Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Victoria, la esclava blanca

Aller en bas 
AuteurMessage
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Victoria, la esclava blanca Empty
MessageSujet: Victoria, la esclava blanca   Victoria, la esclava blanca Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:27

Victoria, la esclava blanca 28c3fce580

L’histoire:

Victoria fait revivre l’époque de l’esclavage et raconte l’histoire d’une femme que tout le monde considère comme une marquise qui est venue en Amérique pour épouser un marchand prospère de la région. Cependant, la vérité est qu’il y a quelques années, dans la même ville, elle a été sauvée de la mort et a grandi dans le secret par des esclaves qui sont devenus sa famille.

Tournée en partie sur la côte Caraïbe en Colombie, cette saga historique a été conçue sur les standards les plus exigeants, avec des moyens de production dernier cri et un casting 5 étoiles. Le rôle de Victoria est interprété par la talentueuse actrice espagnole Nerea Camacho, lauréate des Goya, l’équivalent des César en France. À ses côtés, on retrouve l’acteur espagnol Miguel de Miguel (Nicolás Parreño), l’acteur vénézuélien Luciano D’Alessandro (Alonso Márquez), ainsi que l’acteur cubain Orian Suarez (Miguel). La production de la série est devenue la plus chère de l’histoire de la télévision colombienne avec 9,4 millions d’investissement.

Victoria a été primée à de nombreuses reprises. Elle a notamment reçu le prix de la Meilleure réalisation aux Seoul International Drama Awards.


Victoria, la esclava blanca Laesclavablanca
Victoria, la esclava blanca Sans-titre-3-convertimage-616857


Je suis étonnée de ne pas voir de topic sur cette série sur le forum. Du coup, je vous la propose !  
J’ai découvert cette série lors de sa diffusion sur France Outre-Mer, à noter qu’elle est aussi disponible en replay sur 6play. J’en ai tellement entendu du bien, que j’ai voulu moi aussi vous la faire découvrir, via cet article. Il est vrai que je regarde assez peu de films et séries qui traitent de cette époque et de ce continent. Je pense du coup forcément à Nord et Sud, une série que j’ai regardé plus jeune, que beaucoup connaissent surement.

Victoria, ou La Esclava Blanca son titre original, est composée de 31 épisodes de 90 minutes (ou dans son format original 62 épisodes de 40 minutes). Après avoir découvert le premier épisode, j’ai été directement sous le charme. Pour les amateurs de beaux costumes, mais aussi qui souhaitent être dépaysés, vous allez être servi ! Les acteurs sont très doués et savent nous captiver. L’histoire est elle aussi bien ficelée. On comprend de suite pourquoi cette série a été primée, et elle mérite d’être mise en avant. Je suis heureuse que la France a acheté les droits, et qu’on puisse voir cette pépite. Victoria et Miguel sont un couple fusionnel. On ne se lasse pas de voir leur histoire évoluer au fil des épisodes. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et charismatiques. On s’attache à eux, et à leurs histoires, comme Remedios et Trinidad; ou encore Isabelle, la fille de Nicolas.

Si vous ne connaissez pas cette série, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria, la esclava blanca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bal des folles de Victoria Mas
» Eating like Victoria?
» Victoria de Daisy Goodwin
» Anne Cuneo, Station Victoria
» Dans l'ombre de la Reine Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures d'Amérique latine-
Sauter vers: