Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arte fête les 200 ans de Frankenstein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Arte fête les 200 ans de Frankenstein Empty
MessageSujet: Arte fête les 200 ans de Frankenstein   Arte fête les 200 ans de Frankenstein Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:34

Je m'y prends un peu tard, mais Arte propose en ce moment deux programmes spéciaux pour fêter le bicentenaire de Frankenstein de Mary Shelley :
- le documentaire Le Funeste destin du docteur Frankenstein, diffusé hier soir et disponible au replay pendant une semaine Arrow qui retrace bien entendu la genèse du roman mais s'intéresse surtout à sa postérité dans le domaine culturel (avec notamment les différentes adaptations et surtout le maquillage iconique de Boris Karloff) mais aussi scientifique

Arte fête les 200 ans de Frankenstein 755655-398x500

- le jeu vidéo Frankenstein, naissance d'un mythe : il s'agit d'un jeu vidéo co-produit par Arte qui sortira en 2019 mais dont le prologue est gratuitement jouable ici Arrow (merci Emjy pour l'info !)

Arte fête les 200 ans de Frankenstein 514956-500x281

Je l'ai testé ce matin et beaucoup aimé, même s'il manque un peu d'indications au départ. On a deux temporalités : d'un côté, on joue Mary durant la fameuse nuit d'orage qui donnera naissance au roman, de l'autre la créature qui découvre le monde après s'être enfuie du laboratoire de Victor Frankenstein.
Le jeu est très beau (voir l'image postée ci-dessus mais aussi les magnifiques séquences où l'on joue la créature dans la forêt) et rend d'une excellente manière hommage au roman de Mary Shelley : une fois la séquence de jeu achevée, on a envie de (re)lire le roman mais aussi de continuer la suite du jeu.

_________________
Arte fête les 200 ans de Frankenstein Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Arte fête les 200 ans de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Arte fête les 200 ans de Frankenstein   Arte fête les 200 ans de Frankenstein Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:53

J’ai noté le reportage

Le jeu ce n’est pas trop ma tasse de thé, l’idee Est plutôt originale
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Arte fête les 200 ans de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Arte fête les 200 ans de Frankenstein   Arte fête les 200 ans de Frankenstein Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:22

Je suis tombée sur le reportage cette semaine mais je n'aime pas prendre les choses en cours, je le regarderai en replay je pense.
Le jeu m'intéresse assez, je vais aller voir ton lien. Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Arte fête les 200 ans de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Arte fête les 200 ans de Frankenstein   Arte fête les 200 ans de Frankenstein Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:29

On a enregistré le documentaire mais pas encore regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arte fête les 200 ans de Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Arte fête les 200 ans de Frankenstein   Arte fête les 200 ans de Frankenstein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arte fête les 200 ans de Frankenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum fête ses 7 ans !
» Le forum fête ses 10 ans !
» Whoopsy Daisy fête ses 5 ans !
» Pride & Prejudice fête ses 200 ans !
» Paris est une fête d'Ernest Hemingway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley-
Sauter vers: