Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell

Aller en bas 
+2
Diana
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:13

Vintage vient de rééditer le livre de Margaret Durrell, avec une très jolie couverture  Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell 557349

Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell 511BU591yLL._SX324_BO1,204,203,200_

Citation :
In 1947, returning to the UK with two young children to support, Margaret Durrell starts a boarding house in Bournemouth. But any hopes of respectability are dashed as the tenants reveal themselves to be a host of eccentrics: from a painter of nudes to a pair of glamorous young nurses whose late-night shifts combined with an ever-revolving roster of gentleman callers leading to a neighbourhood rumour that Margo is running a brothel. Margo's own two sons, Gerry and Nicholas, prove to be every bit as mischievous as their famous Uncle Gerald - and he himself returns periodically with weird and wonderful animals, from marmosets to monkeys, that are quite unsuitable for life in a Bournemouth garden.


Il me semble que le livre existe en français chez Pavillons poche sous le titre Pension de famille :

Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell 51vDURIM1eL._SX333_BO1,204,203,200_

L'avez-vous lu ?

_________________
Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 8 Mai - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:21

Je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler via une biographie de Lawrence Durrell.
Je ne sais pas du tout si cela vaut le coup.
La couverture très estivale est jolie.

_________________
Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:26

Je ne connaissais pas, mais il a l’air très intéressant! J’aime beaucoup la couverture moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:26

Je l'avais lu en français et le ton était très drôle, elle y raconte sa vie en tant que propriétaire d'une pension. Ses frères font quelques apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:38

Ton avis donne envie ! J'ai mis le livre dans mon panier  Razz

_________________
Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:07

Le livre ressort chez Pavillons poche le 23 août  Very Happy

Pension de famille :

Citation :
En 1947, sur les conseils de sa tante Patience, une redoutable vieille fille, Margo l'aventurière ouvre une pension de famille à Bornemouth, ville respectable du bord de mer britannique. Au seuil de cette maisonnée, les péripéties et les quiproquos succèdent aux aventures hilarantes, et le calme et les bonnes manières ne sont plus qu'illusion.

_________________
Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:08

C'est une excellente nouvelle! J'espère avoir l'occasion de le lire car je suis curieuse de découvrir la plume de Margo.

_________________
Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:19

La couverture de la réédition :

Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Pensio10

_________________
Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:37

Qu'est ce quelle est belle cette nouvelle couverture ! Ça me donnerait presque envie de le racheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:16

Tu m'as devancée Emjy! Wink

J'aime beaucoup cette nouvelle couverture également. Cela commence à faire beaucoup de tentation pour la fin de l'été... Twisted Evil

_________________
Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:29

Fanny a écrit:

J'aime beaucoup cette nouvelle couverture également. Cela commence à faire beaucoup de tentation pour la fin de l'été... Twisted Evil
C'est exactement ce que je me suis dit … Et ne parlons même pas de la rentrée Razz

_________________
Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:30

A ma grande déception, j'ai commencé ce roman de Margaret Durrell, et n'accrochant vraiment pas j'ai décidé de l'abandonner Sad

Autant j'ai adoré chaque livre que j'ai lu de Lawrence et Gerard, je ne trouve pas que Margaret partage leur talent. Ce livre est plus un amas d'anecdotes, une succession chaotique d'événements (et trop, beaucoup trop, de personnages). On s'y perd, on lâche le fil et personnellement, je manquais profondément d'intérêt pour ce qu'elle y raconte. Son style est un peu lourd, trop alambiqué voire pompeux. Et bien que j'ai souri ici et là, elle est très loin de l'humour irrésistible de son frère Gerard. Non, vraiment, je n'ai pas été convaincue par les quelques 100 pages que j'ai eu la patience de lire. J'ai préféré en rester là.

Quelqu'un d'autre l'a-t-il lu ? Je serais intéressée de comparer mon avis à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Empty
MessageSujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell   Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
» Pension Vanilos (Hercule Poirot #26)
» The Picnic and Suchlike Pandemonium de Gerald Durrell
» Marrying Off Mother and Other Stories de Gerald Durrell
» Affaires urgentes de Lawrence Durrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Gerald Durrell-
Sauter vers: