la plaque qu'elle fait n'importe quoi et qu'elle en devient particulièrement décevante,
-Logan qui est une caricature de lui même et je plains Matt Czuchry d'avoir un rôle aussi ingrat,
-les scènes de la comédie musicale qui n'en finissent pas,
-l’histoire de Paul qui devient rapidement le running gag le plus lourd de la galaxie,
-la fin qui n'en est pas une.

Je vais m'arrêter là mais si je cherche bien, je vais trouver d'autres défauts !

Bref, c'est vraiment, vraiment décevant et ce n'était pas la peine de faire autant de raffut pour si peu !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:35

Mon avis n'est pas enthousiaste non plus Rolling Eyes
Quelle déception. Même si je ne m'attendais pas forcement à ce que le revival ait le même esprit que les premières saisons et que ce ne serait pas  forcement un chef d’œuvre absolu, je m'attendais tout de même à mieux.
Le dernier épisode est le moins pire des quatre, mais je n'ai pas dit non plus "le meilleur" Wink

@Emjy
Citation :
Je savais que Milo n'avait pas beaucoup tourné par manque de temps mais cela ne m'empêche pas d'être extrêmement frustrée par le rôle qu'on lui a donné dans le revival ! Même le petit cochon domestique de Kirk semble avoir plus de temps de présence que lui à l'écran.
Oui  Razz
Le très peu de présence de Jess, qui semble être maintenant un jeune homme mature et ayant une très solide relation d'amitié avec son oncle, m'a désolée.
Il méritait bien plus que les miettes qu'on lui a donné  Crying or Very sad
Le personnage de Lane est tout aussi minable, Miss Paty est absente, Christopher a une scène assez terne, Sookie fait une micro-apparition mais Taylor est un peu plus présent.
Cependant, comme j'ai toujours adoré Kirk, j'ai été ravie de le revoir . Et puis il a eu droit de montrer son deuxième film cheers

Citation :
Et le pire du pire, Rory a été dénaturé pour moi.
C'est ce qui me gêne le plus dans ce revival. Rory, que j'ai toujours beaucoup aimé, est devenue franchement désagréable, inconséquente et ne pense pas à l'effet de ses actions sur les autres (le fameux Paul)
Son manque de direction et son habitude de se laisser vivre sans prendre de décision m'ont agacée.

Pour les rares côtés positifs, car il y a en a tout de même, je vais me souvenir de:
- la sortie d'Emily qui fait passer un "entretien" à une trophy wife de la pire espèce avec les membres de son comité
- Emily toujours qui se sort de son cocon et part vivre à Nantuket où elle va être heureuse
-La très jolie scène entre Rory et Dean
-Le morceau musical (en tout cas le début) avec Rory, Logan et ses amis
- La déclaration de Luke à Lorelaï lorsqu'elle revient

Les pires moments (désolé Titine, je fais comme toi  Wink )
- Lorelaï qui passe un temps beaucoup trop long à réfléchir avant de faire un trail
-La scène trop longue avec le Park Ranger (oui, je sais qu'il est joué par Peter Krause, le compagnon de Lauren Graham et acteur de Parenthood, mais la scène est inutile)
- les très nombreuses scènes autour du trail "movie or book"
- Rory dans son ensemble.
- La dernière scène avec Logan, car finalement, ils semblent amoureux.
Tout comme Julia, j'ai beaucoup aimé  Matt Czuchry dans The Good Wife donc je suis un peu influencée par cette série et je pense qu'il aurait mérité un meilleur traitement.

_________________
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Ben10


Dernière édition par Diana le Ven 18 Aoû - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)   Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Summer (3/4)
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Spring (2/4)
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)
» Gilmore Girls : A Year in the life, le trailer !!
» Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls :: Gilmore Girls Seasons (Netflix)-
Sauter vers: