Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Call me by your name, le film de Luca Guadagnino

Aller en bas 
+13
Fanny
Miss Artemis Holmes
Filipa
Shelbylee
LilyBart
bookish tatoo
Constance
sandie
GoodBooksGoodFriends
Anne Dashwood
Diana
Titine75
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caelan
Bookworm
Caelan



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:31

Shelbylee a écrit:
Au cas où, il est disponible sur Canal jusqu'au 27 mai.

Oui ! J'ai pu le voir. C'est dommage, je l'ai regardé la semaine dernière avant de savoir qu'un visionnage en commun était organisé...

Je l'ai trouvé tellement beau ce film. Je découvre Timothee Chalamet. Très bon acteur, un certain charisme nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:50

Caelan a écrit:


Oui ! J'ai pu le voir. C'est dommage, je l'ai regardé la semaine dernière avant de savoir qu'un visionnage en commun était organisé...

Ca ne pose pas trop de problème, un visionnage commun c'est juste pour se donner une idée de dates et être plusieurs à en parler en même temps pour échanger de manière un peu plus précise. Je ne pense pas qu'en une ou deux semaines tu auras tout oublié, tu pourras participer.

On ne va pas tarder à ouvrir le topic.

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:22

Oui, tu pourras participer sans aucun problème aux échanges, Caelan !

Quand voulez-vous qu'on ouvre le topic ?

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:05

Je pense qu'il ne faut pas trop tarder, vu que plein de personnes sont intéressées, sinon après le souffle risque de passer.

Je veux bien le faire.

Si jamais Filipa a eu le temps de réfléchir à deux-trois questions.

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:14

Tu peux l’ouvrir ce soir?

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:41

Oui, mais j'aurais pas de questions à part des trucs bateaux. Je peux en ajouter d'autres après.

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:06

Oui, ce sera très bien !

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:41

Oui j'ai des questions ! Surtout pour les personnes qui le voient pour la première fois, et qui n'ont pas lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:52

Shelbylee a écrit:


Ca ne pose pas trop de problème, un visionnage commun c'est juste pour se donner une idée de dates et être plusieurs à en parler en même temps pour échanger de manière un peu plus précise. Je ne pense pas qu'en une ou deux semaines tu auras tout oublié, tu pourras participer.

On ne va pas tarder à ouvrir le topic.

Je ne pense pas non plus, alors dans ce cas je participe volontiers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:18

@caelan : Super.
Juste quand j'allais m'occuper du topic, j'ai eu un mail du boulot.
Filipa a gentiment proposé de s'en charger donc ça va arriver bientôt et tu pourras participer.

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:55

Voilà, j'ai ouvert le topic !  Arrow ! J'ai hâte d'avoir vos avis, et surtout de lire les impressions de celles qui le découvrent pour la première fois !

J'ai regardé hier soir la version avec les commentaires de Timothée Chalamet et Michael Stuhlbarg (hyper intéressant !) et je reverrai la version normale ce week-end. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:50

Le film sera disponible dès le 4 mars sur Netflix cheers

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:34

Emjy a écrit:
Le film sera disponible dès le 4 mars sur Netflix cheers

Une double dose de Timothée Chalamet avec Lady Bird, youhouuu cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:49

carole.reads a écrit:
Emjy a écrit:
Le film sera disponible dès le 4 mars sur Netflix cheers

Une double dose de Timothée Chalamet avec Lady Bird, youhouuu cheers cheers
Oui, ils vont aux devant de nos désirs !

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:34

J'ai enfin pu voir l'adaptation du très beau roman de Aciman et c'est une réussite !

J'ai totalement retrouvé l'ambiance du roman, l'été, la maison familiale et l'ennui de Elio... cette langueur qui l'habite pendant la journée.
Armie Hammer qui joue Oliver est sublime, son jeu d'acteur l'est tout autant.
J'ai adoré comment son filmés les acteurs et surtout Oliver, on le regarde comme si on était dans la peau de Elio et c'est magnifique à voir ! lol!

La musique m'a fait penser à l'adaptation d'une pièce de théâtre, cela donne une impression de huit clos.

Les parents de Elio sont de si belles personnes, le discours du père à la fin m'a rappelé combien j'avais été chamboulée de lire les lignes du roman à cet instant là, les larmes n'étaient pas loin, j'avais envié cet homme d'avoir les mots si justes et remplis de bonté pour son enfant.

Mon seul souci a été de ne pas voir suffisamment Elio plus capricieux, en colère contre Oliver. Dans le roman il y a des passages terribles, Elio ressent du dégoût, de la culpabilité, de la douleur. J'ai trouvé qu'il restait assez sage et tranquille par rapport au roman où parfois il est en rage.

Une nouvelle fois j'invite à lire le roman en plus de voir le film car ils sont différents et aussi réussis l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Autour du film Call me by your name
» Call me by your name d'Andre Aciman
» Luca Di Fulvio
» Les Enquêtes de Léonard de Vinci, tome 1 : L'Enigme de l'arrache-coeur (Luca Arnau)
» Call the Midwife BBC 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Andre Aciman-
Sauter vers: