Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le forum fête ses 10 ans !

Aller en bas 
+10
LilyBart
MIMI23
MissJulitte
DViolante
Arwen
Fanny
Diana
Miss Woodhouse
sookie
Emjy
14 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:09

Le forum fête ses 10 ans ! 53aa9910

Le 29 décembre 2009, Whoopsy Daisy ouvrait ses portes ! Un peu plus de 10 ans se sont écoulés depuis alors je tenais à remercier toutes les personnes qui ont fait vivre ce petit endroit virtuel durant tout ce temps, ou qui sont arrivés plus récemment. Merci donc à toutes les modos et à tous les membres qui ont apporté ou apportent encore leur pierre à l’édifice ! Very Happy
Virtuel, le forum ne l’est pas tant que ça finalement car beaucoup de personnes se connaissent bien maintenant et ont tissé des amitiés qui sont bien réelles Wink

A l’heure où les réseaux sociaux plus « instantanés » prennent de plus en plus d’ampleur dans notre société, je suis ravie de voir que ce « petit » coin du net est toujours bien présent, et je lui souhaite de continuer son bonhomme de chemin encore longtemps !

Et vous, quand avez-vous débarqué sur Whoopsy ? Quelle découverte vous a le plus marqué et qu’est ce que le forum vous a apporté de plus important ?

_________________
Le forum fête ses 10 ans ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:24

Le forum fête ses 10 ans ! 528580

En août cela fera 10 ans que je suis membre de ce forum.

Le forum m'aura permis de partager mes lectures anglophones ou non, de rencontrer virtuellement et réellement des gens passionnés ET surtout d'avoir fait exploser ma PAL, mon porte-monnaie et ma wishlist.

J'apprécie de pouvoir juste passer en coup de vent dans ce forum et de poster quand l'envie (et le temps) me le permet; et ce sans me faire stresser que cela fait des jours, des semaines, des mois que je ne l'ai pas fait. Il existe une grande liberté dans ce forum.

Un grand merci également aux admins qui font un travail en coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:25

Arrivée il y a 7 ans, je suis ravie de constater que le forum fonctionne toujours aussi bien !
Je me souviens surtout du Pemberley Party quel plaisir !!
Moi qui me sentais bien seule après avoir lu les romans de Jane Austen,  study  j'ai pu découvrir d'autres auteurs aussi merveilleux que les Brontë, Gaskell, Trolloppe, Atkinson, Hardy, du Maurier, Lehmann, Montgomery, Murail, Ferdjoukh, Warton, Goudge, Taylor, Von Arnim, Mitford, Dickens, Dahl, Webster....
Que de belles découvertes grâce à vos partages de lecture, série, voyage...

Je souhaite encore de longues années au forum ! merci à toutes celles qui le font vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:22

Mon arrivée est plus fraîche. Je suis ici depuis moins d'un an (août 2019). Je m'étais inscrite auparavant mais pour raisons personnelles, j'avais dû clôturer mon compte.

Aujourd'hui, je suis contente de pouvoir être active sur le forum et de partager avec vous aussi bien des avis que des lectures. J'y ai découvert des membres très amicaux et une bonne humeur qui détrône de loin d'autres réseaux !

Un peu comme sookie, j'apprécie de pouvoir poster quand l'envie me prend et sans aucune pression. J'apprécie aussi l'ouverture d'esprit des personnes qui compose le forum et les nombreux sujets qui y sont abordés.

Je souhaite donc de belles années encore au forum ! Bravo à celles qui le font vivre depuis tout ce temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:14

sookie a écrit:
Le forum fête ses 10 ans ! 528580
Le forum m'aura permis d'avoir fait exploser ma PAL, mon porte-monnaie et ma wishlist.

Je plussoie ce qu'a écrit Sookie Razz
Dans un mois, cela fera 9 ans que je suis sur ce forum, et le temps passe vraiment très vite lorsqu'on discute de nos lectures, de nos films et de nos séries préférées Very Happy

Pour répondre à la question de Emjy "qu’est ce que le forum vous a apporté de plus important", je dirais que c'est justement d'avoir la possibilité de parler de nos coup de cœurs avec des membres qui ont le plus souvent les mêmes goûts que nous et surtout qui aiment lire. Et si nos goûts différent, cela n'empêche en rien d'en discuter Smile

Citation :
Quelle découverte vous a le plus marqué?

Il y en a tellement.. Je dirais que la première découverte que j'ai fait (grâce à la bannière d'une membre représentant l'adaptation du livre) est Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell ainsi que ses autres romans. Cette auteur m'était totalement inconnue et je suis ravie de l'avoir découverte.

_________________
Le forum fête ses 10 ans ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:15

10 ans!!!!  Le forum fête ses 10 ans ! 845338  Le forum fête ses 10 ans ! 41657

Je suis ici depuis 5 ans. Je n'en reviens pas comme le temps file vite! Je ne sais plus bien comment j'ai atterri sur le forum. Surement un coup de tête. J'ai tellement bien fait! Depuis, j'ai découvert beaucoup de romans, de séries, de films et de maisons d'édition sur les conseils des membres. Mon porte monnaie s'est allégé mais mon esprit s'est agrandi. Alors pour tout ça, un grand merci! Ma présence est plus ou moins soutenue selon les périodes mais j'ai toujours plaisir à venir discuter et blaguer par ici. Je crois que l'une de mes plus belles découvertes reste la maison d'édition Persephone Books. Je n'ai pas encore lu beaucoup de leur publication mais j'avoue lorgner sur plusieurs titres. J'espère d'ailleurs pouvoir la visiter à Londres très bientôt.

Et puis, il y a un plus d'un an, l'équipe des modos a souhaité que je rejoigne leur rang. Une marque de confiance et d'amitié. Merci à elles. Le forum fête ses 10 ans ! 312935

_________________
Le forum fête ses 10 ans ! Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:22

J'ai découvert ce forum grâce à l'enthousiasme de Diana qui m'en parlait quasiment tous les jours. J'ai sauté le pas pour m'inscrire il y a 7 ans et je ne le regrette vraiment pas. Discuter de lectures, de films/séries, de voyages, avec d'autres passionné(e)s c'est tellement enrichissant !
Et, oui, bien sûr, ma PàL et mon budget lecture ont explosé mais je ne me plains pas... accro aux bouquins oui, et fière de l'être !! Le forum fête ses 10 ans ! 516814
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:46

"seulement" 3 ans 1/2 pour ma part, mais je viens très régulièrement, même si je ne poste pas tous les jours...
J'y suis arrivée par le biais de Titine et j'ai eu la chance de rencontrer quelques unes d’entre vous et de faire quelques échanges.

J'avoue que mes achats de livres ont un peu augmenté et que j'ai découvert beaucoup de classiques anglais depuis que je fréquente ce forum. Une de mes plus belles découvertes est certainement Mary Shelley, que je connaissais juste comme étant " l'auteur de Frankenstein", mais l'enthousiasme de Sandie m'a permis de découvrir qui elle était et ses autres œuvres, ainsi que le cercle de ses amis...

Longue vie au forum !! Le forum fête ses 10 ans ! 972417
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:08

Cela ferra 2 ans en avril que je suis sur le forum. Je me souviens plus comment je suis arrivée, sûrement grâce à Instagram.
Discuter de livres et de period drama, découvrir de nouvelles séries ou de nouveaux auteurs…
Mais depuis ma whishlist et ma PAL n'ont fait qu'augmenté lol!

Grâce au forum j'ai découvert Persephone Books, les romans de Julia Chapman (et ma maman aussi est accro).
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeVen 10 Jan - 5:17

Je me suis inscrite depuis quasiment le début (2010) et je me suis sentie très bien sur ce forum qui offre toujours de beaux échanges, de belles découvertes et qui permet à tous de s'exprimer, de proposer, conseiller ... Des rencontres "physiques" ont même eu lieu autour de piques-niques ou de tasses de thés.
Je suis au forum et à ceux qui le nourirssent de durer encore 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeSam 11 Jan - 8:15

Joyeux anniversaire au forum ! Very Happy cheers

Ce mois-ci, ça fera exactement 4 ans que je suis inscrite, et je suis tellement contente de l'avoir fait ! Je réalise parfois toutes les choses que je n'aurais jamais découvertes sans le forum (la famille Durrell, Daphné du Maurier, Angela Thirkell...) affraid

Et c'est juste un bonheur de venir y lire les avis des autres, parler d'un livre qu'on a aimé, découvrir un film ou une série, échanger, discuter... Smile Je trouve que le format s'y prête à merveille, on peut poster à son rythme, prendre le temps de réfléchir à ce qu'on va dire, sans urgence. Le forum est pour moi un véritable petit havre de paix qui est fait de tout ce que j'adore : les livres et la culture anglophone Le forum fête ses 10 ans ! 312935

Je souhaite longue vie au forum ! Le forum fête ses 10 ans ! 744240
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:23

Bon anniversaire Whoopsy Daisy Le forum fête ses 10 ans ! 528580
Merci aux modérateurs et à tous les membres qui rendent ce forum aussi douillet !

En mars, cela fera 9 ans que je suis là : je suis donc arrivée très tôt, mais avec plusieurs années d'absence due à un emploi surchargé Embarassed

Le forum m'apporte la possibilité de lire encore plus de littérature anglaise, et de découvrir des œuvres contemporaines vers lesquelles je ne me serais peut-être pas tournée en temps normal.
Il m'apporte aussi une certaine diversité dans les films et les séries que je regarde. Je ne suis pas très attirée par la télévision ou le cinéma à la base (sauf durant les fêtes de fin d'année, où je fais une orgie de films et séries de Noël Razz ), et les recommandations des membres de WD m'aident toujours à sélectionner des programmes intéressants, qui me réconcilient pour un temps avec le petit ou le grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeDim 26 Jan - 13:11

(Toujours avec mon train de retard...)

Cela fera 10 ans en juillet que je me suis inscrite, après avoir cliqué de liens en liens, être tombée sur le forum et m'être dit : "Tiens, pourquoi pas ?" Ça a été sans aucun doute une des meilleures décisions de ma vie Le forum fête ses 10 ans ! 557349 

Parce que j'ai découvert...

...qu'on pouvait aimer les classiques de tous horizons ET la chick-lit ET les romans YA ET les polars ET les albums jeunesse tous doux ET les cosy mysteries ET les romances historiques, bref, que j'aimais cette diversité dans mes lectures et que je n'avais pas à en rougir.

...des œuvres, de tous genres, qui m'auraient certainement échappées autrement et qui, franchement, auraient manquées à ma vie : (sans ordre précis, ce qui me vient à l'esprit, il en manque beaucoooooup) Miranda, Ariol, Love, Nina, Pico Bogue, Grantchester, les romans d'Elizabeth George, Broadway Limited, Miss Buncle's Book... 

...ce que swooner voulait dire (Colin I love you James I love you Tom I love you) et bah, ça aurait été bien dommage de ne pas le savoir, non ? Razz

...qu'on pouvait débattre en toute intelligence et que l'on peut avoir des avis différents, mais que ça n'empêchait pas de se rejoindre sur d'autres points.

...ce que PAL, wishlist, swap voulaient dire, pour le plus grand malheur de mon compte en banque Le forum fête ses 10 ans ! 874389

...que Londres, c'était cool, mais trop court, mais quand même cool parce que Miranda Le forum fête ses 10 ans ! 312935

...qu'effectivement, le virtuel et le réel pouvaient se rejoindre et que ça offrait de vrais jolis moments  Le forum fête ses 10 ans ! 557349

Joyeux anniversaire, petit Whoopsy Daisy  Le forum fête ses 10 ans ! 994355 (Et même si je viens moins souvent, ça ne veut pas dire que je t'oublie, hein Le forum fête ses 10 ans ! 744240)
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:54

Cela fait un peu plus de deux ans que j'ai découvert ce merveilleux forum ! Je ne suis pas toujours régulière par ici, mais vous êtes toujours dans un coin de ma tête. Une chouette correspondance papier a démarré avec certaines d'entres vous, deux rencontres IRL (une chez moi et une à Londres !) et puis vous avez réussi à me faire lire des livres que je n'aurais jamais lus par moi-même : Autant en emporte le vent, et Frankenstein notamment.
Je continue à découvrir plein de choses, je lis vos avis de lecture avec grand intérêt et continue à vous envier car j'ai toujours autant de mal à parler des miennes. Embarassed

Merci à vous d'être là ! Le forum fête ses 10 ans ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:21

Merci pour cet adorable message, Bookish Love Le forum fête ses 10 ans ! 312935 

Très contente de te recroiser par ici cheers

_________________
Le forum fête ses 10 ans ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:39

Bon anniversaire au forum que je retrouve depuis peu Le forum fête ses 10 ans ! 822746 Ce forum a été très important pour moi ; j'ai découvert tellement de livres, séries et films ici, ce n'est jamais du temps perdu de s'y connecter! J'espère pouvoir y contribuer régulièrement même après le confinement. J'ai aussi rencontré des membres fabuleuses ici et je garde de très bon souvenirs de ces rencontres IRL. Longue vie à Whoopsy Daisy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum fête ses 10 ans !   Le forum fête ses 10 ans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum fête ses 10 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum fête ses 7 ans !
» Pride & Prejudice fête ses 200 ans !
» Whoopsy Daisy fête ses 5 ans !
» Arte fête les 200 ans de Frankenstein
» Paris est une fête d'Ernest Hemingway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum-
Sauter vers: