Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell

Aller en bas 
+5
LilyBart
angellinelit
DViolante
Arwen
Diana
9 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:59

Je vous présente ma collection de livres et autres objets en rapport avec les écrivains Lawrence Durrell et Gerald Durrell.

Voici une photo des livres que je possède des deux auteurs.
Soit : Pour Lawrence Durrell, il y a les quatre volets du Quatuor d'Alexandrie , soit Justine, Balthazar, Mountolive et Cléa.
J'ai également Citrons acides, Nunquam, Le carrousel sicilien et Le carnet noir.
S'y ajoute une biographie de l'auteur par  Gordon Bowker
Pour Gerald, il y a le recueil de ses trois romans de jeunesse/souvenirs, soit My family and other animals, Birds, beasts and relatives et The garden of the gods.
Ainsi qu'une biographie que je ne recommande pas du tout, écrite par Douglas Botting
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Dsc03310

En plus détaillée, les livres de Lawrence Durrell:
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Dsc03311

Les quatre volets du Quatuor d'Alexandrie, que j'ai présenté dans le sous-topic sur l'auteur ici: Arrow sont un gros coup de cœur pour moi et ont à leur façon révolutionné le roman dans les années 60 lorsqu'ils ont été publiés.
Citron acides est un récit autobiographique passionnant sur l'île de Chypre.
La carrousel sicilien est un récit de voyage assez léger, lorsque Lawrence Durrell, déjà assez agé, pris part à une visite en car d'une partie de l'Italie.
Ses souvenirs se mélangent avec la description des lieux et de ses compagnons de voyage (un français, l'ayant reconnu après l'avoir vu dans une émission de Bernard Pivot, ne dévoila pas son identité aux autres)
Je n'ai pas encore lu Nunquam pour la bonne raison que c'est le deuxième volet d'un roman en deux parties et le début du Carnet Noir ne m'a pas tellement enthousiasmé, mais je compte reprendre ma lecture prochainement

Pour Gerald Durrell :
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Dsc03312

En plus de sa biographie que je déconseille à tous tant l'auteur de celle-ci est dans une admiration tellement forcenée de Gerald Durrell que cela en devient écœurant Rolling Eyes
J'ai du abandonner quand il insiste sur le fait que Gerald était un bien meilleur écrivain que son frère.
La comparaison me paraît inutile car leurs univers littéraire étaient très éloignés l'un de l'autre, et que les deux frères , qui s'aimaient énormément, ne sont jamais entrés en compétition...
Par contre, je recommande chaudement ses recueils de souvenirs en Grèce cheers

Sur la photo, on peut voir des souvenirs provenant du zoo de l'île de Jersey que Gerald Durrell a fondé.
Ce zoo (très beau) a été surtout crée pour sauver des espèces en danger d'extinction, le dodo en est l'emblème.
Le dodo se retrouve donc un peu partout : sur le bloc-note (sur lequel je n'écris jamais pour ne pas l'abimer), la boite de pastille à la menthe, la revue Durrell Times trouvée dans le zoo et le presse-papiers à l'effigie de Gerald Durrell enfant.

Pour plus de précision, j'ajoute deux autres photos:
Car oui, je n'allais pas repartir du zoo sans acheter un petit dodo en peluche  Razz
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Dsc03313

Et avec plus de précisions, voici le presse-papiers Gerald Durrell
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Dsc03314

Si avez ça, je ne vous donne pas envie de découvrir l'oeuvre de Lawrence Durrell et de son frère Gerald..... Wink

_________________
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Ben10


Dernière édition par Diana le Jeu 7 Juin - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:40

Très belle collection, j'adore le dodo en peluche et la petite boîte de bonbons à la menthe.
Le zoo vaut vraiment la peine d'une visite si on passe quelques jours à Jersey.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitimeJeu 7 Juin - 4:46

Très belle collection !! Pour ma part j'ai le Quatuor d'Alexandrie et j'ai (ou j'ai eu ?) Le Naturaliste en campagne
Je vais fouiller ma bibliothèque pour tenter de remettre la main dessus
https://www.amazon.fr/naturaliste-en-campagne-Gerald-Durrell/dp/2040128859
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell 51UWYqQpRTL._SX362_BO1,204,203,200_
et effectivement ça donne envie de lire les Durell, surtout après la série...
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:44

Très belle collection effectivement, ça donne envie de les lire. pour ma part je n'ai lu que le premier tome de la trilogie de Corfu (comme j'avais déjà vu la série ça m'a un peu gâché la lecture).Je vais voir si je trouve la naturaliste en campagne pour ma fille et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:30

Quelle belle collection! Je suis justement entrain de découvrir l'oeuvre de Gerald Durrell. J'avoue que je ne connaissais pas du tout avant... Embarassed Ravie de voir que tu aimes autant, Diana!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:46

Ta collection est impressionnante, Diana  Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell 557349 J'aime beaucoup tes vieilles éditions poche Folio. Ca me fait penser que j'ai le Quatuor d'Alexandrie dans ma PAL depuis un an, il faudrait que je m'y mette (peut-être cet été ?)

J'ai un faible pour ta peluche dodo. C'est un très chouette souvenir ! J'ai un faible pour ces animaux (j'ai un dodo miniature qui vient de l'Ile Maurice  lol! )
Quant au presse-papiers, il est irrésistible  I love you

_________________
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:42

@Emjy
Lorsque j'ai vu la peluche dodo, je ne pouvais pas partir sans l'acheter Razz
Même chose pour le presse-papiers, le seul qui restait dans le magasin du zoo et qui m'a tout de suite plu.

Citation :
Ca me fait penser que j'ai le Quatuor d'Alexandrie dans ma PAL depuis un an, il faudrait que je m'y mette (peut-être cet été ?)
Je te le recommande chaudement Very Happy

@LilyBart
Citation :
Je suis justement entrain de découvrir l'oeuvre de Gerald Durrell. J'avoue que je ne connaissais pas du tout avant
Ses recits de sa jeunesse en Grèce sont tous passionnants à lire et mettent immédiatement de bonne humeur Smile

_________________
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:04

Oh le dodo, j'adore !  Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell 557349  (la boîte de pastilles de menthe aussi Razz) Très chouette collection, qui me fait penser que j'ai lu il y a deux ans le premier tome de La Trilogie de Corfou et que j'avais beaucoup aimé... Il faudrait que je lise la suite !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:21

Ta collection est très belle Diana! Décidément, il y a beaucoup à apprendre sur cette famille. Ton presse papier est tout mignon!

Peux-tu nous en dire un peu plus à propos de la biographie de Lawrence Durrell par Gordon Bowker? Elle m'intrigue fortement...
Tu m'as donné envie de lire Le quartuor d'Alexandrie. Il est prévu pour mes vacances d'été et j'ai hâte!

_________________
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:50

@Scarlatiine
Une fois que j'ai acheté le dodo, je ne pouvais pas quitter la boutique sans la boite de pastille de menthe (jamais ouverte d'ailleurs, c'est la boite qui m'intéresse Wink )
Les deux suites de My family and other animals sont toutes les deux très biens Very Happy

@Fanny
Citation :
Peux-tu nous en dire un peu plus à propos de la biographie de Lawrence Durrell par Gordon Bowker? Elle m'intrigue fortement...

Cette biographie est pas mal du tout (comparée à celle sur Gerald, ce n'est pas bien difficile Razz )
Je l'ai trouvé assez complète, puisqu'elle s'attache sur le côté un peu apatride de Lawrence Durrell, né en Inde et détestant l'Angleterre, et qui a donc passé sa vie à vivre un peu partout en Europe (en tant qu'attaché d'ambassade entre autre) avant de s'installer en France.
Ses relations avec sa famille est bien détaillée aussi, surtout sa relation très proche avec Gerald ainsi que ses conquêtes féminines.
Son oeuvre est bien traitée également, avec de nombreuses informations sur l'écriture de ses romans, ses nombreuse hésitations sur le Quatuor d'Alexandrie, sa correspondance avec Henry Miller etc...

Le seul petit côté négatif est vers la fin du livre, quand l'auteur de la biographie s’interroge un peu trop sur les raisons du suicide de la fille ainée de Lawrence (forcément la faute d'un papa absent Rolling Eyes ), mais à part ça, le reste est très bien.

Cela dit, j'essaierais de lire une autre biographie de l'auteur pour avoir un autre avis sur son oeuvre.

_________________
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitimeVen 15 Juin - 5:55

Je ne connaissais pas du tout les Durell mais ta collection m'intrigue fortement. Si j'ai l'occasion de trouver un livre je me laisserai tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:04

Mille mercis Diana pour toutes ces précisons. C'est très tentant du coup! Razz

_________________
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell   Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marrying Off Mother and Other Stories de Gerald Durrell
» Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
» The Picnic and Suchlike Pandemonium de Gerald Durrell
» Challenge Durrell pour cet été ?
» Affaires urgentes de Lawrence Durrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: