Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)

Aller en bas 
+4
Belstaff
Théàlamenthe
Arwen
Diana
8 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:44

Le troisième épisode de la saison 8 aura une durée de 82 mn, soit l'un des plus long de la série.
Voici la bande-annonce :

_________________
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Ben10


Dernière édition par Diana le Lun 29 Avr - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:20

affraid Ouh la la ça va saigner !!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:18

ça va saigner, mais si tout l'épisode se passe dans le noir, on va rien voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:26

Sapotchnik, le réalisateur qui fait les épisodes avec des batailles est sur les épisodes 3 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:35

Cette photo de Jon me fait un peu peur tant il a l'air effrayé/sidéré.

Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Jon_110

_________________
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:40

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre les non-combattants dans la crypte, c'est une souricière non ? ça va être un carnage pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:42

@Théàlamenthe
On est tout à faire d'accord sur ce point.

_________________
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:18

Bon, je ne m'attendais pas au twist dans le bois ...
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 30 Avr - 5:06

Vu, je n'en suis pas encore remise. Quel épisode ! cheers Même si la fin m'a un peu déçue. J'ai trouvé la mort du NK trop rapide, je reste sur ma faim en ce qui concerne les WW.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 30 Avr - 5:28

Malgré la longueur de l'épisode j'ai trouvé aussi la fin des marcheurs blancs un peu rapide.

sinon ma fille m'a fait découvrir les "spoilers sans contexte" c'est très drôle !
voici ceux sur l'épisode 3
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Spoile10 Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Spolie10 Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Got8-310

pour sa part elle ajoute celui là !

Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Not-today2
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 30 Avr - 6:50

Moi aussi au final je reste un peu sur ma faim concernant les white walkers, finalement ils sont vaincus presque "facilement", il n'y a pas un seul combat ni contre eux ni contre le night king, juste contre les hordes de zombies.

Je suis triste de la mort de Jorah et de Theon, mais c'était une "belle" mort héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:21

Excellents les spoilers sans contexte  lol!  C'est sûr qu'entre la nuit et le blizzard, on ne voyait pas grand chose, surtout que les plans étaient courts.

J'aurais bien vu une scène d'affrontement entre Brienne, Jaime, Jorah, Sandor et quelques WW.

Brienne et Jamie (et Sam, qui n'a fait que chialer par terre) auraient du mourir 10 fois. Sandor assez en retrait, il n'a pas vaincu ses mauvais démons, enfin c'était toujours mieux que de picoler dans la crypte en faisant les yeux doux à Sansa, comme Tyrion  Razz

Je salue la mort héroïque de Jorah (qui m'a rappelée celle de Boromir) et celle de la petite Mormont, quelle mort ! j'ai cru un instant que le géant allait la bouffer Shocked  

Je suis assez déçue par la fin : Arya qui arrive de nulle part, catapultée.  Le NK qui meurt en 3 secondes, éparpillé façon puzzle.

Le potentiel de Winterfell n'a pas été exploité. Au lieu de faire tuer le NK aussi stupidement, on aurait pu le faire gagner provisoirement. Les survivants auraient pu s'échapper par les passages secrets, relier Port-Réal. Le NK aurait suivi et on aurait eu une bataille finale des vivants contre les morts.  J'aurai donné cher pour voir la tête de Cersei en face d'une armée de morts-vivants  lol!

Et Bran qui sert à rien depuis le début, on en parle ? A part servir d’appât dans cet épisode, dites-moi à quoi il a servi depuis le début de la série ? De longs passages ont été consacrés à sa quête, la corneille aux trois yeux etc. Je croyais qu'il aurait un rôle décisif contre le NK. Tout ça pour ça  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:47

Théàlamenthe a écrit:
Et Bran qui sert à rien depuis le début, on en parle ? A part servir d’appât dans cet épisode, dites-moi à quoi il a servi depuis le début de la série ? De longs passages ont été consacrés à sa quête, la corneille aux trois yeux etc. Je croyais qu'il aurait un rôle décisif contre le NK. Tout ça pour ça  Evil or Very Mad

Tout pareil, je trouve que c'est du gâchis, tout ce qu'il a fait de ses pouvoirs c'est regarder la bataille au travers des yeux des corneilles, c'est très décevant
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:09

Théàlamenthe a écrit:

Je suis assez déçue par la fin : Arya qui arrive de nulle part, catapultée.  Le NK qui meurt en 3 secondes, éparpillé façon puzzle.

Elle a lui à montré qui c'est Raoul ...

Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:01

@Belstaff : on a les mêmes références lol!

@Zahlya : oui, c'est du gâchis.

Je pense que quand on va revisionner l'intégralité de la série en regardant les épisodes avec Bran au delà du mur, le NK et les WW, et qu'on va penser à la fin de la série, on va se dire : à oui, le S08E03 qui fout tout en l'air Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:59

Belstaff a écrit:
Bon, je ne m'attendais pas au twist dans le bois ...

Moi non plus Shocked
Je n'en revenais pas et je pense que j'ai arrêté de respirer les quelques secondes où le Night King manque d'étrangler Arya et qu'elle le tue Shocked
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Light_14
Contrairement à certains, j'ai trouvé que cette fin d'épisode était très bien faite. Je sais que beaucoup aurait voulu voir le Night King "vivre" jusqu'à la fin de la série, mais cela ne m'a jamais paru réaliste avec l'armée à Winterfell, les white walkers et l'armée de Cersei. Trois combattants m'ont toujours paru de trop.
Certains trouvent cette fin trop hâtive.. on voit les white walkers depuis le début de la série; la fin était proche, et quelle fin...
Et puis tout, dans le parcours d'Arya, l'amenait à cela. L'entrainement avec Syrio Forel    “What do we say to the God of Death?” “Not today.”, puis, entre autre, celui sur l'île de Braavos. Sans parler de la prédiction de Melisandre dans la saison 3 lorsqu'elle croise Arya pour kidnapper Gendry “You said I’d shut many eyes forever. You were right about that, too.”“Brown eyes… green eyes… and blue eyes.”.
De même, dans le premier épisode de cette saison, Arya, furtive, arrive à surprendre Jon devant l'arbre, ce qu'elle fait dans celui-ci avec le Night King, qui est tellement obsédé par Bran qu'il en oublie tout ce qui l'entoure.

Le rôle très important de trois femmes dans cet épisode est notable: Melisandre, Arya et Lyanna Mormont brillent chacune dans cet épisode.
Dans un épisode aussi sombre (et ce n'est pas une critique, au moins les téléspectateurs peuvent ressentir la même chose que les personnages qui ne parviennent pas à voir/imaginer ce qui se passe), les moments où elle embrase les épées des Dothrakis puis les fossés entourant Winterfell sont les plus beaux.
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Light_11
Et puis j'adore la continuité de ce personnage, qui avait déjà dit à Arya qu'elles se reverraient, et à Varys qu'elle mourrait à Winterfell.
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Light_12
La toute fin de l'épisode, où elle vieillit de seconde en seconde après avoir enlevé son collier est superbe, et une digne fin pour ce personnage.
Même chose pour Lyanna Mormont, cela me désole de voir sa mort, mais se rendre compte que même écrasée dans les mains d'un géant/white walker, elle a la présence d'esprit de le poignarder dans l'oeil force le respect. Avec sa mort et celle de Jorah (que l'on connait depuis le tout premier épisode Crying or Very sad ), la maison des Mormont s'éteint.

Toujours concernant Arya, le passage où elle est dans la bibliothèque et doit se faufiler pour éviter les morts est superbe, tout comme Beric qui pousse Le limier a vaincre sa peur du feu pour la sauver.
La mort de Theon est également très triste, même si on se rend compte qu'il n'est pas effrayé par la mort, ayant accompli, en gardant Bran, sa repentance.

Concernant les rares moments où on ne voit pas les combats, tous les dialogues entre Sansa et Tyrion sont très émouvants.
Alors que dans le premier épisode de cette saison, Sansa s'est montré très distante, là, elle fait un compliment à Tyrion you were the best of all (bon, comparé à Ramsay et Joffrey, ce n'est pas bien difficile, mais quand même Wink )
Leur entente sans parole quand ils se cachent dans la crypte est une superbe scène.
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Light_13

Le seul défaut que j'ai trouvé à cet épisode sont les plans un peu trop nombreux sur les dragons de Jon et Daenerys pris dans les brumes.
Cela dit, cela nous amène à l'une des plus belles images de l'épisode
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Light_10
Cela dit, le combat final entre le dragon mort et le dragon de Jon, entre coup de dents et de griffes est très violent et très bien fait.

_________________
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:26

Brillante analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:40

@Besltaff
Merci Very Happy

J'ai toujours aimé le personnage de Melisandre (Carice Van Houten est parfaite pour ce rôle), donc cela m'a fait très plaisir de la revoir dans cet épisode. Elle fait beaucoup dans cet épisode (notamment inciter Arya à ne pas combattre mais à fuir pour tuer le knight king).
C'est là qu'on se dit que les scénaristes de la série ont parsemés plein de petits détails tout au long de la série et ont toujours su où ils allaient.
Je m'étonnais de l'absence de Melisandre dans les deux premiers épisodes, donc la voir fut une grande joie Very Happy

Comme chaque année, le bar Burlington (aux USA) filme les habitués du bar qui regardent l'épisode ensemble.
Cette vidéo de 2mn montre les spectateurs regarder la fin du Night King. J'adore leurs réactions cheers

_________________
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:24

J'ai enfin pu voir l'épisode hier et Arya, ma chouchoute depuis le début m'a fait trop plaisir !! (avec Tyrion) J'aime tellement son personnage, je suis fière d'elle, elle est tellement forte.

YES !!!!

Diana je suis 100% de ton avis alors je n'ajoute rien et je me précipite sur l'épisode 4.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:40

@Miss Woodhouse
Arya est fantastique dans cet épisode cheers
Je ne m'attendais pas du tout à la fin et la voir tuer le night king est superbe Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) 94134

_________________
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:52

J'ai adoré cet épisode (même s'il faisait effectivement très sombre lol! ).
Je suis d'ailleurs complètement ton avis Diana, même si je regrette quand même la mort un peu rapide du Night king et des White walkers et le manque d'explications sur leur rôle dans tout ça (et puis sur Bran aussi, mais honnêtement ça fait depuis la saison 3 que je pose des questions sur l'intérêt de ce personnage...)

Les morts de Lyanna Mormont, Jorah Mormont (que je m'étais fait spoilé...) et Theon m'ont beaucoup attristé. Et la fin avec la mort de Mélisandre était très belle.

_________________
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)   Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!
» Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)
» Saison 8- épisode 5: The bells (spoilers!)
» Thank you and good night (Saison 1, épisode 8)
» Saison 8 - épisode 2 : A Knight of the Seven Kingdoms. Spoilers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: