Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma collection Bloomsbury

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection Bloomsbury Empty
MessageSujet: Ma collection Bloomsbury   Ma collection Bloomsbury Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:19

A mon tour de présenter ma collection autour de Virginia Woolf et du groupe Bloomsbury Very Happy

Tout d'abord, une photo d'ensemble de toute ma collection, avec en dessous le détail.
Ma collection Bloomsbury Dsc03315

Pour Virginia Woolf, j'ai son journal intégral 1915-1941 (je tiens à signaler que ce journal est réapparu sur Amazon au prix de vente originel, soit 39 €, après des années d'indisponibilité.). Ce journal est passionnant et même s'il m'a fallu des années pour le lire, en ne ratant aucune ligne, il vaut largement le coup.
Une fois le journal terminé, on est triste d'abandonner Virginia Woolf et tout le groupe Bloomsbury.

Ma collection Bloomsbury Dsc03316

J'ai également Paper Darts,  une sélection de lettres de Virginia Woolf adressé à des membres de sa famille et à des amis. Ce livre est très richement illustré et très bien documenté. Je l'ai commencé et il se savoure Smile
Ci-dessous quelques pages du livre.
Ma collection Bloomsbury Dsc03317
Ma collection Bloomsbury Dsc03318

S'ajoute Mrs Dalloway, roman que je pourrais relire sans jamais me lasser, et un petit livre sur les femmes dans la vie de Virginia Woolf qui est très instructif.


Ensuite, il y a les biographies et autobiographies:
Ma collection Bloomsbury Dsc03320
Les lettres de Lytton Strachey sont très intéressantes à lire et montre un aspect du groupe Bloomsbury différent de celui donné par Virginia Woolf ou Vanessa Bell.
La réputation de la biographie de Jane Dunn sur les deux sœurs n'est plus à faire, c'est l'une des meilleurs biographie que j'ai lu sur elles  Ma collection Bloomsbury 312935
La biographie de Vanessa Bell par Frances Spalding (auteure du livre Bloomsbury group) est passionnante, et s'intéresse quasiment exclusivement à Vanessa Bell en tant que telle, et non comme "la sœur de.."
Par contre, la biographie de Maynard Keyne est très moyenne, restructurée au possible, et à moins de connaitre sa vie par cœur, il est difficile de l'apprécier à sa juste valeur.

Parmi les membres de Bloomsbury, j'aime beaucoup E.M Forster (et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre en photo Chambre avec vue Rolling Eyes )
Je n'ai pas encore lu Passage to India, que j'ai en deux exemplaires, mais je compte y remédier très prochainement.
Ma collection Bloomsbury Dsc03321

Enfin, dans les produits dérivés, j'ai Les heures de Michael Cunningham et le DVD de l'adaptation, ainsi qu'un roman français que j'aime beaucoup sur une passionnée du groupe Bloomsbury.
Ma collection Bloomsbury Dsc03323

_________________
Ma collection Bloomsbury Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ma collection Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Bloomsbury   Ma collection Bloomsbury Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:23

Diana, ta collection est très chouette  cheers Le livre Paper Darts titille ma curiosité, il a l'air passionnant  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Bloomsbury   Ma collection Bloomsbury Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:18

Encore une bien belle collection qui va faire gonfler ma wishlist. Je note de suite Paper Darts et Les femmes de Virginia Woolf. Ce sont ceux qui m'attirent le plus.

J'ai encore le journal intégral de Virginia, la biographie de Jane Dunn et Les heures dans ma pile à lire.

J'aime beaucoup ton ancienne édition de Mrs Dalloway!

_________________
Ma collection Bloomsbury Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Bloomsbury   Ma collection Bloomsbury Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:41

@Scarlatiine et Fanny
J'ai trouvé  Paper Darts un peu au hasard, j'ai lu quelques avis sur Goodreads et amazon et ils étaient assez moyens, mais j'ai tenté le coup et je suis ravie. Smile
Je n'ai lu pour l'instant que le tout début, mais cela ne m'empêche pas de voir à quel point ce livre va être passionnant à lire.
Il est très richement illustré (photos et peintures), très varié car les lettres sont adressées à la famille de Virginia Woolf (l'une des premières est pour son frère Thoby, étudiant) et à ses amis, et les commentaires pour expliquer la situation et les destinataires des courriers sont très détaillés.

_________________
Ma collection Bloomsbury Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Bloomsbury   Ma collection Bloomsbury Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:31

Merci pour ces précisions. C’est forcément tentant!

_________________
Ma collection Bloomsbury Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma collection Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Bloomsbury   Ma collection Bloomsbury Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:10

J'attendais tes photos avec impatience et je ne suis pas déçue  cheers 
Je trouve ta collection très complète  bravo 
Le Paper darts est en effet très intéressant et ton édition vintage de Mrs Dalloway particulièrement élégante  Ma collection Bloomsbury 312935 

Sinon, je viens de terminer l'essai biographique Les femmes de Virginia Woolf de Vanessa Curtis et je l'ai trouvé passionnant.

_________________
Ma collection Bloomsbury 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Bloomsbury   Ma collection Bloomsbury Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:16

Emjy a écrit:
ton édition vintage de Mrs Dalloway particulièrement élégante  Ma collection Bloomsbury 312935 

J'aime beaucoup les livres de poches des années 60-70, les éditeurs faisait un véritable effort pour les couvertures que je trouve toutes très belles.
J'ai trouvé cet exemplaire de Mrs Dalloway l'été dernier dans une bouquinerie, j'étais ravie Very Happy
C'est une des raisons pour laquelle j'aime acheter des livres d'occasion dans des bouquinerie, les livres des années 60-70 ont un charme que l'on ne retrouve pas forcément dans les éditions plus modernes.

_________________
Ma collection Bloomsbury Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection Bloomsbury Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Bloomsbury   Ma collection Bloomsbury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection Bloomsbury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury
» Du côté de Bloomsbury : ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches
» La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner
» Autour du groupe Bloomsbury
» Petite promenade dans Bloomsbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: