Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rebecca (Netflix)

Aller en bas 
+17
mrsturner
Constance
Summerday
Marianne Brandon
AnGee
MissJulitte
Miss Woodhouse
MamzelleDarcy
GoodBooksGoodFriends
Emjy
sandie
bookish tatoo
Diana
Titine75
Scarlatiine
Shelbylee
Fanny
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:17

J'aime beaucoup ces affiches, elles donnent vraiment envie, et je trouve ça intéressant le fait qu'elles soient si variées!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:12

Superbes affiches, j'adore la 2ème !
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:02

Whaou superbe ces affiches. Et pleins de styles, c'est très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:50

C'est demain ! A 9h01, je suppose.

_________________
Rebecca (Netflix) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:57

Je l'ai vu et je l'ai trouvée très intéressante avec pas mal de choses à aborder.

Après, je ne suis pas séduite par tous les aspects, mais ca vaut quand même le coup de la voir (et je dirais de la revoir).

Tout d'abord, j'ai été séduite par l'interprétation de Lily James (en même temps, c'est une actrice que j'aime beaucoup). Pour moi, l'un des aspects importants du roman est l'évolution de l'héroïne de jeune fille très gauche à son affirmation et cet aspect est parfaitement montré dans cette adaptation.

J'ai adoré Ann Dowd (comme toujours) dans le rôle de Mrs Van Hopper. Cette scène où Maxim vient lui annoncer le mariage
Spoiler:

J'ai beaucoup beaucoup aimé Manderley à la fois en intérieur et en extérieur (avec une certaine place pour les Cornouailles).
Que dire de cette entrée des appartements de Rebecca avec cette porte Art Déco et ces miroirs ?
Et puis j'ai aussi aimé le tableau. En le regardant, je me suis dit on dirait un Sargent et effectivement c'est le cas.

Rebecca (Netflix) - Page 3 Mrs_hu10

Cela déroutera peut-être ce qui pense à Rebecca comme un roman gothique, mais pour ma part, ce n'est pas ce que j'avais mis en avant lors de ma lecture, donc cela ne me perturbe pas.

J'ai bien aimé Armie Hammer, mais je le trouve trop charmant. A aucun moment, il ne me fait vraiment peur, à aucun moment, je n'ai l'impression qu'il met réellement sa femme de côté, ce que je trouve un peu décevant.

Le plus gros point noir pour moi est justement ce manque d'ambiguïtés. Je n'ai pas eu l'impression que l'héroïne perdait peut être la raison, je n'ai jamais vraiment douté d'elle, j'ai vraiment toujours eu l'impression que la "méchante" de l'histoire était Mrs Danvers. Ce qui m'empêche d' être complétement séduite par cette adaptation.

De plus, même si j'ai bien aimé l'interprétation de Kristin Scott Thomas (elle est glaciale à souhait), mais il lui manque tout de même certaines scènes. Je trouve que la scène de la terrasse n'est pas vraiment marquante, alors que pour moi ce doit être un climax. Il manque aussi une scène plus ambiguë dans son rapport à Rebecca. Porte-t-elle sa nuisette noir ? On ne se rend pas vraiment compte.

Je n'ai pas souvenir non plus
Spoiler:

J'ai bien aimé Sam Riley dans le rôle de Jack Favell même si je trouve qu'on le voit trop peu. J'ai bien aimé le dialogue sur le cheval. Je ne me souviens pas de ce passage dans le livre et je me demande s'il y est.

Mais mon impression générale est quand même plutôt bonne malgré les points que j'ai soulevés.

_________________
Rebecca (Netflix) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:46

Je suis contente de voir que ton avis est globalement positif. Je ne vais pas tarder à la regarder. j'aurais bien aimé relire Rebecca avant de la voir mais je crois que je ne vais pas avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:14

Pareil, mais vu mon temps limité en ce moment, je n'ai pas eu l'occasion.

J'ai sorti la bio de Tatiana de Rosnay pour la xième fois aussi Razz

Je suis sûre que je t'ai conquise à Sargent Wink

_________________
Rebecca (Netflix) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:27

J'ai vu le film hier soir (je n'ai pas pu résister plus longtemps Razz ) et je suis globalement de l'avis de Shelbylee : cette adaptation mérite d'être vue mais ce n'est pas un coup de coeur.

Inévitablement, on va comparer avec la version d'Hitchcock et j'ai aimé le fait que celle-ci s'en démarque : là où le film de 1940 était clairement dans une ambiance gothique, la version 2020 est plus dans une ambiance suspense, film noir. Le film est très lumineux (surtout la première partie, à Monte-Carlo) et je trouve qu'il vaut surtout le détour pour son esthétique : les costumes et les décors sont magnifiques (Manderley est juste Rebecca (Netflix) - Page 3 557349 ). Merci Shelbylee pour l'info sur le tableau de Sargent, il m'a tapé dans l'œil également.
Les acteurs sont très bons : Lily James me semblait un excellent choix pour l'héroïne et ça se confirme. Armie Hammer est bien, mais trop jeune à mon humble avis : dans ma tête, Maxim est 10 ou 15 ans plus vieux que sa seconde épouse, là je pense que les acteurs ont grosso modo le même âge, du coup on "perd" un peu quelque chose. Kristin Scott-Thomas est excellente en Mrs Danvers mais je trouve que le personnage manque vraiment de subtilité : dès sa première apparition, on se doute que c'est la méchante de l'histoire, c'est un peu dommage.
Les seconds rôles sont à l'avenant, j'ai beaucoup aimé Keeley Hawes et Ann Dowd est génialissime en Mrs Van Hopper : on adore la détester Twisted Evil

Le film me semble enfin un peu trop long, surtout dans la première partie.

_________________
Rebecca (Netflix) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:35

Je trouve que la première partie est importante pour voir la transformation et l'affirmation de l'héroïne.

Je suis sûre qu'il y a plein de choses à voir sur les murs, j'ai vu aussi l'un des portraits d'Elizabeth Ie et je suis sûre d'en avoir manqué d'autres.

_________________
Rebecca (Netflix) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:07

J'ai aussi vu cette adaptation dès hier sur Netflix et j'ai passé un bon moment, même si j'ai plus ou moins les mêmes réserves que Shelbylee et Sandie. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la sensualité proposée, c'est très différent de ce que j'attendais de cette histoire, et c'est d'autant plus présent dans la première partie. Il y a une vraie rupture visuelle et dans l'attitude de Maxim de Winter. Malgré tout je suis d'accord avec vous, on n'y croit pas vraiment à ce revirement de personnalité et il y a peu de suspens sur sa culpabilité. Quand à Kristin Scott Thomas c'est ma grande déception, elle fait ce qu'elle sait faire, l'anglaise froide et distinguée, manipulatrice. Bref, elle est partout mais les rôles se ressemblent et rien de palpitant n'en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:47

Oui je trouve cela intéressant justement de proposer autre chose et d'en donner quelque part une autre lecture.

Je trouve aussi que la première partie dans le sud de la France m'a beaucoup fait penser à La main au collet (les décors, la scène dans la voiture, la visite d'une demeure...). Est-ce seulement moi ? Je me suis demandée si ce n'était pas un hommage du réalisateur, étant donné les liens entre Hitchcock et les romans du Maurier.

_________________
Rebecca (Netflix) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:18

Shelbylee a écrit:
Je suis sûre qu'il y a plein de choses à voir sur les murs, j'ai vu aussi l'un des portraits d'Elizabeth Ie et je suis sûre d'en avoir manqué d'autres.

Oui, j'ai un peu bloqué sur ce portrait d'Elizabeth Iere d'ailleurs  Razz A chaque fois qu'il apparaissait, je n'arrivais pas à penser à autre chose qu'au fait que Maxim de Winter a un portrait d'Elizaebth Iere dans sa maison  Razz

Shelbylee a écrit:
Je trouve aussi que la première partie dans le sud de la France m'a beaucoup fait penser à La main au collet (les décors, la scène dans la voiture, la visite d'une demeure...). Est-ce seulement moi ? Je me suis demandée si ce n'était pas un hommage du réalisateur, étant donné les liens entre Hitchcock et les romans du Maurier.

Je n'ai jamais vu ce film mais c'est vrai que la première partie du film a un côté très hitchcockien, dans l'esthétique surtout.

_________________
Rebecca (Netflix) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 7:52

Je l'ai vu moi aussi, et j'ai bien aimé ce film, qui colle assez bien à l'impression que j'avais du livre, à quelques détails près.

Le visuel m'a énormément plu ! Les décors, et en particulier Manderley, sont somptueux Rebecca (Netflix) - Page 3 557349 J'ai aussi beaucoup aimé les costumes : les tenues de Mrs. De Winter sont toutes très jolies, tout en simplicité.

Shelbylee a écrit:
J'ai bien aimé Armie Hammer, mais je le trouve trop charmant. A aucun moment, il ne me fait vraiment peur, à aucun moment, je n'ai l'impression qu'il met réellement sa femme de côté, ce que je trouve un peu décevant.

Moi je l'ai trouvé plutôt inquiétant, au contraire. C'est son côté silencieux, à couper court aux conversations dès que sa femme essaye d'aborder Rebecca. Pour elle il reste un véritable mystère, et il existe pendant une grande partie du film (et du livre) une grande distance entre eux, qui laisse amplement la place à l'imagination de la pauvre Mrs. De Winter de partir dans toutes sortes de directions. J'ai trouvé le jeu réservé, par moments complètement fermé, de l'acteur plutôt convaincant. En revanche, je rejoins Sandie sur le fait qu'Armie Hammer est un peu trop jeune pour le rôle. En fait, ils n'ont pas l'air si mal assortis, alors que tout le monde marque son étonnement face à la nouvelle Mrs. De Winter, ça ne colle pas trop...

Shelbylee a écrit:
Le plus gros point noir pour moi est justement ce manque d'ambiguïtés. Je n'ai pas eu l'impression que l'héroïne perdait peut être la raison, je n'ai jamais vraiment douté d'elle, j'ai vraiment toujours eu l'impression que la "méchante" de l'histoire était Mrs Danvers. Ce qui m'empêche d' être complétement séduite par cette adaptation.

Peut-être parce que tu connaissais déjà le dénouement ? J'essaye de me mettre à la place de quelqu'un qui découvre l'histoire pour la première fois, et j'ai l'impression que la tension et le mystère sont bien là. L'omniprésence de Rebecca est rendue de différentes manières : par son initiale qu'on retrouve un peu partout, les comparaison entre elle et la nouvelle Mrs. De Winter que Mrs. Danvers n'arrête pas de faire, les séquences où on voit Rebecca de dos, en robe rouge (j'ai beaucoup aimé cette façon de la montrer telle qu'elle doit apparaître dans l'esprit de Mrs. De Winter : belle, fuyante, dominante, un mystère à part entière).

Concernant Kristin Scott Thomas en Mrs. Danvers, je vous trouve toutes un peu sévères. Elle m'a semblée très bien dans le rôle. Oui, on la sent très froide dès le départ, mais son antipathie envers la nouvelle Mrs. De Winter reste non-expliquée pour le spectateur novice, et j'ai trouvé son jeu assez subtil : on sent qu'elle s'efforce de cacher son aversion, mais le fait qu'elle n'accepte pas cette nouvelle maîtresse de maison transperce son masque trop fin. Et puis, tout le passage juste avant le bal, j'ai trouvé qu'on pouvait très bien croire en leur réconciliation, elle devient presque bienveillante, je l'ai trouvée sournoise à souhait !

Summerday a écrit:
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la sensualité proposée, c'est très différent de ce que j'attendais de cette histoire, et c'est d'autant plus présent dans la première partie.

Cela m'a aussi étonnée, même si ce qu'on peut voir dans la bande-annonce le laissait déjà suggérer. Ce qui m'avait frappée, à la lecture du roman, c'est justement l'absence de passion entre Maxim et sa nouvelle épouse. J'ai l'impression qu'il y avait un contraste voulu entre la tumultueuse, voluptueuse Rebecca, et la relation plus sobre et retenue avec la nouvelle Mrs. De Winter. Même à la fin (qui est en fait le début du livre), on les voit un couple sans flamme, qui occupe son temps pour éviter de contempler ce qu'ils ont traversé,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:36

Je l'ai visionné avec mon chéri et on a tous les 2 bien aimés.
Je suis la seule à avoir lu le livre et j'ai été un peu frustrée par rapport à l'ambiance qui n'est pas aussi oppressante que dans le roman.

Visuellement, le film est très beau : les tenues de Lily James Rebecca (Netflix) - Page 3 557349 , les paysages aussi bien de la côte d'Azur que les Côtes anglaises Rebecca (Netflix) - Page 3 312935

J'ai aimé aussi la reprise des mots de Daphné du Maurier dès le début du film.

Après effectivement Kristin Scott Thomas que j'aime beaucoup frise la caricature Suspect je ne l'ai jamais trouvée assez inquiétante.
L'épisode à la cabane de la plage est expédié alors que dans mes souvenirs c'est un tournant dans le roman.
Cela manque d'émotions en fait... c'est tout juste si on s'attache aux personnages.

Mais ça reste une bonne adaptation, malgré tout, car je suis persuadée que ça aurait pu être une cata ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:55

Au vu de ce que j'avais pu lire sur Instagram, je m'attendais à un navet ou presque et finalement, j'ai aimé cette adaptation ! Je ne lui ai pas trouvé la noirceur ni l'ambiguïté du roman ou du film de Hitchcock mais pour moi Ben Wheatley s'en sort plutôt très bien. La mise en scène est soignée et fluide sans être ostentatoire et j'ai particulièrement apprécié que la dimension "récit d'apprentissage" soit aussi bien mise en valeur. Et la photographie est magnifique.
J'ai trouvé Armie Hammer bon mais pas renversant non plus. J'ai eu la nette impression pendant tout le film que Maxim de Winter était un personnage qui intéressait assez peu le réalisateur.
Quant à Kristin Scott Thomas, je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est qu'elle fait du Kristin Scott Thomas. On l'a choisie parce qu'elle est très à l'aise dans ce registre mais je crois que j'aurais aimé voir une actrice moins connue ou en tous cas moins habituée à cette tonalité de jeu là.
Et mon dernier bémol : à mon sens, l'écart social entre Maxim de Winter et sa jeune fiancé n'est pas assez montré pendant toute la première partie de l'adaptation. La faute sans doute à tous les beaux costumes portés par Lily James ...

Bref, malgré ces réserves, c'est une adaptation que je reverrai sans doute avec plaisir !

_________________
Rebecca (Netflix) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:13

Emjy a écrit:
Au vu de ce que j'avais pu lire sur Instagram, je m'attendais à un navet ou presque et finalement, j'ai aimé cette adaptation !

Les avis négatifs que j'ai lu mettaient surtout en avant la comparaison avec le film d'Hitchcock : je pense que si on ne compare pas trop les deux, on aime cette nouvelle version sinon on déteste !

Je me retrouve pas mal dans ton avis, même si ce n'est pas un coup de coeur je reverrais cette adaptation avec plaisir.

_________________
Rebecca (Netflix) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:43

J'ai vu cette adaptation il y'a un petit moment et je la trouvais d'assez bonne qualité (décor, casting).

Je pense que passer après un bon film tel que celui d'Alfred Hitchcock était pour le moins risqué et ne pouvait pas l'égaler d'où les nombreuses critiques négatives. Pour moi, Rebecca est avant tout un film d'atmosphère pour lequel la couleur n'arrive pas à en restituer tout le charme. On utilisant la couleur on perd toute l'atmosphère angoissante du huis-clos que dégageait le film en noir et blanc de Hitchcock. Et pour moi c'est là que le bât blesse dans cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (Netflix)   Rebecca (Netflix) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (Netflix)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rebecca Dautremer
» Rebecca, the musical
» Chapardeuse de Rebecca Makkai
» Rebecca, adaptation TV de 1997.
» Penelope de Rebecca Harrington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: