Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan

Aller en bas 
+2
sandie
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan   Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:15

Le 28 février, sort en France le premier film de l'actrice américaine Greta Gerwig. Il s'agit d'une comédie dramatique et d'un récit d'apprentissage avec Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Timothée Chalamet.

Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Poster

Citation :
Surnommée « Lady Bird », Christine McPherson est une lycéenne d'une école catholique qui vit avec sa mère autoritaire à Sacramento. Secrètement, elle tente de quitter sa ville, ainsi que sa mère et ses proches, pour étudier à New York.


La bande-annonce :




Quelques jolies photos du tournage :

Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Lady-Bird-Movie

Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Timothee%2Bgreta%2Bgerwig%2Bsaoirsie%2Bronan

Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Lady-bird-v1-0010_lb_00000-1-_preview_wide-fd0c9e9890abf9ad9d9452e703a67bd80b60f2e7-s900-c85


Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Lady-Bird-1600x900-c-default

Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Lady-bird-saoirse-ronan

Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Tumblr_oyttm9cHzE1wypyaqo1_r1_500

_________________
Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan   Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:30

J'ai justement vu la bande-annonce aujourd'hui lol! Je pense y aller car les images m'ont plu, j'aime bien Saoirse Ronan et j'avais beaucoup aimé Greta Gerwig dans Frances Ha (j'ai l'impression que Lady Bird a un peu le même ton).
Je devrais donc revenir prochainement ici pour donner mon avis sur ce film Wink

_________________
Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan   Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:33

J'en ai beaucoup entendu parler également, surtout à cause de la course aux Oscars.
Je ne connais Greta Gerwig que comme actrice et je suis donc intéressée par un film par elle en tant que réalisatrice.

_________________
Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan   Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:40

Comme Sandie, j'avais beaucoup aimé Greta Gerwig dans Frances Ha et j'ai également l'impression que nous allons retrouver la même ambiance dans son film.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan   Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:51

J'ai vu la bande annonce hier, elle est tentante !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan   Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:48

J'ai vu le film et mon avis est très mitigé.
Ce film est pour moi une déception car l'excellente des acteurs (tous, sans exceptions, sont parfaits) ne parvient pas à dissimuler le fait qu'il ne se passe quasiment rien dans ce film Rolling Eyes
C'est bien sur mon avis personnel..
J'ai trouvé le film d'un ennui assez impressionnant.
Je comprends le souhait de la réalisatrice de montrer quelques mois de la vie d'une adolescente à Sacramento entre ses parents, son désir d'étudier loin d'une ville où elle étouffe, et ses amis et amoureux.
Sauf que pour moi, à part quelques petites scènes , le film m'a paru trop lent et sans aspérité.


Les acteurs, cependant, sont tous très bons, surtout Saoirse Ronan, Timothé Chalamet en petit prétentieux et  Laurie Metcalf dans le rôle de la mère.
L'amitié entre Lady Bird et sa meilleure amie est bien rendue.

_________________
Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan   Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:31

Diana a écrit:
J'ai vu le film et mon avis est très mitigé.
Ce film est pour moi une déception car l'excellente des acteurs (tous, sans exceptions, sont parfaits) ne parvient pas à dissimuler le fait qu'il ne se passe quasiment rien dans ce film Rolling Eyes
C'est bien sur mon avis personnel..
J'ai trouvé le film d'un ennui assez impressionnant.
Je comprends le souhait de la réalisatrice de montrer quelques mois de la vie d'une adolescente à Sacramento entre ses parents, son désir d'étudier loin d'une ville où elle étouffe, et ses amis et amoureux.
Sauf que pour moi, à part quelques petites scènes , le film m'a paru trop lent et sans aspérité.


Les acteurs, cependant, sont tous très bons, surtout Saoirse Ronan, Timothé Chalamet en petit prétentieux et  Laurie Metcalf dans le rôle de la mère.
L'amitié entre Lady Bird et sa meilleure amie est bien rendue.

Tout à fait d'accord. Ça se regarde bien, c'est sympa, mais pas de quoi se lever la nuit (c'est du niveau La Boum 2, qui était déjà moins bien que le 1 ...)

C'est quand même assez dramatique de voir le niveau des films portés au pinacle, et qui ne sont au mieux que de bons téléfilms; c'est dire l'indigence culturelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan   Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:34

@Belstaff
J'avoue être un peu tombée de ma chaise en apprenant qu'au Spirit Awards, cérémonie ayant eu lieu un ou deux jours avant les Oscars, Lady Bird a gagné le prix du meilleur scénario Rolling Eyes
Ce n'est pas que le film n'est pas juste dans sa description d'une adolescente s'ennuyant dans sa ville, mais bon...
Le seul moment qui sort un peu du lot dans ce film est la conférence à laquelle Lady Bird et des camarades de classes doivent assister, et qui donne un dialogue très percutant et drôle.
Spoiler:

_________________
Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan   Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:49

Le film sera disponible à partir du 3 mars sur Netflix Very Happy

_________________
Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan   Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» Coup de théâtre - See how they run, avec Saoirse Ronan
» Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan
» Mary Queen of Scots, avec Saoirse Ronan
» The Seagull, avec Saoirse Ronan et Elizabeth Moss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain-
Sauter vers: