Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !

Aller en bas 
+11
Mlle Alice
Fanny
Emjy
angellinelit
MissJulitte
DViolante
sookie
sandie
Simply Jane
Diana
Arwen
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:49

Bonjour à toutes (et à tous ?)

Je sais que je ne traîne pas aussi souvent par ici que je le devrais et que je le voudrais mais Emjy m'a mise au défi de vous montrer ma collection Jane Austen, alors me voilà.
À vrai dire, je ne m'étais pas rendue compte de l'étendue des dégâts mais à ma décharge, et je ne dis pas ça pour vous énerver, j'en reçois énormément en SP pour le blog (à peu près tout ceux que vous verrez en français) !!
Il m'a fallu l'après-midi pour ton prendre en photo donc on va y aller par étape...

Première photo : mes exemplaires d'Orgueil et Préjugés / Pride and Prejudice.
Le magnifique bleu, au centre, est une édition Barnes & Noble, offert par une amie qui vit aux USA.
Le Pride and Prejudice blanc, à droite, est une édition Penguin. J'ai acheté la série complète (voir seconde photo) et il s'agissait de mes premiers Jane Austen puisque je les avais pris jusque là dans la bibliothèque de ma mère.
Quant aux deux P&P de gauche, je les assume complètement, je les ai acheté à cause de leurs couvertures kitsch et je les adore (éditions Pulp ! pour le Darcy et Heritage, imprimé en Inde, pour le second).
Les versions françaises sont, dans l'ordre, de Milady, 10 18, version abrégée de l'école des loisirs, abrégée et illustrée chez Fleurus, la Bibliothèque du Collectionneur, Milady, Tibert et üLtim.
Et avec tout ça, on pourrait croire que je suis rassasiée mais de nombreuses éditions anglaises me font de l'oeil...

Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Img_7013


Deuxième photo : les autres romans de Jane Austen
J'ai tous les livres dans la même version Penguin en anglais et dans la même version 10 18 en français.
J'ai également le recueil de chez Omnibus, l'intégrale de la Bibliothèque du Collectionneur, Persuasion chez la Bibliothèque du Collectionneur, le magnifique Emma de Christian Lacroix chez le Livre de Poche (que ma maman m'avait offert avec le coffret complet un Noël, dommage qu'il n'ait pas fait tous les Austen) et le premier tome des oeuvres complètes chez la Pléiade (il me faut le second !!).
Le tout petit livre bleu m'a été offert par Titine si je ne dis pas de bêtise. Il s'agit en quelques sortes d'une intégrale également mais où chaque roman est résumé en une seule phrase.
Enfin, j'avais acheté Persuasion dans la version la moins chère que j'avais trouvé (le vert, deux euros, toujours chez Penguin). Comme vous le voyez, il est customisé, corné, surligné, lu et relu. Il a longtemps séjourné dans mon sac à main...

Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Img_7014


Troisième photo : les versions manga et comics
Les trois en anglais ont été éditées chez Marvel, les trois aux couleurs cucul la praline sont chez Nobi Nobi et Soleil.
Il y a également Orgueil et Préjugés et Zombies chez Casterman. Je suis peut-être un peu trop bon public... Rolling Eyes

Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Img_7015


Voilà, c'est tout pour ce soir mais j'ai encore 9 photos supplémentaires en réserve.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. À part faire grossir ma collection Jane Austen, il n'y a rien que j'aime plus que d'en parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:52

Eh bien, en voilà une belle collection ! Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:17

@Mlle Alice
Je suis muette d'admiration devant ta collection Jane Austen Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 94134

J'aime tout particulièrement tous les romans de Jane Austen aux éditions Penguins, car j'apprécie d'avoir toutes les œuvres d'un écrivain dans la même édition.
Et que dire du fabuleux exemplaire d’Orgueil et préjugés avec "Darcy is in town, lock up your daughters" Razz

Cela t'a pris combien d'années pour accumuler tant de trésors de Jane Austen?

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:43

Wow! Cela fait vraiment envie!
Vivant dans 30 mètres carrés je m'interdis de posséder plus d'un exemplaire d'un livre (sinon il me faudra bientôt dormir sur le balcon!) car ma bibliothèque (dont la moitié est dans des caisses dans le grenier de ma meilleure amie) est déjà très volumineuse … Mais je vais peut-être faire une exception pour Pride and Prejudice et pour Jane Eyre car là je suis une inconditionnelle! J'aime beaucoup ta collection Penguin, Mlle Alice! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 557349 Mes Jane Austen en langue allemande, je les ai offerts à une amie pour faire de la place justement. Malgré cela il reste suffisamment de choix dans les éditions en V.O. pour me faire de l'oeil et je sens que je faiblis! Je devrais peut-être éviter ce topic, il m'a l'air très dangereux! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 346347
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:30

Impressionnante collection cheers
Je ne savais pas qu'il y avait eu autant de mangas consacrés à Jane Austen Shocked Ils sont bien ?

Sinon, comme Diana je suis fan de la couverture "pulp" d'Orgueil et préjugés Razz Darcy avec une cigarette, on sent qu'ils connaissent bien le roman ! Mais c'est amusant car ce Darcy a un petit air de Colin Firth...

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:59

Ta collection est très impressionnante et quand je vois qu'il te reste encore 9 photographies à poster affraid . Et c'est là que je vois que je ne joue pas dans la même catégorie et que j'hésite à vous présenter mes collections Razz
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:08

Connaissant ton blog je me doutais que ta collection serait impressionnante... et c'est le cas ! et nous n'avons pas vu les œuvres dérivées !!!
Bravo !! Pour ma part j'ai les 2 volumes de la collection Omnibus, mais dans une édition précédente, les ouvrages sont plus petits et brochés, j'ai aussi celui illustré par Margot Motin et le petit bleu qui sert d'aide mémoire. Les versions originales sont dans ma liseuse... et j'ai récupéré la BD Orgueil et Préjugés et zombies, lors d'une vague d'élimination dans la Bibliothèque où je travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:42

Arwen a écrit:
Eh bien, en voilà une belle collection ! Bravo ! cheers

Merci !! Mais en fait il n'y a là qu'un quart de ma collection !! Rolling Eyes

Diana a écrit:
@Mlle Alice
Je suis muette d'admiration devant ta collection Jane Austen Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 94134

Et tu as vu qu'il manque encore 9 photos ?????

Diana a écrit:
J'aime tout particulièrement tous les romans de Jane Austen aux éditions Penguins, car j'apprécie d'avoir toutes les œuvres d'un écrivain dans la même édition.
Et que dire du fabuleux exemplaire d’Orgueil et préjugés avec "Darcy is in town, lock up your daughters" Razz

Je crois que c'est mon exemplaire préféré, je l'adore !!!

Diana a écrit:
Cela t'a pris combien d'années pour accumuler tant de trésors de Jane Austen?

Depuis que j'ai ouvert le blog, donc 8 ans mais c'est par période. Je peux rester un an sans rien acheter puis faire un gros craquage. Et comme je le disais aussi, presque tous les livres que tu verras en français sont des services presse. Ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:52

Simply Jane a écrit:
Wow! Cela fait vraiment envie!
Vivant dans 30 mètres carrés je m'interdis de posséder plus d'un exemplaire d'un livre (sinon il me faudra bientôt dormir sur le balcon!)

Je te comprends, je ne sais plus où les mettre !!!!

Simply Jane a écrit:
Je devrais peut-être éviter ce topic, il m'a l'air très dangereux! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 346347

Oui ! Moi-même, au lieu de me montrer que j'en avais déjà trop, cela m'a rappelé ceux qu'il me manque et j'ai très envie de passer une commande !!!! affraid affraid affraid



sandie a écrit:
Impressionnante collection cheers
Je ne savais pas qu'il y avait eu autant de mangas consacrés à Jane Austen Shocked Ils sont bien ?

Non. Lol. Réponse claire et efficace. En vrai, c'est plus nuancé. J'avais bien aimé les comics NA et SS mais pas le PP. Pour les mangas, j'aime les dessins mais il faut s'attendre à une histoire très simplifiée et peu de subtilité. Moi je suis plutôt bon public mais ça n'a pas plus à tout le monde. Toutes les chroniques sont sur mon blog si jamais...

sandie a écrit:
Sinon, comme Diana je suis fan de la couverture "pulp" d'Orgueil et préjugés  Razz Darcy avec une cigarette, on sent qu'ils connaissent bien le roman ! Mais c'est amusant car ce Darcy a un petit air de Colin Firth...

Alors, cette couv est clairement une parodie, d'où la cigarette et la tête de Colin Firth ! lol!




sookie a écrit:
Ta collection est très impressionnante et quand je vois qu'il te reste encore 9 photographies à poster affraid  . Et c'est là que je vois que je ne joue pas dans la même catégorie et que j'hésite à vous présenter mes collections Razz

Ah mais non, on veut voir !! Moi j'ai un blog entièrement consacré à Jane, c'est normal que je lise à peu près tout ce qui sort en français...





DViolante a écrit:
Connaissant ton blog je me doutais que ta collection serait impressionnante... et c'est le cas ! et nous n'avons pas vu les œuvres dérivées !!!
Bravo !! Pour ma part j'ai les 2 volumes de la collection Omnibus, mais dans une édition précédente, les ouvrages sont plus petits et brochés, j'ai aussi celui illustré par Margot Motin et le petit bleu qui sert d'aide mémoire. Les versions originales sont dans ma liseuse... et j'ai récupéré la BD Orgueil et Préjugés et zombies, lors d'une vague d'élimination dans la Bibliothèque où je travaille...

Je vois très bien cette collection Omnibus, longtemps ça a été la seule regroupant toutes les oeuvres. Et sinon, les photos des dérivés arrivent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:51

Quelle collection impressionnante !
ça me donne pleins d'envie, mais ça me rappelle aussi qu'il faudrait que je pousse les murs de mon appart pour agrandir ma bibliothèque...
J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:23

Quelle magnifique collection !!! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 346347 Shocked sunny
je veux voir tes autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:42

Ah oui, quelle collection Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 557349 Il faut aussi que je présente la mienne, elle va faire un peu pitié à côté lol!

J'aime beaucoup ta collection Pride & Prejudice  Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 312935 Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 312935 Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 312935 J'avais le carnet de la collection ultim (qui reprenait le même visuel turquoise). D'ailleurs, cet éditeur a mis la clef sous la porte après ? Il me semble que ça fait un moment qu'ils n'ont rien sorti et c'est bien dommage. J'aimais bien leur idée de rééditer des classiques avec un carnet correspondant.  Very Happy

J'aimais beaucoup les poche Penguin (qui si je ne me trompe pas ne sont plus du tout édités). Je n'ai que Persuasion dans cette collection, j'aime tout particulièrement l'illustration d'Anne et Wentworth.

Sinon, en regardant ta dernière photo, je me rends compte que je n'ai qu'un comic (et 0 manga) : Gothic Classics. Une fois n'est pas coutume, j'avais vraiment apprécié l'adaptation de Northanger Abbey 

Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Latest?cb=20141211192040Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! C5d0d0c889b7d067f5a24ee8c2049015

Une question : Quelle est ton édition de P&P préférée ?

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:49

Impressionnant est la mot adéquat! Shocked Et dire que tu as encore 9 photos en stock... Ça ne m'étonne pas de toi! Wink

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:49

Fanny a écrit:
Impressionnant est le mot adéquat! Shocked Et dire que tu as encore 9 photos en stock... Ça ne m'étonne pas de toi! Wink

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:14

MissJulitte a écrit:
Ça me donne plein d'envie, mais ça me rappelle aussi qu'il faudrait que je pousse les murs de mon appart pour agrandir ma bibliothèque...

J'ai essayé, ça ne marche pas Laughing


angellinelit a écrit:
Quelle magnifique collection !!! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 346347 Shocked sunny
je veux voir tes autres photos.

Promis, elles ne vont pas tarder...


Emjy a écrit:
Ah oui, quelle collection Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 557349 Il faut aussi que je présente la mienne, elle va faire un peu pitié à côté lol!

Mais tu as les plus jolis !!!!

Emjy a écrit:
J'avais le carnet de la collection ultim (qui reprenait le même visuel turquoise). D'ailleurs, cet éditeur a mis la clef sous la porte après ? Il me semble que ça fait un moment qu'ils n'ont rien sorti et c'est bien dommage. J'aimais bien leur idée de rééditer des classiques avec un carnet correspondant.  Very Happy

J'ai aussi le carnet et l'agenda  Laughing Il me semble qu'ils ont trouvé que ce n'était pas assez rentable. C'était une sous-collection Robert Laffont non ?

Emjy a écrit:
Sinon, en regardant ta dernière photo, je me rends compte que je n'ai qu'un comic (et 0 manga) : Gothic Classics. Une fois n'est pas coutume, j'avais vraiment apprécié l'adaptation de Northanger Abbey 

J'aimerais bien l'ajouter à ma collection celui-là !!!

Emjy a écrit:
Une question : Quelle est ton édition de P&P préférée ?

Dans ceux que j'ai ? Je crois que le Pulp avec Colin Firth est celui que j'emmènerais si je ne pouvais en sauver qu'un !!! Dans ceux que je n'ai pas ? Le tien, le bleu, que je te piquerais bien !


Fanny a écrit:
Fanny a écrit:
Impressionnant est le mot adéquat! Shocked Et dire que tu as encore 9 photos en stock... Ça ne m'étonne pas de toi! Wink

Laughing Laughing Laughing Je ne sais pas comment je dois le prendre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:20

Si un jour je tombe sur l'édition bleue, je te fais signe illico  Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 744240 lol!

Une autre question : de quel roman as-tu le plus d'éditions différentes ? Pride & Prejudice ou Persuasion ?

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:28

Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 312935 Si tu vois celle d'Emma aussi... Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 312935

J'en ai plus de P&P mais parce qu'il en existe plus (et que j'en ai reçu bcp en SP) mais si ce n'était que moi, j'en aurais sûrement plus de Perusasion. J'aime autant les deux romans mais on parle tellement de P&P que j'ai tendance à aller plus vers Persuasion...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:34

Mlle Alice a écrit:
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 312935    Si tu vois celle d'Emma aussi...      Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 312935
C'est laquelle déjà l'édition d'Emmascratch

C'est vrai que l'édition française nous gâte au niveau des éditions de Pride & prejudice. J'adorerais en avoir plus de Persuasion ou de Northanger Abbey  Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 312935

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:46

Quelle impressionnante et jolie collection ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:12

Emjy a écrit:

C'est laquelle déjà l'édition d'Emmascratch
La même que celle de ton P&P  Laughing


bookish love a écrit:
Quelle impressionnante et jolie collection ! cheers

Laughing Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 557349


Voilà, j'en profite pour vous poster deux nouvelles petites photos.
Photo 1 : Bio autour de Jane Austen ou extraits de ses lettres.
Franchement je les aime tous et je vous les conseille.

Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Img_7010


Photo 2 : Livres (autres que romans et bios) autour de Jane Austen et de P&P

Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Img_7011[/quote]

J'avoue que je ne me suis pas sentie de tout vous énumérer mais si vous avez des questions, n"hésitez pas.
Il me reste encore 7 photos d'austeneries et de DVD à vous montrer Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 346347
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:29

Je suis en train de lire la biographie de Claire Tomalin et c'est vrai qu'elle est excellente !
J'aime beaucoup la couverture de Young Jane Austen Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 557349

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:38

Cette collection est impressionnante Shocked
J'aime  beaucoup la couverture du livre Tea with Jane Austen

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:50

Cette collection  Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 967913 Je suis trop jalouse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:06

J'adore la collection de la deuxième photo du post première ligne ! Elle est juste Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:18

Merci pour ces nouvelles photos, Mlle Alice cheers

J'aime beaucoup le petit livre turquoise The Jane Austen Handbook. De toutes façons, j'aime tout ce que fait Margaret C. Sullivan Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 557349 Tu as lu ses autres livres (son roman dérivé de Northanger Abbey et Jane Austen cover to cover) ?

J'adore aussi Jane Austen for dummies. Je le conseille d'ailleurs à tous les janéites. C'est un livre très bien fichu et en plus réalisé par la présidente de la Jane Austen society aux USA.

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)
» Ma collection d'une fan de Jane Austen
» Ma (petite) collection Jane Austen
» Une collection de timbres Jane Austen
» The Complete Novels of Jane Austen : The Heirloom Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: