Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Challenge des 12 mois

Aller en bas 
+5
Miss Woodhouse
Constance
MissJulitte
GoodBooksGoodFriends
sookie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:29

Challenge des 12 mois Img_0226

L'année 2019 arrivant à grand pas, je vous propose le challenge des 12 mois.

Chaque mois de l'année aura un thème de lecture différent. Il vous faudra piocher dans votre PAL et lire au moins 1 livre.
Mais qui décidera du thème? Les membres qui souhaitent participer (sur l'année entière ou que pour 2-3 mois) soumettent (maximum) 3 thèmes. Vous pouvez choisir de mettre en avant une saison, un auteur, une période historique.

Pour débuter je vous propose les 3 thèmes suivants

Le 7e art
L'Asie
Les classiques anglais

Je pensais faire un vote pour déterminer le planning de ce challenge, malheureusement je vais manquer de temps en cette fin d'année.

Voici donc le programme de l'année que je vous propose  Very Happy

Citation :
Janvier :  Into the Wild : roman qui se déroule en milieu naturel, dans les grands espaces où en relation avec la mer, montagne, forêt, évocation de paysages.
          Février :  Bio : biographie de l’auteur que vous préférez ou un autre, personnage historique, peintre, musicien, artistes j’inclus les biographies romancées et les BD
          Mars : L'enfance
          Avril : Les classiques anglais
          Mai : Le 7e Art pour fêter le festival de Cannes comme il se doit Smile vous pouvez lire un roman/BD qui se passe dans le milieu du cinéma, une biographie, un beau livre
sur les techniques du 7e art.
          Juin : l'adolescence
          Juillet : l'Afrique
          Août : l'Asie : livre d'un auteur/personnage historique asiatique ou dont l'action (ou partie de l'action) se situe sur ce continent, une biographie, un livre sur l'art
japonais ...
          Septembre : Le livre que tout le monde a lu et que vous ń’avez pas encore lu
          Octobre : Romans policiers
          Novembre : LGBT
          Décembre : Les contes


Comment participer?

Il vous faudra lire au minimum un roman, une BD, une revue,... par mois dans le thème du mois. La contrainte de ce challenge sera de piocher le livre dans votre PAL de 2018 (si possible  Wink  ) . Vous pouvez bien entendu sauter des thèmes. Le but est de prendre du plaisir et de faire baisser sa PAL lol!
Si vous avez déjà des idées de lectures pour l'année, vous pouvez déjà les mettre sur ce topic.

Je viendrais poster quelques idées de livres possibles Smile

J'espère que vous serez nombreux à participer sunny


Dernière édition par sookie le Jeu 20 Déc - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:57

J'allais proposer le cinéma Laughing (et puis j'ai relu tes propositions).
Un thème que j'aime particulièrement et que je trouve délicat à traiter, c'est l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:52

Je propose :
les contes,
les romans policiers,
l'Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:30

Je propose comme thème

- Into the Wild, tout roman qui se déroule en milieu naturel, dans les grands espaces où en relation avec la mer, montagne, forêt, évocation de paysages.

- Lire une Bio biographie de l’auteur que vous préférez ou un autre, personnage historique, peintre, musicien, artistes j’inclus les biographies romancées et les BD

- Le livre que tout le monde a lu et que vous ń’avez pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:40

Il ne manque plus que 2 thèmes pour avoir notre programme de cette année.

Merci pour vos contributions les filles.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:50

Constance a écrit:
Je propose comme thème

- Into the Wild, tout roman qui se déroule en milieu naturel, dans les grands espaces où en relation avec la mer, montagne, forêt, évocation de paysages.

Gallmeister va être notre ami pour ce thème ! Challenge des 12 mois 557349

Constance a écrit:

- Le livre que tout le monde a lu et que vous ń’avez pas encore lu

J'aime bien ce thème aussi. En plus, j'ai de quoi faire avec ! Very Happy

Je propose LGBT pour un thème supplémentaire, je ne parle pas d'un manifeste mais des personnages.
Call me by your name ou Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens peuvent rentrer dans ce thème par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:06

Super idée ! je participerai !
J'adore l'idée de COnstance, le livre que tout le monde a lu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:16

Miss Woodhouse a écrit:
Super idée ! je participerai !
J'adore l'idée de COnstance, le livre que tout le monde a lu... lol!

N'hésite pas à venir proposer le dernier thème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:03

Je propose le thème de l'enfance Challenge des 12 mois 312935
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeMer 19 Déc - 7:51

J'ai mis le programme de notre année Very Happy

N'hésitez pas à venir poster votre liste de livres pour l'année (si vous avez déjà des idées).

Le mois de janvier sera consacré à la nature avec le thème d'Into the wild.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:13

Voici ma liste avec 7 livres issus de ma PAL !  cheers

Janvier : Into the Wild : La dernière valse de Mathilda de Tamara MC KINLEY.
Février : Bio : Miss CHarity de M.A MURAIL
Mars : l'enfance L'amie prodigieuse de Elena FERRANTE
Avril : Les classiques anglais : Histoire de Tom Jones de Henry FIELDING
Mai : Le 7e Art : La bobine d'Alfred de Malika FERDJOUKH
Juin : Maïté Coiffure de M.A MURAIL
Juillet : l'Afrique : La ferme africaine de Karen BLIXEN et/ou Mma Ramotswe de Alexander McCall Smith
Août : l'Asie : Les mémoires d'un chat de Hiro ARIKAWA
Septembre : Le livre que tout le monde a lu et que vous ń’avez pas encore lu : Le docteur Thorne de TROLLOPE
Octobre : un roman policier : le Crime de Paragon Walk de Anne Perry et les Détectives du YOrshire tome 1
Novembre : LGBT : Call me by your name de André ACIMAN
Décembre : Les contes : Watership Down de Richard ADAMS


study


Dernière édition par Miss Woodhouse le Ven 17 Mai - 6:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:41

C’est ok au niveau de la liste merci Sookie.

J’ai hésité à proposer le thème le livre que tout le monde a lu sur Whoopsy Daisy sauf moi, mais j’ai préféré élargir au maximum le choix pour chacun.

J’aime bien le thème de l´enfance LGBT et les contes
Je vais réfléchir à ma liste

Ta liste est très bien Miss Woodhouse de très bons choix

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:32

Merci Constance, j’attends vos listes pour compléter la mienne !! Challenge des 12 mois 744240
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:31

Je vais piocher dans ma pal et voir ce qui me reste pour dresser la liste et je le donne le plus vite possible. Si y a des choses que je n'ai pas j'irais a la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:35

Oui jolie liste Miss Woodhouse !!!
Vas-tu tenir jusqu'en décembre pour lire Watership Down ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:43

lol! ça ne va pas être sans mal, mais c'est un livre que je n'ai pas dans ma PAL, il faut que je l'achète Challenge des 12 mois 3278431436 si je ne tiens pas je trouverai bien un autre conte à lire à la place ! Challenge des 12 mois 516814

J'ai déjà hâte de faire la connaissance de M. Trollope... I love you

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:58

J'aime beaucoup ta liste Miss Woodhouse Smile

Je viendrais poster ma liste d'ici quelques jours. Je vais sûrement attaquer le mois de janvier avec Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson et Je vivais seul, dans les bois d'Henry David Thoreau .

Je sais déjà que je vais galérer pour le thème LGBT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:55

Mes choix pour ce challenge

         Janvier :  Into the Wild Indian Creek de Pete Fromm j’hesite Avec Sarnia de GB Edwards qui traîne depuis quelques temps.

          Février :  Bio : Hiver de  Christopher Nicholson et d’autres choix possibles Limonov de CArrere, mon année Salinger de JOanna Smith Rakoff,

          Mars Enfance    Alice aux pays des merveÎles de Lewis Carol

          Avril : Les classiques anglais Rebecca de Daphné du Maurier
          Mai : Le 7e Art soit un roman  Vie et mort de Sophie Stark Anna North j’ai aussi un livre sur le cinéma de Jane Campion

          Juin : l'adolescence Les règles d’usage de Joyce Maynard

          Juillet : l'Afrique Salina de Laurent Gaudé

          Août : l'Asie : j’ai eu du mal à trouver j’ai peu de romans asiatiques dans ma Pal en fouinant j’ai trouvé Love In Fallen City d’Eileen Chang
Avec l’aide d’’Arwen j’ajoute une odeur de gingembre d’Oswald Wynd

          Septembre : Le livre que tout le monde a lu et que vous ń’avez pas encore lu Le monde selon Garp de John Irving  ou De sang froid de Truman Capote

          Octobre : Romans policiers en attente ...

          Novembre : LGBT Du bout des doigts Sarah Waters d’autres choix possibles Amours de Leonor de Recondo
          Décembre : Les contes en attente aussi car j’ai plusieurs choix Les contes macabre de Lacombe

Tout est issue de ma Pal, dont six sur ma Pal 2018. Déjà si j’arrive à m´y tenir ça serait bien il y a pas mal de livres que j’ai très envie de lire depuis pas mal’ de temps[/b]


Dernière édition par Constance le Sam 22 Déc - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeVen 21 Déc - 7:20

cheers Constance, je partage un peu la même PAL car j'ai également les règles d'usage à lire !

Du bout des doigts Sarah Waters et le Truman Capote m'ont toujours trotté dans la tête...
Je sèche toujours pour 7ème art..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:49

Miss Woodhouse a écrit:
cheers  Constance, je partage un peu la même PAL car j'ai également les règles d'usage à lire !

Celui ci je le maintiens car je veux le lire.

Pour les autres thèmes je verrai bien ce que je décide.

Au final je me suis rendue compte que j’ai pas mal de choix possibles j’ai trouvé une vingtaine de romans .. et j’avais besoin de faire de la place dans ma bibliothèque

J’ai aussi une odeur de gingembre mais je ne pense pas pouvoir le caser dans une des 12 thématiques
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:53

J'ai lu "une odeur de gingembre" qui est un roman sublime Challenge des 12 mois 312935 Challenge des 12 mois 557349
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:19

Une Odeur de gingembre, qui est effectivement un roman sublime, se case très bien dans la thématique Asie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:51

Arwen a écrit:
Une Odeur de gingembre, qui est effectivement un roman sublime, se case très bien dans la thématique Asie. Wink

Merci pour ta réponse, je l’ajoute à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:07

Challenge des 12 mois Image10

Voici une petite liste de livres pour les 5 premiers mois. Certains titres rentrent dans plusieurs mois. Elle n'est pas exhaustive
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:49

enfance : Mafalda !! je les ai tous, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge des 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge des 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai
» Bilan du challenge des 12 mois
» Contes-Challenge des 12 mois- Decembre
» Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier
» Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: