Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "A British Quartet" - La liste de Sandie

Aller en bas 
+3
DViolante
Fanny
sandie
7 participants

Je vote pour (4 choix maximum) :
Les Mystères de la forêt d'Anne Radcliffe
"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_lcap19%"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
A lire au crépuscule de Charles Dickens
"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_lcap113%"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_rcap1
 13% [ 3 ]
Le Moulin sur la Floss de George Eliot
"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_lcap14%"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Le Mystère de Fernwood de Mary Elizabeth Braddon
"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_lcap14%"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
La Robe noire de Wilkie Collins
"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_lcap117%"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_rcap1
 17% [ 4 ]
Miss Carter's war de Sheila Hancock
"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_lcap19%"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Miss Buncle married de D.E. Stevenson
"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_lcap113%"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_rcap1
 13% [ 3 ]
Défense des droits de la femme de Mary Wollstonecraft
"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_lcap113%"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_rcap1
 13% [ 3 ]
Shakespeare and me de Susannah Carson
"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_lcap19%"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
1599, a year in the life of William Shakespeare de James Shapiro
"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_lcap19%"A British Quartet" - La liste de Sandie Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



"A British Quartet" - La liste de Sandie Empty
MessageSujet: "A British Quartet" - La liste de Sandie   "A British Quartet" - La liste de Sandie Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:50

Je vous propose enfin ma liste de 10 livres pour le challenge "A British quartet" :

"A British Quartet" - La liste de Sandie 20180910

J'ai essayé de varier les plaisirs :
- des classiques, avec Les Mystères de la forêt d'Anne Radcliffe, A lire au crépuscule (des histoires de fantômes) de Charles Dickens, Le Moulin sur la Floss de George Eliot, Le Mystère de Fernwoodde Mary Elizabeth Braddon et La Robe noire de Wilkie Collins
- des romans contemporains, avec Miss Carter's war de Sheila Hancock et Miss Buncle married de D.E. Stevenson
- des essais, avec Défense des droits de la femme de Mary Wollstonecraft, Shakespeare and me de Susannah Carson et 1599, a year in the life of William Shakespeare de James Shapiro


Quels sont les 4 livres que je devrais lire d'ici la fin de l'année ? A vos votes Wink

_________________
"A British Quartet" - La liste de Sandie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste de Sandie Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie   "A British Quartet" - La liste de Sandie Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:35

Aucune difficulté de choisir pour toi Sandie :
- A lire au crépuscule. Je rêve de lire Dickens sans trouver le temps ou le bon moment.
- Miss Carter's war car il est dans ma PAL depuis sa sortie.
- Miss Buncle married car je suis curieuse de cette série de romans.
- Défense des droits de la femme car je sais comme tu admires Mary Shelley. Wink

_________________
"A British Quartet" - La liste de Sandie Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



"A British Quartet" - La liste de Sandie Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie   "A British Quartet" - La liste de Sandie Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:52

Pour ma part ce serait des classiques :
Anne Radcliffe, Dickens, Wilkie Collins et ME Braddon
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



"A British Quartet" - La liste de Sandie Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie   "A British Quartet" - La liste de Sandie Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:19

Je n'en ai lu aucun de ta liste ! Tu risques de me donner des idées lecture à la fin de ton challenge. Wink

J'ai voté pour :
Les Mystères de la forêt d'Anne Radcliffe
Le Moulin sur la Floss de George Eliot
La Robe noire de Wilkie Collins
Miss Carter's war de Sheila Hancock
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



"A British Quartet" - La liste de Sandie Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie   "A British Quartet" - La liste de Sandie Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:28

Pas facile de voter car je n’en Ai lu aucun

J’ai voté pour Dickens et Mary Wollstonecroft, les Folio 2 euros sont souvent de belles découvertes
Ensuite pour les deux romans sur SHakespeare
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



"A British Quartet" - La liste de Sandie Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie   "A British Quartet" - La liste de Sandie Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:42

Oups, je crois que j'avais oublié de valider mes choix... Embarassed
J'ai (re)voté.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



"A British Quartet" - La liste de Sandie Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie   "A British Quartet" - La liste de Sandie Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:29

J'ai voté pour Charlie et Wilkie (il ne faudrait quand même pas les séparer ces deux-là ! ), pour Miss Buncle married car il faudrait aussi que je le lise et pour Défense des droits des femmes pour rester dans la thématique Mary Shelley !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"A British Quartet" - La liste de Sandie Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie   "A British Quartet" - La liste de Sandie Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:52

Pour l'instant, je vais avoir un programme de lectures très orienté XIXe siècle vu les votes lol!

_________________
"A British Quartet" - La liste de Sandie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"A British Quartet" - La liste de Sandie Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie   "A British Quartet" - La liste de Sandie Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:12

Mon vote :

- Miss Buncle married parce que… c'est Persephone books.
- Défense des droits des femmes parce que moi aussi j'ai bien compris que tu étais fan de Mary Shelley.
- 1599, a year in the life of William Shakespeare car il m'intrigue.
- La robe noire par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"A British Quartet" - La liste de Sandie Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie   "A British Quartet" - La liste de Sandie Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:54

J'ai également clos les votes. Mon programme de lectures pour ce challenge sera donc composé de :
- Miss Buncle married de D.E. Stevenson
- La Robe noire de Wilkie Collins
- A lire au crépuscule de Charles Dickens
- Défense des droits de la femme de Mary Wollstonecraft

Merci à toutes pour vos votes !

_________________
"A British Quartet" - La liste de Sandie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"A British Quartet" - La liste de Sandie Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie   "A British Quartet" - La liste de Sandie Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:56

post

Première livre lu ! Il s'agit d'A lire au crépuscule et mon avis est ici Arrow

_________________
"A British Quartet" - La liste de Sandie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"A British Quartet" - La liste de Sandie Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Sandie   "A British Quartet" - La liste de Sandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"A British Quartet" - La liste de Sandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "A British Quartet" - La liste de Fanny
» "A British Quartet" - La liste d'Emjy
»  "A British Quartet" - La liste de Titine
» Challenge A British Quartet Liste de Constance
» Challenge A British Quartet Liste de DViolante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: