Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Thank you and good night (Saison 1, épisode 8)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Thank you and good night (Saison 1, épisode 8)  Empty
MessageSujet: Thank you and good night (Saison 1, épisode 8)    Thank you and good night (Saison 1, épisode 8)  Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:06

Citation :
- Do you love the snow ?  
- I do love the snow. 

Midge et Joel se retrouvent à l'anniversaire d'Ethan. Ils couchent ensemble et pensent se remettre ensemble.

Penny Pann vient faire un scandale au travail de Midge.  

Mais Joel se rend chez le disquaire, entend et reconnaît l’enregistrement de Midge. 

Midge est blacklistée de tous les médiocres engagements qu'elle avait trouvé à cause d'Harry. 

Susie va alors voir Lenny Bruce pour qu'il les aide. Il accepte de faire un show au Gaslight avec "Amanda Gleason" en première partie, mais il lui demande de trouver un autre pseudo. 

Midge fait un tabac, sous les yeux de Joel complètement saoul. 

A la fin du spectacle, Midge révèle son nom : Mrs Maisel. 

J'ai beaucoup aimé plusieurs scènes. La scène où Joel découvre tout ce que Midge lui cachait quand elle était mariée quand elle cachait ses "défauts" pour ne pas qu'il les découvre. 
La scène avec Penny Pann. 
La confrontation entre Joel et Susie au sujet de Midge. 
Même si je n'aime pas particulièrement Midge, j'ai quand même été émue par le choc qu'il reçoit quand il découvre Midge sur scène qui réussit tout ce qu'il a raté. 

Vivement la suite.

_________________
Thank you and good night (Saison 1, épisode 8)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thank you and good night (Saison 1, épisode 8)  Empty
MessageSujet: Re: Thank you and good night (Saison 1, épisode 8)    Thank you and good night (Saison 1, épisode 8)  Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:39

J'ai beaucoup aimé ce final et j'ai trouvé la fin vraiment intéressante, surtout en ce qui concerne le traitement de la relation Midge/Joel.

Midge a envie de renouer avec elle, elle le dit elle-même mais évidemment, ce ne sera pas si facile. Ca me semble même compromis, et c'est tant mieux, j'ai envie de dire.
On imagine pas vraiment leur couple avoir un avenir. Joel est à la fois plein d'admiration face à la prestation de Midge et en même dévasté par ce qu'elle est capable de faire. C'est même assez troublant de constater que l'épanouissement de sa femme ne le rendra jamais heureux. La scène finale est très claire sur ce point, surtout au moment où on le voit casser la gueule du type et partir, complètement désespéré, dans la nuit alors qu'on entend les applaudissements et la liesse du public en fond sonore.

Je comparais Joel à Christopher dans un autre topic. Je trouve qu'ils ont plein de points communs mais aussi une différence majeure. ASP a fait de Joel un personnage principal alors que Christopher ne faisait que des apparitions dans la vie des Gilmore, et essentiellement pour provoquer des drames. Joel a plus d'épaisseur, c'est sans doute pour ça qu'on ne peut s'empêcher d'être touché par son désarroi à la fin de l'épisode. La petite scène de flash back où son père lui apprend alors qu'il n'est encore qu'un enfant à se faire passer pour un autre pour se faire apprécier est très révélatrice. Joel adulte prend enfin compte de ses limites.

_________________
Thank you and good night (Saison 1, épisode 8)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
Thank you and good night (Saison 1, épisode 8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)
» Episode 2 : the night lands
» Saison 2 épisode 4
» Saison 3 épisode 6
» Saison 5 épisode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: The Marvelous Mrs. Maisel :: The Marvelous Mrs. Maisel (saison 1)-
Sauter vers: