Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comptine mortelle d'Anthony Horowitz

Aller en bas 
+2
Emjy
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:59

Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Cvt_co10

Citation :
Alan Conway est un auteur à succès. Les lecteurs vénèrent son détective, Fidèle Staupert, et raffolent de ses enquêtes dans la campagne anglaise, véritables hommages à l'âge d'or des romans d'énigme et à la reine du crime, Agatha Christie. Plus les fans achètent, plus son éditrice, Susan Ryeland, sourit. Mais le dernier roman de Conway n'est pas comme les autres.' En s'y plongeant, Susan découvre que le manuscrit dissi mule une bien sombre énigme et qu'il ne s'agit cette fois pas d'une fiction. Son auteur est en danger et Susan, éditrice devenue détective à son tour, doit déchiffrer le puzzle de cette comptine mortelle avant qu'il ne soit trop tard...

Le roman rend hommage aux auteurs classiques de romans policiers britanniques. 

_________________
Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:21

C'est drôle, je suis tombée sur une autre édition (chez Hachette cette fois) ...

Comptine mortelle d'Anthony Horowitz 2a9dthe

Sortie le 25 avril.

_________________
Comptine mortelle d'Anthony Horowitz 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:10

post
En fait, il s'agit de l'édition jeunesse  Very Happy

_________________
Comptine mortelle d'Anthony Horowitz 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:42

J'avais beaucoup aimé.
Le livre a été adapté en série, diffusée sur Britbox et donc qu'on ne verra sans doute jamais.


_________________
Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:31

Ca a l'air très sympa ! Dommage qu'on ne puisse pas le voir...
J'avais beaucoup aimé ce roman (je me rends compte que je n'avais pas posté mon avis). On est dans un roman dans le roman, ce qui rend cela assez piquant, avec un hommage /une réflexion sur les romans policiers type Agatha Christie et l'édition. Je me suis prise au jeu et j'ai passé un bon moment, car l'auteur joue avec tous les codes de ce type de romans.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:30

Miss Artemis Holmes a écrit:

J'avais beaucoup aimé ce roman (je me rends compte que je n'avais pas posté mon avis).

Tout pareil, je crois qu'on l'a lu quasiment en même temps en plus Razz

J'avais adoré Comptine mortelle, notamment pour l'originalité de l'intrigue (un système de "poupées russes", avec un roman imbriqué dans un roman). C'est aussi un très joli hommage aux romans policiers de la veine de ceux d'Agatha Christie.

Je serais curieuse de découvrir cette adaptation, je ne désespère pas de la voir un jour (je l'imagine bien passer un dimanche soir sur France 3, c'est généralement le créneau pour les téléfilms policiers).

_________________
Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:44

L'adaptation du roman a été diffusée sur Paris Première très récemment. Le replay ne propose déjà plus que les trois derniers épisodes.... Rolling Eyes Fort heureusement, elle est facile à trouver en streaming.

Je tourne autour du roman depuis longtemps et la série me donne très envie de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:52

Petit up pour le topic car les 6 épisodes de l'adaptation de Comptine mortelle est actuellement diffusée sur Fr 3 cheers
Le replay est pour l'instant annoncé jusqu'au 4 décembre (?!), alors n'hésitez pas ! Voici le lien : Arrow
Je viens de le regarder et j'ai vraiment passé un super moment. L'adaptation est très fidèle (signée Anthony Horowitz lui-même) et j'ai retrouvé le même plaisir qu'à la lecture, entre le monde de l'édition et le roman dans le roman (avec les mêmes acteurs qui jouent dans les 2 "mondes", et on comprend pourquoi peu à peu...). C'est très amusant pour le spectateur d'ailleurs de voir les acteurs jouer de 2 manières différentes parfois (on retrouve ainsi les surprises littéraires qu'on peut avoir dans le livre). J'ai trouvé la distribution impeccable d'ailleurs, menée par Leslie Manville et Tim McMullan.

J'ai aussi découvert au passage (merci Shelbylee pour toutes ces infos !) qu'il y avait un 2e tome, sorti en 2020 et intitulé Moonflower Murders, toujours avec l'éditrice Susan Ryeland et les romans mettant en scène Atticus Pünd. Je mets l'info là puisque c'est la suite directe de Comptine mortelle.

Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Moonfl10

Voici le résumé :
Citation :
Retired publisher Susan Ryeland is living the good life. She is running a small hotel on a Greek island with her long-term boyfriend Andreas. It should be everything she's always wanted. But is it? She's exhausted with the responsibilities of making everything work on an island where nothing ever does, and truth be told she's beginning to miss London.

And then the Trehearnes come to stay. The strange and mysterious story they tell, about an unfortunate murder that took place on the same day and in the same hotel in which their daughter was married—a picturesque inn on the Suffolk coast named Farlingaye Hall—fascinates Susan and piques her editor’s instincts.

One of her former writers, the late Alan Conway, author of the fictional Magpie Murders, knew the murder victim—an advertising executive named Frank Parris—and once visited Farlingaye Hall. Conway based the third book in his detective series, Atticus Pund Takes the Cake, on that very crime.

The Trehearne’s, daughter, Cecily, read Conway’s mystery and believed the book proves that the man convicted of Parris’s murder—a Romanian immigrant who was the hotel’s handyman—is innocent. When the Trehearnes reveal that Cecily is now missing, Susan knows that she must return to England and find out what really happened.

Brilliantly clever, relentlessly suspenseful, full of twists that will keep readers guessing with each revelation and clue, Moonflower Murders is a deviously dark take on vintage English crime fiction from one of its greatest masterminds, Anthony Horowitz.

Il me tente bien !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:53

J'ai regardé les 6 épisodes d'une traite hier. J'ai vraiment adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:56

Merci pour le lien vers le replay ! Il faut que je m'y mette.

Vous me donnez envie !

_________________
Comptine mortelle d'Anthony Horowitz 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:01

Emjy a écrit:
Merci pour le lien vers le replay ! Il faut que je m'y mette.

Vous me donnez envie !

Oui, vas-y Emjy Very Happy J'espère que ça te plaira ! C'est à la fois très original, tout en ayant une patte classique en tant qu'hommage aux grands romans policiers (Atticus Pünd est un alter ego de Poirot !).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:33

Et donc, il y aura une saison 2 car la série a été "rachetée" par la BBC a Britbox (c'est pour ça que j'ai cru qu'elle était déjà tournée, mais en fait la BBC a diffusé la saison 1 en janvier).

Elle n'est pas encore tournée mais sera adaptée de Moonflower murders.
J'ai demandé sous le post du LdP s'ils comptaient publier le tome 2. Je n'ai pas eu de réponse Razz

_________________
Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:11

J'ai aussi découvert grâce à Shelbylee l'existence du tome 2, j'espère qu'on en aura une traduction française un jour.

J'ai commencé la série également et j'ai beaucoup aimé : on retrouve ce qui rend le roman si original et l'hommage au genre policier avec un enquêteur récurrent. Et comme vous, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir utilisé les mêmes acteurs pour les rôles "fictifs" et "réels".

_________________
Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:03

J'ai eu une réponse du livre de poche qui m'a dit qu'ils n'avaient pas d'info à ce sujet pour le moment.

_________________
Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:43

Shelbylee a écrit:
J'ai eu une réponse du livre de poche qui m'a dit qu'ils n'avaient pas d'info à ce sujet pour le moment.

Dommage Sad C'est en tout cas sympa de leur part de t'avoir répondu !

_________________
Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:27

Shelbylee a écrit:
J'ai eu une réponse du livre de poche qui m'a dit qu'ils n'avaient pas d'info à ce sujet pour le moment.

Le premier est sorti d'abord en grand format aux éditions du Masque... Espérons que la série TV les motive à se pencher à nouveau sur l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Comptine mortelle d'Anthony Horowitz   Comptine mortelle d'Anthony Horowitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptine mortelle d'Anthony Horowitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moriarty d'Anthony Horowitz
» La Maison de Soie d'Anthony Horowitz ou le retour de Sherlock Holmes ?
» Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: