Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2019 is coming

Aller en bas 
+8
GoodBooksGoodFriends
LilyBart
Titine75
Fanny
Scarlatiine
bookish tatoo
Emjy
sookie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



2019 is coming  Empty
MessageSujet: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:48

La nouvelle année approchant à grand pas, je vous propose de mettre vos idées d'animations ou de projets sur ce topic.

J'ouvre le bal avec une proposition de challenge sur le thème des inventeurs et explorateurs (fictifs ou réels). Même Sherlock Holmes pourrait rentrer dans cette thématique vu qu'il explore les méandres de Londres et de la folie lol! Je possède de nombreux ouvrages (livres, BD, mangas) qui ont pour sujet ce thème. Ca me permettra de faire baisser un peu ma PAL. Est-ce que cela pourrait vous intéresser?

Voici ma petite liste et qui pourra peut-être vous donner envie de me suivre : Alexandra David-Neel (BD, autobiographie et essais), Croisières et caravanes d'Ella Maillart, Dans la Combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne, Isabella Bird.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:18

Ah oui, super ! Merci d'avoir pris les devants, Sookie ! cheers

Je n'ai pas vraiment d'idées d'animations pour l'année prochaine et je ne pense pas avoir de livres dans ma PAL correspondant à ton thème mais je vais y réfléchir Wink

_________________
2019 is coming  16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:57

Merci Sookie pour ta proposition. Je n'ai pas de livres qui pourraient convenir à ce thème mais ça pourrait me donner des idées…
Quant à proposer des thèmes, je ne suis pas très douée, mais je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:43

Je ne pense pas non plus avoir de livres correspondant à un challenge de ce genre, mais le sujet pourrait quand même m'intéresser, donc je note l'idée dans un coin de mon cerveau... Razz

Sinon, côté thèmes.... ouh la, calme plat de mon côté Laughing Si j'arrive ne serait-ce qu'à lire un petit peu chaque jour, ça sera déjà pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:02

Pas de panique il y'a encore largement le temps de trouver des idées de challenge, d'animations ou encore de postcrossing Wink 2019 n'est pas encore là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:21

J'ai quelques idées en tête à peaufiner encore. Je vous les dévoile en vrac :

- Mettre un pays à l'honneur pendant un mois par exemple.
- J'aimerais bien faire une LC autour de Thomas Hardy si d'autres sont partants.
- J'adorerais relire un grand classique. Je ne le fais jamais par manque de temps et pourtant j'aimerais comparer mon ressenti à plusieurs années d'intervalle. Je pense à Jane Eyre ou encore Orgueil et préjugés.
- On parle souvent d'auteurs dont on a lu qu'un seul livre mais qu'on aimerait approfondir. Il y a peut-être un challenge à faire autour de cette idée.
- Je trouve l'idée des duos de lecteur très sympa, à voir s'il y a moyen de relancer ça.

_________________
2019 is coming  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:30

Fanny a écrit:
- On parle souvent d'auteurs dont on a lu qu'un seul livre mais qu'on aimerait approfondir. Il y a peut-être un challenge à faire autour de cette idée.

Ah oui ! Je pense tout de suite à Kate Atkinson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:13

J'aime bien plusieurs de tes idées Fanny. Je suis partante pour une LC Thomas Hardy, cela dépendra du livre choisi puisque j'en ai déjà lu plusieurs. Je suis egalement partante pour une relecture de Jane Eyre, cela fait un moment que j'y pense ! Il faudrait aussi que je relise Emma Bovary.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:35

Je pense proposer une animation estampillée "cinéma" avec une partie challenge littéraire et pourquoi pas avec un (ou plusieurs) visionnage de films. Je ne sais pas ce que vous pensez.

Pour une LC je serais assez partante soit d'un Jane Austen soit Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:33

Est-ce que ça en tenterait certaines un challenge sur une période historique, comme l'époque victorienne, ou le temps de Tudors par exemple? Je me doute que ça a déjà dû être fait sur le forum, mais pas depuis que j'y suis du coup j'avais bien envie de faire partie de ce genre de challenge Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:15

LilyBart a écrit:
Est-ce que ça en tenterait certaines un challenge sur une période historique, comme l'époque victorienne, ou le temps de Tudors par exemple? Je me doute que ça a déjà dû être fait sur le forum, mais pas depuis que j'y suis du coup j'avais bien envie de faire partie de ce genre de challenge Smile

C'est une bonne idée. Selon les livres disponibles dans ma PAL, je participerais ou non Wink .

Les challenges saisonniers ayant bien fonctionné (ma PAL avait un peu baissée lol! ), je me proposerais bien de les réactiver et ce dès décembre-janvier pour débuter les lectures d'hiver. Qu’en dites-vous? Je peux préparer le topic dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:15

@ Sookie : moi je suis partante pour un challenge lectures d'hiver! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:13

sookie a écrit:
Pour une LC je serais assez partante soit d'un Jane Austen soit Dracula.

Une LC de Dracula me tenterait bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeSam 24 Nov - 7:18

Est-ce que quelqu'un comptait ouvrir un challenge littéraire sur noël cette année? Si personne ne s'en charge, je veux bien m'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:44

LilyBart a écrit:
@ Sookie : moi je suis partante pour un challenge lectures d'hiver! cheers

LilyBart a écrit:
Est-ce que quelqu'un comptait ouvrir un challenge littéraire sur noël cette année? Si personne ne s'en charge, je veux bien m'en occuper Smile

On pourrait fusionner ces deux idées de challenge, qu'en penses-tu?

GoodBooksGoodFriends a écrit:
sookie a écrit:
Pour une LC je serais assez partante soit d'un Jane Austen soit Dracula.

Une LC de Dracula me tenterait bien. Very Happy

Cool Very Happy

Je suis dans une période où j'ai de nombreuses idées et que diriez-vous du challenge des 12 mois? L'idée est que pour chaque mois il y'a 1 thème de challenge différent. Thèmes choisis au préalable par un sondage avec des idées des membres. Le but serait de lire au moins 1 livre par mois dans le thème ET il doit être choisi dans sa PAL. Est-ce que cette idée pourrait vous séduire?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:16

sookie a écrit:
Je suis dans une période où j'ai de nombreuses idées et que diriez-vous du challenge des 12 mois? L'idée est que pour chaque mois il y'a 1 thème de challenge différent. Thèmes choisis au préalable par un sondage avec des idées des membres. Le but serait de lire au moins 1 livre par mois dans le thème ET il doit être choisi dans sa PAL. Est-ce que cette idée  pourrait vous séduire?

Je serais volontiers partante Very Happy

_________________
2019 is coming  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:36

sandie a écrit:
sookie a écrit:
Je suis dans une période où j'ai de nombreuses idées et que diriez-vous du challenge des 12 mois? L'idée est que pour chaque mois il y'a 1 thème de challenge différent. Thèmes choisis au préalable par un sondage avec des idées des membres. Le but serait de lire au moins 1 livre par mois dans le thème ET il doit être choisi dans sa PAL. Est-ce que cette idée  pourrait vous séduire?

Je serais volontiers partante Very Happy

J'aime bien l'idée aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:07

OUI le challenge des 12 mois c’est très bien, c’est bien quand un challenge permet un eventail´ de choix possibles pour piocher dans La pal

Pour les challenges. Thématiques j'avoue Être toujours à la traine... en tout cas il y a de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:23

Je suis ravie de voir tant d'enthousiasme pour mon idee Very Happy

Je m'adresse aux membres modérateurs est-ce qu'il serait mieux de faire ce challenge dans le topic challenge (et d'ouvrir un topic challenge par mois) OU de l'incorporer dans animations thématiques "le challenge des 12 mois" puis avec un topic 12 sujets. Je ne sais absolument pas si je suis claire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:27

LilyBart a écrit:
Est-ce que quelqu'un comptait ouvrir un challenge littéraire sur noël cette année? Si personne ne s'en charge, je veux bien m'en occuper Smile
Ah oui, n'hésite pas ! Je pense que nous serons plusieurs à participer  Very Happy


sookie a écrit:
Je suis ravie de voir tant d'enthousiasme pour mon idee Very Happy

Je m'adresse aux membres modérateurs est-ce qu'il serait mieux de faire ce challenge dans le topic challenge (et d'ouvrir un topic challenge par mois) OU de l'incorporer dans animations thématiques  "le challenge des 12  mois" puis avec  un topic 12 sujets. Je ne sais absolument pas si je suis claire lol!
J'aime beaucoup ton idée de challenge aussi. Pour ce qui est de l'organisation, je ne sais pas trop. J'attends de voir ce qu'en pensent les autres Wink Razz

_________________
2019 is coming  16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:30

GoodBooksGoodFriends a écrit:
sookie a écrit:
Pour une LC je serais assez partante soit d'un Jane Austen soit Dracula.

Une LC de Dracula me tenterait bien. Very Happy

Pour moi aussi Dracula me tente bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:31

@Sookie, je ne participerais peut-être pas tous les mois au challenge des 12 mois, mais je trouve que c'est une très bonne idée!

_________________
2019 is coming  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:49

sookie a écrit:
LilyBart a écrit:
@ Sookie : moi je suis partante pour un challenge lectures d'hiver! cheers

LilyBart a écrit:
Est-ce que quelqu'un comptait ouvrir un challenge littéraire sur noël cette année? Si personne ne s'en charge, je veux bien m'en occuper Smile

On pourrait fusionner ces deux idées de challenge, qu'en penses-tu?


Bien sûr! Je te laisse t'en charger alors?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:27

LilyBart a écrit:
sookie a écrit:
LilyBart a écrit:
@ Sookie : moi je suis partante pour un challenge lectures d'hiver! cheers

LilyBart a écrit:
Est-ce que quelqu'un comptait ouvrir un challenge littéraire sur noël cette année? Si personne ne s'en charge, je veux bien m'en occuper Smile

On pourrait fusionner ces deux idées de challenge, qu'en penses-tu?


Bien sûr! Je te laisse t'en charger alors?

Est-ce que ça t'embête de t'en occuper? Comme cela je peux peaufiner le challenge des 12 mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:35

Je suis partante pour quelques lectures de Noël/hiver et pour le challenge 12 mois qui pourrait me permettre de faire diminuer ma PAL...l'essentiel c'est d'y croire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2019 is coming  Empty
MessageSujet: Re: 2019 is coming    2019 is coming  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2019 is coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coming soon près de chez vous ....
» Coming of age stories - Romans d'apprentissage au féminin
» Sanditon ITV 2019
» Always be my maybe (Netflix 2019)
» The Pale horse BBC (2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: