Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Animation Un été anglais

Aller en bas 
+11
angellinelit
sandie
GoodBooksGoodFriends
sookie
LilyBart
DViolante
Constance
bookish tatoo
MissJulitte
Emjy
Fanny
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:35

Le mois anglais bat son plein depuis début juin sur facebook. De quoi nous donner quelques idées à Emjy et moi. Êtes-vous du genre à battre la campagne des Costwolds ou encore du Yorkshire? Ou plutôt du style à flaner au coeur de Londres ou encore de Liverpool? Le forum est sur le point de passer à l'heure anglaise pendant tout l'été du 15 juin au 15 septembre, c'est l'occasion d'en profiter!  Animation Un été anglais 704966

Animation Un été anglais Img_2910

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de partager tout ce qui se rapproche de l'Angleterre :

Arrow Vos lectures
Arrow Vos visionnages
Arrow Vos découvertes musicales
Arrow Des visites ou encore des recettes de cuisine que vous souhaiteriez partager avec nous
Arrow Des collections (quelqu'un ici a bien des tasses à l’effigie de la famille royale à nous présenter?  Razz )

Des visionnages en commun de period dramas vous seront proposés (à l'image de ce qui a été fait pour Loin de la foule déchainée) ainsi que des tags (questionnaires). Est-ce qu'un marathon de lecture vous intéresserez, sur un weekend ou une journée mais sans pression?

Je récapitulerais vos participations en mettant à jour ce post. La création d'un sous-forum dédié à l'animation sera peut-être ouvert pour les billets bien spécifiques à celle-ci. En attendant, n'hésitez pas à nous apporter vos suggestions et vos avis! Wink

[Merci Emjy pour la jolie image d'illustration!]

Les participations :

Bookish love :
- Mes boites et ma vaisselle so british : Arrow
- Vacances anglaises (carnet de voyage) : Arrow

Emjy :
- Someone at a distance de Dorothy Whipple : Arrow
- The Librarian de Salley Vickers : Arrow
- Croquis d'une vie de bohême de Lesley Blanch : Arrow
- Bookshop girl de Chloe Coles : Arrow
- My Purple scented novel d'Ian McEwan : Arrow
- The Children who lived in a Barn d'Eleanor Graham : Arrow
- Une petite virée à Charleston : Arrow

Fanny :
- Northanger Abbey de Jane Austen : Arrow
- Les détectives du Yorkshire, Tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman : Arrow
- Scoop d’Evelyn Waugh : Arrow
- Croquis d'une vie de bohème de Lesley Blanch : Arrow
- Un manoir en Cornouailles d'Eve Chase : Arrow
- Miss Charity de Marie-Aude Murail : Arrow
- The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society, le film : Arrow
- Castle Dor de Daphne du Maurier : Arrow

GoodBooksGoodFriends :
- La curiosité est un péché mortel d'Ann Granger : Arrow
- Le crime du golf d'Agatha Christie : Arrow
- La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie : Arrow
- Ma cousine Rachel de Daphne du Maurier : Arrow
- Miniaturiste de Jessie Burton : Arrow
- Le confessionnal des pénitents noirs d'Ann Radcliffe : Arrow
- Les amoureux de Sylvia d'Elizabeth Gaskell : Arrow
- How to be a heroine de Samantha Ellis : Arrow

LilyBart :
- Agatha Raisin and The Potted Gardener de M.C. Beaton : Arrow
- Agatha Raisin and The Walkers of Dembley de M.C. Beaton : Arrow
- The Last Kingdom de Bernard Cornwell : Arrow
- My Family and Other Animals de Gerald Durrell : Arrow
- Agatha Raisin and The Murderous Marriage de M. C. Beaton : Arrow

Sandie :
- Jane Austen, passions discrètes de Claire Tomalin : Arrow
- Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine de M.C. Beaton : Arrow
- Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames de M.C. Beaton : Arrow
- Mad de Daphné du Maurier : Arrow
- Orgueil et Préjugés (film de 1940) : Arrow
- Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons : Arrow
- Mariana de Monica Dickens : Arrow

Titine :
- A very english scandal (série BBC 2018) : Arrow
- Témoin indésirable d'Agatha Christie : Arrow
- Mary Shelley : Arrow
- Un manoir en Cornouailles de Eve Chase : Arrow
- Croquis d'une vie de bohème de Lesley Blanch : Arrow

_________________
Animation Un été anglais Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Mar 11 Sep - 17:59, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:26

Merci pour ce topic Fanny  Animation Un été anglais 744240 cheers

Je participe avec plaisir, mon blog étant au point mort depuis des mois, je me vois mal me joindre au mois anglais. Razz
J'ai des grosses envies de lecture  british pour cet été alors ça tombe bien. Je compte avancer dans mon challenge Bloomsbury (avec la biographie Vita and Virginia entre autres), découvrir Lawrence Durrell, lire un Trollope, quelques romans vintage anglais et des essais sur des auteurs anglais. Que du plaisir en somme  Animation Un été anglais 312935 Animation Un été anglais 312935 Animation Un été anglais 312935 Animation Un été anglais 704966 Animation Un été anglais 704966 Animation Un été anglais 704966

Pour les autres sujets (cinéma, télé, visites), je pense qu'il y aura fort à faire aussi  Very Happy

_________________
Animation Un été anglais 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:14

Super idée !
Je participe également. Ma première le tire sera Ma famille et autres animaux que je récupère à la médiathèque demain.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:16

MissJulitte a écrit:
Je participe également. Ma première le tire sera Ma famille et autres animaux que je récupère à la médiathèque demain.
Tu ne pourrais pas mieux commencer ce challenge, je pense  cheers

_________________
Animation Un été anglais 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:28

Je vais forcément participer ! A priori ça tournera autour des visites puisque nous allons faire un super circuit cet été. Je lirai plus en détail ton post Fanny et reviendrai vous dire comment j'envisage la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:24

C’est une bonne idée, cet été anglais je compte lire Bleak House de Dickens et  visionner l’adaptation qui va avec.
Peut être me plonger dans un roman de vita

Ça serait bien de poster des photos de nos voyages, ça pourrait être chouette, je vais faire une petite sélection.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:49

Il faut que je trie mes photos d'Oxford et de Bath et j'en mettrai quelques unes et si je n'ai pas de tasses à effigie de la famille royale j'ai une collection de dés en porcelaine que j'ai complétée dernièrement avec le dé du mariage Harry / Meghan ^^ (j'avais déjà celui de Kate et William ainsi que certains des différents jubilés...) c'est kitsch au possible...
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:30

Oh quelle excellente idée! Je participe avec grand plaisir cheers

Je comptais lire quelques Durrells (dont Ma Famille et Autres Animaux, @ MissJulitte Wink ), un ou deux Angela Thrikell et puis continuer la série Agatha Raisin. Ça c'est pour ce que j'avais envisagé de lire cet été, après on verra si d'autres envies viennent s'ajouter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:11

Chouette idée de topic. Je ne sais pas si je vais visionner des films ou partir dans une contrée anglaise. Par contre, j'ai quelques noms de livres que je comptais lire cet été :
-Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon (en LC avec Sandie)
-Les Détectives du Yorkshire - Tome 1, Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
- Ces extravagantes soeurs Mitford : Une famille dans la tourmente de l'Histoire de Annick Le Floc'hmoan (Livre voyageur)

J'ai quelques autres titres en tête mais je ne suis pas sûre de me tenir à cette PAL mais ça donnerait : Vivien Leigh: An Intimate Portrait de Kendra Bean, Letters from Pemberley de Jane Dawkins
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:26

Je suis totalement à la traîne sur absolument TOUT en ce moment mais comme l'animation dure tout l'été, j'espère avoir le temps de me recentrer. Very Happy
Je commence par partager ici une carte postale reçue de Londres il y a quelques jours, j'ai adoré !

Animation Un été anglais 7jiqdc10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:43

Je participe aussi volontiers, j'ai plein de lectures et de films en prévision qui collent tout à fait à la thématique Very Happy

_________________
Animation Un été anglais Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:17

Je suis ravie de vous voir si nombreux à vouloir participer! cheers Je suis certaine de faire de belles découvertes avec vos billets futurs.

J'ai également un Lawrence Durrell que je veux absolument lire cet été : Le Quatuor d'Alexandrie. Je suis impatiente de découvrir cette histoire depuis plusieurs semaines déjà.
Pour le reste, je ne connais pas encore mon programme mais je ne doute qu'il soit au moins en partie so british! Animation Un été anglais 704966

@GoodBooksGoodFriends : sympa ta carte! Très pop la reine! Wink

_________________
Animation Un été anglais Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:54

Ca tombe bien j'ai pas mal de romans anglais dans ma pal, je participe avec plaisir!!

En ce moment, je lis le bouc émissaire de Daphne du Maurier ;


Deux hommes se croisent au buffet de la gare du Mans et sont stupéfaits de constater qu'ils sont en tout point semblables, même stature, mêmes yeux, même sourire, même voix .
John, est anglais en vacances en France, mal dans sa peau, il songe prolonger son séjour par une retraite dans un monastère. Rien, ni personne ne l'attendent outre-Manche. Personnage falot, sans amis, il ne sait trop que faire de sa vie.
Jean de Gué, lui, est châtelain, étouffé par une famille qu'il juge envahissante, il croule sous les dettes.
Après un dîner bien arrosé, Jean propose à John d'échanger leurs vies. Devant la réticence de ce dernier, il le drogue s'empare de ses effets et disparait.
John n'a plus qu'à enfiler les vêtements de Jean et à suivre le chauffeur.
Il se rend donc au château où il fait connaissance avec la famille.
Pris dans les mailles d'un véritable filet, il devra jouer le jeu et affronter "sa" famille, "son" château, "ses" affaires véreuses, "sa" maitresse. Il nous entraine, haletants, à travers ses diverses découvertes dans une ambiance surréaliste.

J'en suis à la moitié du livre, une atmosphère lourde et prenante, au sein de cette famille et que va t'il arriver quand la supercherie sera découverte….
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:59

DViolante a écrit:
le dé du mariage Harry / Meghan ^^ (j'avais déjà celui de Kate et William ainsi que certains des différents jubilés...) c'est kitsch au possible...

Ce qui est dingue c'est que le kitsch anglais j'adore !
Une année nous avons ramené une clochette avec la photo de Diana pour ma fille. Enfin, disons qu'on l'utilisait pour appeler nos deux jeunes à table car ils n'entendaient jamais quand on les appelait. lol! Puis ma fille a pris son appartement et je lui ai donné la clochette.
J'ai plein de mugs… et j'ai peur de craquer encore cet été.

Je pense que j'aurai de quoi alimenter cette animation sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:37

Le bouc-émissaire fait partie des romans de Daphné du Maurier qu'il me reste à lire. Bonne lecture angellinelit!

@bookish love et DViolante : j'ai hâte de voir vos collections! Very Happy

_________________
Animation Un été anglais Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:22

[quote="Fanny"]Le bouc-émissaire fait partie des romans de Daphné du Maurier qu'il me reste à lire. Bonne lecture angellinelit!

j'espère bientôt le terminer j'en suis pas loin et il est très prenant. il est rare que je sois déçue par un roman de Daphne du Maurier.
Je le posterais sur la page Facebook des que j'aurais terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:19

Inutile de vous dire que j'en suis !!! C'est une super idée en tout cas ! Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:36

Je vais essayer de participer à la hauteur de mes moyens, qui ne sont pas bien hauts étant donné mon rythme de lecture/visionnage actuel Razz

En tout cas, j'adore l'image d'ouverture du topic, avec le bus Whoopsy Daisy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:20

N'étant pas une habituée, il faudra juste me dire où je dois ouvrir mes posts. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:59

Je ne sais pas si Emjy sera d'accord avec moi, mais je pense que tout ce qui est post concernant des avis de lectures, films, séries, musiques sont à ouvrir comme à l'habitude dans les sections correspondantes. Le sous-forum propre à l'animation servira plus aux posts très particuliers (tags, jeux, etc.). Est-ce que cela te va Bookish? Wink
Par contre, n'hésite pas à venir récapituler ici tes participations.

_________________
Animation Un été anglais Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:52

Animation Un été anglais Img_0119

J'aime beaucoup la série des "Le goût de..." qui est publiée chez Mercure de France. Ce sont des petits textes réunis sur un thème, une ville, un pays donné. J'aime beaucoup ces petits ouvrages et je les collectionne (ou plutôt je prends tous ceux des pays ou villes visités).

Et dans un autre registre nous avons les pintades à Londres. Ici c'est plutôt un guide de voyage décalé. Il existe plusieurs "pintades" mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:56

Fanny a écrit:
Je ne sais pas si Emjy sera d'accord avec moi, mais je pense que tout ce qui est post concernant des avis de lectures, films, séries, musiques sont à ouvrir comme à l'habitude dans les sections correspondantes. Le sous-forum propre à l'animation servira plus aux posts très particuliers (tags, jeux, etc.). Est-ce que cela te va Bookish? Wink
Par contre, n'hésite pas à venir récapituler ici tes participations.

Ca me va très bien Fanny. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:06

J'inaugura ma participation à ce challenge avec l'excellente biographie de Jane Austen par Claire Tomalin (avis ici Arrow ).

_________________
Animation Un été anglais Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:32

Comme Sandie, voici ma première participation! cheers
Northanger Abbey de Jane Austen que j'ai beaucoup aimé : Arrow.

_________________
Animation Un été anglais Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:52

J'en suis même sans le vouloir Smile La moitié de mes lectures sont anglaises, et je lis toujours un Trollope pendant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation Un été anglais Empty
MessageSujet: Re: Animation Un été anglais   Animation Un été anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation Un été anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animation française
» Les films d'animation Pixar
» Animation Guernsey sur le forum ?
» Animation d'été : Le Tour du monde
» Animation hommage Queen Elisabeth II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Un été anglais-
Sauter vers: