Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)

Aller en bas 
+9
carole.reads
Miss Artemis Holmes
Zahlya
AnGee
Emjy
GoodBooksGoodFriends
Belstaff
Arwen
Diana
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:06

Mmmh... Cet avant goût est un peu trop "limité" pour moi, j'ai plus l'impression de voir un photoshoot cool de Timothée qu'une image de Dune, mais j'espère que les photos à venir feront plus envie!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:11

Ce n’est qu’un teasing. Je suis même étonnée que Vanity Fair l’ait sorti « si tôt ». Le plus lourd arrivera bientôt ...

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:47

Merci pour cette photo Very Happy 

Paul Atréides à Caladan cheers

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:47

J'ai lu qu'une photo de Zendaya devrait arriver bientôt. Quel teasing !  Razz

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:34

post 

Finalement, il y en a plus d'une :

Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Dunzzz11

Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Duneaa11

Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Duneez10

Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Dunes10

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:46

Ces nouvelles photos me plaisent beaucoup Very Happy

Le casting me plait de plus en plus.

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:27

Merci pour toutes ces photos. Visuellement, je suis séduite (et le casting est très chouette). J'ai hâte d'en voir plus ! Et il ne me reste plus qu'à relire le livre Razz (Je l'avais lu il y a pas mal d'années, je me rappelle avoir bien accroché, mais les souvenirs sont lointains...)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:11

Et une photo supplémentaire avec le réalisateur et Javier Bardem Very Happy  et une de Rebecca Ferguson (Lady Jessica)

Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Dune_w10
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Dune_210

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:38

Superbe !

Et voici une nouvelle photo de Chani (Zendaya) :

Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Duneee10

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:13

Le casting est vraiment très bon, les acteurs me paraissent tous convenir à leurs rôles Very Happy 
Merci pour cette photo!

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:46

Les costumes sont quand même très ressemblants à ceux du film de Lynch ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:05

@Beslsaff
c'est surtout ressemblant aux descriptions du livre Very Happy

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:40

Diana a écrit:
@Beslsaff
c'est surtout ressemblant aux descriptions du livre Very Happy

En même temps, je ne suis pas le seul à le penser :

How the Remake Adapts the Stillsuit
Author Frank Herbert never really offered a clear idea of what these suits actually look like, so the various adaptations have tended to offer differing takes. The new movie seems to be sticking fairly close to the example set by David Lynch's 1984 movie. In that movie, designer Bob Ringwood depicted the stillsuit with a very organic design dominated by a tube-like texture. Though colored a deep black, the suits resemble nothing if not a skinless human body.

The remake's stillsuits have a very similar organic quality. The main difference is that they're slightly lighter in tone (a more stealthy dark gray than full black) and covered in pieces of what looks to be armored padding. Some of the new images show characters like Javier Bardem's Stilgar wearing turbans and shrouds, likely a nod to the idea that the Fremen are meant to be distant descendants of nomadic Bedouin tribes from Earth.

https://www.ign.com/articles/dune-remake-stillsuits-explained-arrakis-costumes-armor-weapons

Les poches/réservoirs ont disparu.

Et en relisant la description, y a pas vraiment de description précise :

"It's basically a micro-sandwich — a high-efficiency filter and heat-exchange system. The skin-contact layer's porous. Perspiration passes through it, having cooled the body ... near-normal evaporation process. The next two layers . . . include heat exchange filaments and salt precipitators. Salt's reclaimed. Motions of the body, especially breathing and some osmotic action provide the pumping force. Reclaimed water circulates to catchpockets from which you draw it through this tube in the clip at your neck... Urine and feces are processed in the thigh pads. In the open desert, you wear this filter across your face, this tube in the nostrils with these plugs to ensure a tight fit. Breathe in through the mouth filter, out through the nose tube. With a Fremen suit in good working order, you won't lose more than a thimbleful of moisture a day..."

Les combinaisons du remake sont quand même clairement "inspirées" (ma première impression). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:47

@Belstaff
J'avoue que je peux être de mauvaise foi tant je déteste le film de David Lynch. Embarassed Wink
A force de le citer, on va finir pas porter la poisse au film de Denis Villeneuve Razz

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:20

J'aime beaucoup ces images, j'ai hâte ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:34

Les photos sont très belles, je suis trop contente!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:09

Une nouvelle photo dévoilée par le magazine Empire :

Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 A4fc6064fb22fdf5e4294305cce4445dc2a968eb

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:19

Merci pour cette photo cheers

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:39

Merci Emjy pour cette photo! Je suis contente de voir ces premières images.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:00

Denis Villeneuve explique dans une interview qui date d'il y a quelques jours les raisons qui l'ont poussé à choisir Timothée pour le rôle de Paul Atreides (bien évidemment, il ne tarit pas d'éloges à son sujet - inutile de vous dire que je suis d'accord avec lui  lol!) :


_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:17

Vraiment sympathique cette interview, on peut le dire, je suis aussi d'accord avec lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:15

Et deux couvertures de la revue de cinéma Empire cheers , en attendant la bande-annonce le 9 septembre.

Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Dune_110
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Dune_b10

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:30

Oh wow, je crois que je n'avais pas été aussi excitée pour un film depuis longtemps... Quelles belles couvertures!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:22

Superbes !

Le trailer arrive en haute qualité dans le courant de la semaine je crois.

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:19

Emjy a écrit:
Superbes !

Le trailer arrive en haute qualité dans le courant de la semaine je crois.

Le 9 septembre en principe cheers

@AnGee
Je suis dans le même était d’excitation que toi

_________________
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)   Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dune, 2eme partie: l'adaptation de Denis Villeneuve
» My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet
» Dune de Frank Herbert
» Wonka avec Timothée Chalamet
» Moon Knight (Marvel), avec Oscar Isaac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: