Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !

Aller en bas 
+11
Mlle Alice
Fanny
Emjy
angellinelit
MissJulitte
DViolante
sookie
sandie
Simply Jane
Diana
Arwen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:36

Quel bonheur de regarder ces photos ! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 557349
Merci pour l'info concernant Jane Austen for dummies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:23

Jane Austen for dummies me tente bien.
As-tu fais un décompte du nombre de livres que tu possèdes ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:10

Même si je ne suis pas une grande fan de Jane Austen, tu possède quelques titres qui me tentent bien.

Question subsidiaire : ta collection remplis combien de bibliothèques Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:08

Comme Bookish et Julitte, je suis assez tentée par Jane Austen for dummies. Ce doit être une mine d'information!

Quel courage tu as Alice de tout nous montrer! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 94134

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:32

Fanny a écrit:
Comme Bookish et Julitte, je suis assez tentée par Jane Austen for dummies. Ce doit être une mine d'information!

Quel courage tu as Alice de tout nous montrer! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 94134
Le livre a son topic ici : Arrow
On est plusieurs à l'avoir beaucoup aimé Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 312935

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:22

sandie a écrit:
Je suis en train de lire la biographie de Claire Tomalin et c'est vrai qu'elle est excellente !

Oui, je l'aime beaucoup. On sent que l'auteur a une vraie tendresse pour Jane Austen.

sandie a écrit:
J'aime beaucoup la couverture de Young Jane Austen Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 557349

Oui, c'est un joli petit objet mais moyennement interessant en ce qui concerne le texte en revanche.


Diana a écrit:
Cette collection est impressionnante Shocked
J'aime  beaucoup la couverture du livre Tea with Jane Austen

J'adore mon "Tea with Jane Austen" et "In the Garden with Jane Austen" juste à côté mais je ne les ai pas encore lus Laughing


Scarlatiine a écrit:
Cette collection  Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 967913 Je suis trop jalouse Razz

Parfois je me dis que je devrais ouvrir une bibliothèque mais je suis trop maniaque avec mes livres !! Shocked


Berdine a écrit:
J'adore la collection de la deuxième photo du post première ligne ! Elle est juste Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 557349

Oui, ils sont trop beaux. Dommage qu'on n'en est pas d'aussi beaux en français.


Emjy a écrit:
J'aime beaucoup le petit livre turquoise The Jane Austen Handbook. De toutes façons, j'aime tout ce que fait Margaret C. Sullivan Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 557349  Tu as lu ses autres livres (son roman dérivé de Northanger Abbey et Jane Austen cover to cover) ?

Il me manque le cover to cover  Sad

Emjy a écrit:
J'adore aussi Jane Austen for dummies. Je le conseille d'ailleurs à tous les janéites. C'est un livre très bien fichu et en plus réalisé par la présidente de la Jane Austen society aux USA.

Honte à moi, je l'ai juste feuilleté mais il me fait très envie.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:48

post

bookish love a écrit:
Quel bonheur de regarder ces photos ! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 557349
Merci pour l'info concernant Jane Austen for dummies. Wink

Embarassed  Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 557349  Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 312935


MissJulitte a écrit:
Jane Austen for dummies me tente bien.
As-tu fais un décompte du nombre de livres que tu possèdes ?

Non, il ne vaut mieux pas...


sookie a écrit:
Même si je ne suis pas une grande fan de Jane Austen, tu possèdes quelques titres qui me tentent bien.
Question subsidiaire : ta collection remplis combien de bibliothèques Shocked  lol!

Comment ça, tu n'es pas une grande fan de Jane Austen  affraid  affraid  affraid
Ma collection remplit quatre petites Billie Ikea (avec mes Harry Potter et mes Anne Perry même).

Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Img_7210


Fanny a écrit:
Comme Bookish et Julitte, je suis assez tentée par Jane Austen for dummies. Ce doit être une mine d'information!
Quel courage tu as Alice de tout nous montrer! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 94134

Oui, j'ai un peu détesté Emjy je dois dire...   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:08

J'aime beaucoup ta bibliotheque et sa deco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:47

Waouh quelles bibliothèques ! Et j'aime beaucoup tes portraits de Marilyn  Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 312935

Le Jane Austen cover to cover est excellent, je te le conseille. Very Happy En plus d'être très beau, il apporte un éclairage intéressant sur l'histoire éditoriale de ses romans (certaines couvertures sont tellement kitsch qu'elle en deviennent fascinantes  Razz ). Et en plus, on y parle de ta fameuse édition avec Darcy cigarette au bec !
On a un topic consacré à cet ouvrage ici : Arrow

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:37

On en découvre de jolies choses sur ce forum ! Superbe bibliothèque. Et je constate avec plaisir que je ne suis vraiment pas la seule dingue de livres…. j'en ai dans toutes les pièces, c'est terrible…. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:52

sookie a écrit:
J'aime beaucoup ta bibliotheque et sa deco Wink

Merciiiiii ! (et ce n'est que la petite bibliothèque, j'en ai aussi une grande pour tous les autres livres !!! Laughing Laughing )


Emjy a écrit:
Waouh quelles bibliothèques ! Et j'aime beaucoup tes portraits de Marilyn  Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 312935

Ah, Marilyn... À mon dîner parfait, je voudrais Jane Austen et Marilyn Monroe...
(tiens, d'ailleurs, j'ai une petite collection Marilyn aussi, ridicule à côté de celle de Jane mais je ne sais pas si ça peut intéresser certaines d'entre vous. Et une petite collection Queen Victoria également Shocked )

Emjy a écrit:
Le Jane Austen cover to cover est excellent, je te le conseille. Very Happy  En plus d'être très beau, il apporte un éclairage intéressant sur l'histoire éditoriale de ses romans (certaines couvertures sont tellement kitsch qu'elle en deviennent fascinantes  Razz ). Et en plus, on y parle de ta fameuse édition avec Darcy cigarette au bec !
On a un topic consacré à cet ouvrage ici : Arrow

Vilaine tentatrice Wink


bookish love a écrit:
On en découvre de jolies choses sur ce forum ! Superbe bibliothèque. Et je constate avec plaisir que je ne suis vraiment pas la seule dingue de livres…. j'en ai dans toutes les pièces, c'est terrible…. lol!

Non, je te rassure, tu n'es pas la seule mais comme tu dis, ça fait du bien de le savoir. Mes amies ont du mal à comprendre l'étendue du problème quand je leur dis que je ne sais plus où les mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:03

post

Je sens que vous êtes mûres pour mes austeneries
Part One : Je suis toujours très preneuse des austeneries autour des oeuvres autres qu'Orgueil et Préjugés (à force j'en peux plus, surtout que j'ai lu beaucoup d'horreurs !!) mais elles sont malheureusement bien plus rares. Je vais commencer par celles-ci, ainsi que mes DVD et je garde celles autour de P&P et de Jane Austen elle-même pour un autre post.
J'essaie de vous faire une description très rapide, surtout pour vous indiquer ceux qui valent la peine, et si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Photo 1 :
Northanger Abbey, Lady Susan et Sanditon


Ici sur la première ligne vous avez une atroce adaptation de Northanger Abbey qui date de 1986 et qui fait peur, une réécriture moderne récente de NA très moyenne et une très jolie adaptation que je vous conseille (2008 je crois) avec des acteurs fabuleux (Felicity Jones, Carey Mulligan, J.J. Feild...).
Sur la seconde ligne, vous avez la bien sympathique réécriture de Lady Susan par Whit Stillman, un Tracy Kiely que je n'ai pas encore lu, en rapport avec NA, mais j'ai adoré tous les autres de la série, et le troisième est une suite de NA, écrite par l'auteur du blog Austenblog, ce n'est pas rien mais je n'en garde pas un souvenir impérissable malheureusement.
Enfin, sur la troisième ligne, vous avez encore une réécriture de Lady Susan mais que j'ai moins aimé que la précédente, l'adaptation cinématographique de Lady Susan par Whit Stillman (encore) qui, si elle n'est pas parfaite, a le mérite d'exister et rassemble un superbe casting (Kate Beckinsale, Chloé Sevigny, Stephen Fry...). À voir, donc. Enfin, deux livres qui se proposent de terminer le manuscrit inachevé de Sanditon. Le premier étant génial, le second plus que moyen.


Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Fullsi10



Photo 2 :
Emma et Mansfield Park.

Pour Mansfield Park, vous pouvez voir trois adaptations différentes en DVD sur la photo. Il n'existe pas vraiment de bonne adaptation du livre je trouve mais ma préférée est celle que vous voyez en bas à gauche. Celle juste au-dessus à le mérite d'avoir Billie Piper au casting mais dans un rôle qui ne lui va pas très bien.
Les adaptations d'Emma sont bien meilleures. Je passe sur celle du haut qui n'a pas très bien vieillie, le film avec Gwyneth Paltrow comme celui avec Kate Beckinsale me plaisent bien, mais surtout vous avez l'excellent Clueless (adaptation moderne) et le téléfilm avec Romola Garai qui est pour moi la perfection (j'ai aussi bcp aimé la version Bollywood, Aïsha, mais impossible de l'avoir en DVD).
Pour les austeneries autour d'Emma, vous avez "Mr Knightley's Diary", raconté de son point de vue, qui est sympathique, "the Highbury murders", avec des meurtres inside, que j'ai bien aimé et enfin, la belle couverture bleue "Emma, Mr Knightley and Chili-Slaw Dogs" que j'ai beaucoup aimé (réécriture moderne située dans le traditionnel sud des USA). J'ai d'ailleurs l'intention de continuer cette série amusante.
Enfin, pour les austeneries autour de MP, je les ai toutes trouvées moyennes ou sympas au mieux mais c'est aussi le roman que j'aime le moins.


Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Img_7015



Photo 3 :
Raison et Sentiments.

Première ligne : la première austenerie est une adaptation moderne sympathique et la quatrième est une suite un peu surnaturelle alliant P&P et S&S. Au milieu, une adaptation télé moderne, From Prada to Nada, que je trouve très drôle mais, j'avoue, je suis très bon public pour ce genre de choses et la fameuse adaptation avec Alan Rickman et Hugh Grant entre autres, qu'il faut bien sûr avoir vu.
Deuxième ligne : Que des austeneries que j'ai aimé. Tracy Kiely et Beth Pattillo (les deux du milieu) font même partie de mes auteurs d'austeneries préférées.
Troisième ligne : Le premier est la version française de celui qui est juste au-dessus (reçu en SP), en deuxième, mon adaptation préférée que je trouve absolument parfaite, en troisième une austenerie que je n'ai pas encore lue mais qui me fait très envie et en dernier une adaptation de 81 qui n'a pas vraiment bien vieillie.


Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Img_7014



Photo 4 :
Persuasion (mon préféré !!!)

En terme d'adaptation télé, j'attends toujours la perfection mais les deux qui existent sont honorables. À souligner que dans la plus récente, Rupert Penry-Jones est vraiment un parfait Captain Wentworth !!  Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 312935
Pour les austeneries, "the perfect hero" (qui porte maintenant un autre titre avec Darcy dedans alors que c'est une inspiration moderne de Persuasion !) est sympathique, j'ai aimé "Captain Wentworth's Diary" (point de vue du Capitaine donc) et adoré "La Constance de l'étoile Polaire" (une dystopie) et "Murder Most Austen" (une enquête à notre époque inspirée de Persuasion). "Persuade Me" et "Persuading Annie", deux réécritures modernes, sont tout simplement parfaits !!  Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 312935
Je n'ai pas encore lu les autres.


Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Img_7016


Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui et vous laisse le temps de tout digérer et de poser vos questions sur mes petits chouchous  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:46

Je crois que je n'ai jamais vu une collection comme la tienne. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je la trouve juste impressionnante! Shocked

J'adore la couverture d'Amour et amitié de Whit Stillman, très élégante!

La suite, la suite!! Laughing

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:10

Oh la la, ça fait beaucoup d'un coup ! Je ne sais plus où donner de la tête, du coup, je pense que je vais réagir au fur et à mesure Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 557349

Je suis d'accord avec Fanny, ta collection est juste dingue ! Je pense d'ailleurs que je ne connais personne qui a une collection comme la tienne.  Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 557349  Je suis très impressionnée Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 94134

Pour ce qui est de Northanger Abbey : je ne peux que te rejoindre sur l'adaptation BBC des années 80 que je trouve infâme à tous points de vue.  affraid Je me souviens l'avoir vue en dvd avec une amie il y a des années et je ne savais pas si je devais rire ou pleurer  Razz  Les choix scénaristiques et de mise en scène sont particulièrement douteux. C'est presque une expérience de voir cette adaptation tellement elle est hors normes ^^
Par contre, j'adore l'adaptation de 2007, que je trouve absolument délicieuse. Ca me fait penser que je ne l'ai pas vue depuis longtemps !

Sinon, contrairement à toi, je me souviens avoir beaucoup aimé There must be murder de Margaret C. Sullivan. Je trouve que c'est une excellente suite de Northanger Abbey dans le genre mystery. Je l'ai trouvée bien menée, bien écrite et sans chichi (ça change de la plupart des austeneries que j'ai lues qui partent souvent dans de drôles de directions).

Je réagirai sur le reste plus tard  lol! 

Merci de nous faire partager tout ça en tous cas  cheers Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 744240

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:30

Je me répète, mais : Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 967913 Laughing Je suis impressionnée par cette collection qui donne sacrément envie d'enrichir la mienne, beaucoup, beaucoup plus modeste que la tienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:40

Waouuhhhh !!!! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 94134 Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 557349 C'est impressionnant !

Je rigole toute seule car je te verrais bien passer dans une émission dont le thème serait "La plus grande collectionneuse de Jane Austen en France". Tu vois le truc ? lol!

J'ai le Northanger Abbey de Val Mc Dermid dans ma PAL, mais pas parce que je l'ai acheté. C'est mon fils qui me l'a offert une année pour la fête des mères je crois. Mais lui l'avait choisi au pif. Wink

Je ne me sens pas encore prête à lire des austeneries car je ne connais pas assez bien l'œuvre de Jane Austen.
En revanche, c'est clair que depuis que je fréquente ce forum, j'ai envie de la découvrir à fond.
Je sais, je fais partie de ces chanceuses qui ont encore quelques romans à découvrir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:44

Quels romans te reste-t-il à lire ? Very Happy

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:49

Emjy, il me reste à lire Persuasion, Lady Susan et Sense and Sensibility (là j'ai déjà vu l'adaptation).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:57

@Mlle Alice
Je suis également impressionnée par ta collection gigantesque cheers
Tout ce que je n'ai pas déjà lu ou vu me tente de plus en plus en admirant tes photos Very Happy

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:59

Quelle impressionnante collection Shocked cheers Tu es vraiment une experte Jane Austen !

Je serais moins indulgente que toi sur la réécriture de Raison et sentiments par Joanna Trollope, j'ai trouvé que l'auteur avait gardé beaucoup trop d'éléments du roman original et leur transposition dans notre monde était trop anachronique… Je constate d'ailleurs que tu n'as pas la réécriture d'Emma et sa splendide couverture dans ta collection lol!

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:46

Fanny a écrit:
Je crois que je n'ai jamais vu une collection comme la tienne. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je la trouve juste impressionnante! Shocked

J'adore la couverture d'Amour et amitié de Whit Stillman, très élégante!

La suite, la suite!! Laughing

Je ne sais pas si c'est bien ou si c'est très grave en fait !  Laughing
J'essaie de poster la suite et fin ce weekend.



Emjy a écrit:
Oh la la, ça fait beaucoup d'un coup ! Je ne sais plus où donner de la tête, du coup, je pense que je vais réagir au fur et à mesure Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 557349

J'ai bien fait de fragmenter alors !!  Laughing

Emjy a écrit:
Pour ce qui est de Northanger Abbey : je ne peux que te rejoindre sur l'adaptation BBC des années 80 que je trouve infâme à tous points de vue.  affraid Je me souviens l'avoir vue en dvd avec une amie il y a des années et je ne savais pas si je devais rire ou pleurer  Razz  Les choix scénaristiques et de mise en scène sont particulièrement douteux. C'est presque une expérience de voir cette adaptation tellement elle est hors normes ^^

Ah oui, je suis d'accord, il faut aboslument la voir, c'est collector !!!

Emjy a écrit:
Sinon, contrairement à toi, je me souviens avoir beaucoup aimé There must be murder de Margaret C. Sullivan. Je trouve que c'est une excellente suite de Northanger Abbey dans le genre mystery. Je l'ai trouvée bien menée, bien écrite et sans chichi (ça change de la plupart des austeneries que j'ai lues qui partent souvent dans de drôles de directions).

Je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé mais il ne m'a laissé absolument aucun souvenir  scratch

Emjy a écrit:
Merci de nous faire partager tout ça en tous cas  cheers Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 744240

My pleasure !



Scarlatiine a écrit:
Je me répète, mais : Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 967913 Laughing Je suis impressionnée par cette collection qui donne sacrément envie d'enrichir la mienne, beaucoup, beaucoup plus modeste que la tienne Razz

Mais oui, enrichis !! J'adore tenter les autres Twisted Evil



bookish love a écrit:
Waouuhhhh !!!! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 94134 Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 557349  C'est impressionnant !
Je rigole toute seule car je te verrais bien passer dans une émission dont le thème serait "La plus grande collectionneuse de Jane Austen en France". Tu vois le truc ? lol!  

scratch Je vois le truc mais je suis pas sûre d'aimer ma vision...  Laughing

bookish love a écrit:
Je ne me sens pas encore prête à lire des austeneries car je ne connais pas assez bien l'œuvre de Jane Austen.
En revanche, c'est clair que depuis que je fréquente ce forum, j'ai envie de la découvrir à fond.
Je sais, je fais partie de ces chanceuses qui ont encore quelques romans à découvrir. lol!

Tu as raison, les austeneries c'est quand on a vraiment fait le tour de Jane Austen parce que sinon, rien de mieux que Jane Austen elle-même, encore, encore et encore. Et je t'envie beaucoup d'avoir à découvrir Persuasion !!!



Diana a écrit:
@Mlle Alice
Je suis également impressionnée par ta collection gigantesque cheers
Tout ce que je n'ai pas déjà lu ou vu me tente de plus en plus en admirant tes photos Very Happy

Chouette, comme je disais, j'adore tenter les autres, je me sens moins seule dans ma folie !!!



sandie a écrit:
Quelle impressionnante collection Shocked cheers Tu es vraiment une experte Jane Austen !

Il ne faut pas oublier que mon blog est entièrement dédié à Jane Austen depuis plus de huit ans, il faut bien que je l'alimente !  Laughing  Laughing  Laughing  Razz  Razz  Razz

sandie a écrit:
Je serais moins indulgente que toi sur la réécriture de Raison et sentiments par Joanna Trollope, j'ai trouvé que l'auteur avait gardé beaucoup trop d'éléments du roman original et leur transposition dans notre monde était trop anachronique… Je constate d'ailleurs que tu n'as pas la réécriture d'Emma et sa splendide couverture dans ta collection lol!

Je crois que je suis indulgente avec le R&S parce que je m'attendais à tellement pire !! Et pour être honnête avec toi, je n'ai pas le Emma parce que l'éditeur ne me l'a pas envoyé et que si je ne les recevais pas en SP (et que j'étais pas un peu obligée pour le blog aussi), je ne lirais pas 90 % des austeneries qui sortent en français et qui sont loin d'être les meilleures.

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:37

post
Et voilà enfin mes trois dernières photos (quoi que, je ne vous ai pas encore mis mes objets Jane Austen  scratch )


Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Fullsi11


Première photo : mes DVD autour de Jane Austen et de P&P.
Franchement, je les aime tous.


Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Fullsi12


Deuxième photo : mes austeneries autour de Jane Austen (encore une fois, n'hésitez pas à poser vos questions)
J'avais aimé le "Jane Bites Back" qui est assez drôle (Jane est immortelle mais bien sûr ne peut pas le dire et vit de nos jours en voyant son succès sans pouvoir en profiter)
et les Beth Pattillo m'avaient plu également. Les autres sont assez sympa dans l'ensemble. Pour "Le club Jane Austen", j'ai préféré le film.


Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Img_7017

Troisième photo : mes austeneries autour de P&P.
Alors là je précise que beaucoup viennent de services presses et qu'il y a quelques horreurs !! Mais je peux vous conseiller "Acting Up" ou  "Murder at Longbourn" par exemple.

Voilà, si j'ai le courage et si ça vous intéresse je ferai de nouvelles photos avec mes objets !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:18

@Mlle Alice
Je reste sans voix Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 967913
Ta collection est incroyable!
Cela me donne envie de découvrir les austeneries Very Happy

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:40

Oh my! C'est tellement énorme! Shocked

J'ai le Jane Austen et moi, une sorte de roman dont vous êtes le héros. Sans être totalement dingue, je me souviens m'être bien amusée avec!

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:45

Je n'ai pas assez de superlatifs pour qualifier ta collection, Alice  lol! Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 94134  Merci de prendre le temps de partager avec nous ces photos, ça n'a pas du être une mince affaire ! En tous cas, je pense que nous serons nombreuses ici à nous en inspirer pour trouver une nouvelle austenerie à lire !

Sinon, je te l'ai sûrement déjà demandé mais comment trouves-tu les romans de Carrie Bebris ?

_________________
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !   Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La collection d'une Jane Austen addict (qui n'essaie même pas de se soigner ...)
» Ma collection d'une fan de Jane Austen
» Ma (petite) collection Jane Austen
» Une collection de timbres Jane Austen
» The Complete Novels of Jane Austen : The Heirloom Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: