Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Animation Guernsey sur le forum ?

Aller en bas 
+2
Fanny
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Animation Guernsey sur le forum ? Empty
MessageSujet: Animation Guernsey sur le forum ?   Animation Guernsey sur le forum ? Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:28

Pour fêter la sortie prochaine de l'adaptation du film THE GUERNSEY LITERARY & POTATO PEEL PIE SOCIETY (le 20 avril en Angleterre et le 13 juin en France), que diriez-vous d'une animation thématique sur le forum ?

Animation Guernsey sur le forum ? Tumblr_p6nz5vJ0bb1rpzax0o1_400

Je ne sais pas encore exactement ce qu'on pourrait organiser, en plus de la lecture commune du roman, alors toutes les idées, remarques et suggestions sont les bienvenues  Very Happy 

Animation Guernsey sur le forum ? Tumblr_p43zqjG3bk1rtvheio4_r1_400

J'ai toutefois quelques idées :

Arrow Un topic scènes préférées du roman
Arrow  Un autre sur les personnages
Arrow  Un topic sur l'île de Guernsey (ceux qui ont eu la chance de la visiter pourraient y poster leurs impressions)
Arrow  Un topic sur Guernsey dans la litérature ?
Arrow  Un focus sur les romans épistolaires
Arrow  Une rencontre pour la sortie du film


Dites moi ce que vous en pensez

Animation Guernsey sur le forum ? Tumblr_p43wc49g8Q1ufvw6qo3_540

_________________
Animation Guernsey sur le forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Animation Guernsey sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ?   Animation Guernsey sur le forum ? Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:26

Je suis partante! Je ferais bien un petit topic sur l'histoire de l'île... J'espère y aller cet été, je pourrais ainsi participer.

_________________
Animation Guernsey sur le forum ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Animation Guernsey sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ?   Animation Guernsey sur le forum ? Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:37

Je suis partante aussi cheers Je n'ai pas d'idée de topic pour le moment, mais je vais y réfléchir Smile Mais avec ce que tu as proposé, Emjy, on a déjà de quoi faire : P
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Animation Guernsey sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ?   Animation Guernsey sur le forum ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 0:25

J'aime beaucoup ce livre qui a été merveilleusement traduit en francais. La traduction allemande m'a semblée moins réussie, l'humour y a été moins bien véhiculé. Et puis le titre truculent n'a pas été conservé (j'avoue qu'il aurait sonné bizarrement en allemand), ce qui heureusement a été le cas en francais (où on a juste laissé tomber la tourte). J'avais d'ailleurs acheté le livre à cause de son titre. Je l'ai lu deux fois en francais puis me suis acheté la version anglaise. C'est une histoire si émouvante, en fait il y a plusieurs histoires, un peu comme un roman gigogne: l'histoire de Juliette et Dawsey, l'histoire d'Elizabeth et Christian, l'histoire d'Isola et de sa boîte à biscuits avec les lettres d'Oscar Wilde, l'histoire désopilante de ce cercle littéraire improbable ... On rit, on pleure, il y a du suspense, de forts beaux sentiments et des personnages tous plus attachants ou originaux les uns que les autres. Depuis que j'ai fait la connaissance de Dawsey je cherche désespérément les essais de Charles Lamb! Wink
Je ne savais pas qu'une adaptation cinématographique était en cours. Merci de l'information! J'espère que le film passera aussi en Allemagne. Je trouve l'idée d'une animation thématique géniale. Et je propose:
Arrow Concours de la recette la plus originale pour la tourte aux épluchures de patate. Laughing

Blague à part, comme le dit Scarlatiine, avec ce que tu proposes, Emjy, il y a vraiment de quoi faire!

J'ai hâte de lire vos récits de voyage sur Guernsey. Les îles anglo-normandes sont la destination de mes rêves mais malheureusement je n'ai jamais réussi à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Animation Guernsey sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ?   Animation Guernsey sur le forum ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:55

Je suis partante aussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Animation Guernsey sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ?   Animation Guernsey sur le forum ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:33

Je suis totalement partante ! Ce roman est un de mes livres préférés.
Un topic sur Guernesey serait super ! Il y a quelques années, j'ai travaillés 5 mois sur l'île et je serais très heureuse de pouvoir échangé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Animation Guernsey sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ?   Animation Guernsey sur le forum ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:00

Je viens d'ouvrir un sujet de discussion sur les femmes et la seconde guerre mondiale dans la littérature. Vous pouvez le trouver ici : Arrow

Si quelqu'un veut se charger de celui sur Guernesey, ce serait super  Animation Guernsey sur le forum ? 1622093914

_________________
Animation Guernsey sur le forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Animation Guernsey sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ?   Animation Guernsey sur le forum ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:00

Je veux bien m'occuper du topic sur l'île si cela te convient Emjy! Wink

_________________
Animation Guernsey sur le forum ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Animation Guernsey sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ?   Animation Guernsey sur le forum ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:23

Fanny a écrit:
Je veux bien m'occuper du topic sur l'île si cela te convient Emjy! Wink
Animation Guernsey sur le forum ? 1622093914

_________________
Animation Guernsey sur le forum ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation Guernsey sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ?   Animation Guernsey sur le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation Guernsey sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society : le film
» The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell
» Animation hommage Queen Elisabeth II
» Animation française
» Animation Un été anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques-
Sauter vers: