Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grantchester saison 4

Aller en bas 
+7
angellinelit
Scarlatiine
Fanny
Diana
Arwen
Titine75
Emjy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:31

Voici de nouvelles photos (le tournage s'est déjà terminé pour James  Grantchester saison 4 - Page 2 686569  …)

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbe7lxE4Kl1vscj99o3_540

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_inline_pblz3vgT2W1u7xg34_540

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhu4nOX511x97adgo1_1280


Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhfvv6V091vscj99o1_400   Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhfvv6V091vscj99o2_640

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhfvv6V091vscj99o3_640  Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhfvv6V091vscj99o4_640

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhfvv6V091vscj99o5_640  Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhfvv6V091vscj99o6_640

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:39

C'est trop en une seule fois Emjy! Grantchester saison 4 - Page 2 312935 C'est moi où les derniers photos ressemblent à un adieu entre les deux acteurs? Sad

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:46

C'est exactement le sentiment que j'ai … Je me demande si Robson Green s'entendra aussi bien avec le nouvel acteur, ça va lui faire bizarre en tous cas.

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:52

Une nouvelle photo promo de la saison 4 :

Grantchester saison 4 - Page 2 DpeS1iOXgAAqSQK

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:44

Merci pour les belles photos Emy. Ca va faire bizarre Granchester sans Sidney..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:24

La saison 4 arrive pas plus tard que le 11 janvier !

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_inline_pjqiis7UkJ1u7xg34_540

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:53

De nouvelles photos de cette saison 4 :

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pjqsk3F1Af1xdqej6o6_540

Laughing Laughing Laughing 

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pjqsk3F1Af1xdqej6o5_540

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pjqsk3F1Af1xdqej6o4_540


Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pjqsk3F1Af1xdqej6o3_540

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pjqsk3F1Af1xdqej6o1_540

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pjqsk3F1Af1xdqej6o2_540

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:14

Je pense que nous aussi nous allons beaucoup pleurer devant le départ de Sydney..... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:44

Je crois qu'il va être très difficile de laisser Sidney derrière nous... En tout cas, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre cette nouvelle saison!
Merci Emjy pour le partage.

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:41

Un nouveau "love interest" pour Sidney dans la saison 4 !

Grantchester saison 4 - Page 2 DvmetmUXgAANoRR

Grantchester saison 4 - Page 2 DvgqQFwW0AAodLk

Citation :
Violet is from an evangelical Christian background, a powerful, enigmatic, formidable woman who has a wonderful twinkle in her eye and an incredible sense of humour.’

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:19

La bande annonce de la saison 4  Grantchester saison 4 - Page 2 312935 Grantchester saison 4 - Page 2 312935 Grantchester saison 4 - Page 2 686569


_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:19

Cette bande-annonce me plait beaucoup Very Happy

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:05

C'est ce soir !

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:29

J'ai vu le premier épisode de cette saison 4 et il m'a bien plu.
C'est un vrai plaisir de retrouver Grantchester et toute la petite bande. La saison 4 se situe dans la parfaite continuité de la précédente même si on sent que les scénaristes ont souhaité apporterdu renouveau (et du sang neuf par la même occasion).
Sidney, Geordie et Mrs Maguire restent plus ou moins fidèles à eux mêmes. On sent que Sidney n'est pas au meilleur de sa forme, il boit toujours et prend beaucoup de risques physiquement (ce que lui reproche d'ailleurs Geordie). Sidney semble comme avoir besoin de retrouver un nouveau souffle, ce qui augure un départ prochain ...
Geordie, quant à lui, doit composer avec une nouvelle organisation domestique et c'est tant mieux ! Sa femme a désormais un travail !
L'arrière-plan social est une fois encore plus intéressant que l'enquête elle-même. J'ai particulièrement apprécié qu'on nous montre que les choses ne sont pas aussi simples en Europe. Les préjugés y ont aussi la dent dure, même s'ils reposent parfois sur des éléments différents.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Violet, même si on peut regretter que les choses se fassent aussi rapidement entre elle et Sidney (c'est ce qu'on peut appeler un coup de foudre !)

Une autre réserve : à aucun moment il n'est fait mention d'Amanda. On ne la reverra très certainement plus mais je trouve dommage d'avoir oblitérer son personnage de cette façon. Elle méritait mieux.

J'ai aussi aimé que le rock commence à faire peu à peu irruption dans l'univers de la série, avec des références à Elvis ou encore dans la scène où les enfants de Geordie dansent sur un rythme endiablé.

Un mot sur Will (enfin ! ) : et bien, je dois dire que je l'aime bien. Razz  Son introduction se fait naturellement, même si on sent bien évidemment qu'il est là pour rester (certains gros plans le montrent assez clairement). J'ai assez hâte de voir de quelle manière il va s'intégrer et d'en apprendre un peu plus sur sa personnalité (je sens qu'il aime le rock Laughing ).

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:10

J'ai aussi commencé à regarder la saison 4, j'ai vu les 4 premiers épisodes.
Je suis bien sûre triste de voir James Norton quitter la série, mais pour le personnage de Sidney, c'était difficile de voir où il pouvait aller. J'aime beaucoup les romans, et je trouvais que le personnage s'éloignait de la manière dont il est écrit par James Runcie. Je n'aimais pas le personnage d'Amanda et ça ne me gène pas de ne pas la voir au début de la saison.
Pour l'instant j'aime beaucoup le personnage de Will, il apporte un vent de nouveauté.
La musique est très intéressante dans la série : Sidney était fan de jazz, Will est fan de rock...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:51

La saison 4 sort en DVD le 4 mars :

Grantchester saison 4 - Page 2 81IFBa2pmkL._SY445_

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:42

Vu toute la saison 4 :

- c'est pas plus mal que le rouquin parte, sa tendance à sauter sur tout ce qui porte une jupe et son penchant pour la bière, commençaient à être très répétitifs au long des saisons ;

- son remplaçant apporte un peu de fraîcheur, et semble un peu moins cucul la praline.

- en fait les intrigues policières deviennent de plus en plus secondaires dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:57

Grantchester ... une de mes séries préférées ... J'aimais beaucoup la candeur de Sydney et le fait qu'il soit si moderne ... Face à Léonard, c'est son seul vrai ami ... et il ne juge pas ses choix de vie.
Là , les derniers épisodes vus hier, je suis un peu perplexe ... j'étais contente que Léonard prenne un peu d'assurance et s'affirme, mais finalement il s'efface pour laisser passer Will devant lui ...
Que dire de Will ... pour l'instant , il est encore trop lisse pour moi, j'aimais le côté écorché et rebelle de Sydney ... il faut voir avec les 2 autres épisodes ...

Par contre, la réaction de Mme McGuire quand elle a découvert Léonard et son ami ... ça m'a énervé ... ce côté "je veux voir uniquement ce que j'ai envie" est agaçant ... Elle savait bien que Léonard n'est pas un garçon comme les autres, le fait de l'avoir vu change quoi ? Bon après il faut replacer le contexte de l'époque, de sa profession (à Léonard) etc ...
Mais en tant qu'individu, elle m'a déçue ...
J'espère que Léonard sera plus heureux dans les prochains épisodes, car il le mérite c'est vraiment un chouette garçon ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:07

Emjy a écrit:

Sinon, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Violet, même si on peut regretter que les choses se fassent aussi rapidement entre elle et Sidney (c'est ce qu'on peut appeler un coup de foudre !)

Une autre réserve : à aucun moment il n'est fait mention d'Amanda. On ne la reverra très certainement plus mais je trouve dommage d'avoir oblitérer son personnage de cette façon. Elle méritait mieux.

Un mot sur Will (enfin ! ) : et bien, je dois dire que je l'aime bien. Razz  Son introduction se fait naturellement, même si on sent bien évidemment qu'il est là pour rester (certains gros plans le montrent assez clairement). J'ai assez hâte de voir de quelle manière il va s'intégrer et d'en apprendre un peu plus sur sa personnalité (je sens qu'il aime le rock Laughing ).

J'ai regardé pour l'instant les quatre premiers épisodes et cette saison me plait beaucoup.
Je pense également que la relation entre Violet de Sidney était très précipitée et traitée de façon un peu expéditive, mais j'en comprends la raison et cela ne m'a pas tellement génée.
Par contre, l'absence totale d'Amanda m'a vraiment surprise Shocked
J'apprécie Will, il se démarque de Sidney, même si, comme lui, il semble avoir beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de temps libre pour aider à des enquêtes policières.
J'aime de plus en plus le personnage de Leonard et Leena, la réaction de Mrs McGuire m'a un peu déçu, surtout qu'elle ne cherche pas à en parler.

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:01

Hier, c'était les 2 derniers épisodes ... déjà ! les saisons sont trop courtes je trouve ...

Sinon, bilan : Wow , quelle horrible famille a Will !! Je comprends son envie radicale de s'en éloigner ... Son père est horrible, sa mère se cache derrière les apparences et s'entête à rester dans une demeure en ruine ... oulala !! C'est le pauvre Léonard qui a fait les frais de toute la frustration de Will ... Bon heureusement qu'ils se sont rabibochés après !

Ensuite, je suis contente que le responsable de la femme de Geordie se soit fait virer, quel gros pervers !

Hâte sinon d'avoir la prochaine saison !! Et vous, le bilan pour cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:23

J'ai pu voir les derniers épisodes de Grantchester ,j'ai bien aimé cette dernière saison.
Will apporte un peu de fraicheur dans cette saison, car j'adore Sydney mais la, tourner en rond et picoler à tout bout de champ et se plaindre, ça lasser un peu.
J’espérais un peu que le personnage de Léonard allait un peu plus se développer,il se fait limite voler la vedette par Will pour la paroisse, et par contre je pensais pas que Mme Mcguire allait réagir de cette façon la, elle m'a déçu sur ce coup là.

J'ai trouvé ces 6 épisodes trop court.

En attendant la prochaine saison avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:42

angellinelit a écrit:
J'ai pu voir les derniers épisodes de Grantchester ,j'ai bien aimé cette dernière saison.
Will apporte un peu de fraicheur dans cette saison, car j'adore Sydney mais la, tourner en rond et picoler à tout bout de champ et se plaindre, ça lassait un peu.

Je suis du même avis.J'aime beaucoup Sidney, mais au bout d'un moment, je pense que les scénaristes avaient fait le tour du personnage et son départ a été bien réalisé, même si j'ai trouvé cela un peu trop rapide.
Le personnage de Will est différent mais me semble très prometteur.

@Leena
Citation :
Ensuite, je suis contente que le responsable de la femme de Geordie se soit fait virer, quel gros pervers !

Et de très astucieuse manière en plus Smile
La femme de Geordie a vu son rôle évoluer, et c'est un plaisir de l'avoir vu travailler malgré les fortes réticences de son mari (je gagne pas assez d'argent?) et s'en sortir sans lui demander d'aide.

Par contre, l'absence d'Amanda, cela ne s'explique pas scratch

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:28

@Diana : Bah l'absence d'Amanda ... elle est pas repartie avec son mari finalement ? Moi j'avais compris ça du coup ... Bah moi je dis, c'est pas une grosse perte, je pouvais pas la sentir ...

C'est vrai que Sydney , on ne comprenait pas trop pourquoi il était très penché sur l'alcool finalement ... Bon , son passif de soldat a été évoqué, mais bon, très brièvement ...
Je trouve que finalement son passé et ses motivations à devenir pasteur sont moins claires que Will, où on comprend clairement que sa famille et ses traditions écrasantes l'ont fait partir très loin ...

Après comme dit Angellinelit, la saison était vraiment trop courte, on a vraiment envie de savoir comment les choses vont se passer pour Will, sa mère, la demeure ... il va falloir patienter encore 1 an ... c'est trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 17:09

La saison 4 sort en DVD en France le 5 juillet :

Grantchester saison 4 - Page 2 Grantc10

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 17:28

Yessss ! Je vais pouvoir la voir !

Bon, ils ont l'air bien parti pour tout sortir du coup Very Happy

_________________
Grantchester saison 4 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grantchester saison 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grantchester saison 5
» Grantchester saison 3
» Grantchester saison 6
» Grantchester saison 9
» Grantchester, saison 2, épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Grantchester-
Sauter vers: