Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Luna d'Elsa Diringer (2018)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Luna d'Elsa Diringer (2018) Empty
MessageSujet: Luna d'Elsa Diringer (2018)   Luna d'Elsa Diringer (2018) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:26

Après ma déception d’avoir raté ce film au cinéma par manque de temps, j’ai pu le découvrir grâce à sa toute récente sortie dvd. Il a été mon dernier coup de cœur ciné de l’année 2018 Luna d'Elsa Diringer (2018) 312935 Je l’ai trouvé incroyablement subtil et poignant. Et c’est un premier film !  bravo

Luna d'Elsa Diringer (2018) DemNB0GXcAEAA4k

Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix … 

Le film d’Elsa Diringer brosse le portrait d’une jeune fille dotée d’une folle énergie et d’un caractère bien trempé mais qui prend des risques pour plaire à un type qui se sert d’elle sans rien lui donner. Il évoque ce que l’amour peut amener à faire et ce qu’on peut commettre pour exister aux yeux de celui qu’on aime ou au sein d’un groupe. Luna est un film sur une certaine jeunesse désœuvrée mais qui peut parler à tous car il interroge les notions de libre arbitre, de volonté et de pardon. Il montre aussi, et avec une immense délicatesse, de quelle manière un être doux et radieux se reconstruit après un tel drame. Laetitia Clément (repérée lors d’un « casting sauvage ») se montre d’une grande sensibilité dans un rôle sans fard. Rod Paradot (découvert dans La Tête haute) , qui tient le second rôle, est quant à lui fidèle à lui-même : intense et bouleversant. Un récit d’initiation brutal et lumineux que je vous conseille vivement (en DVD ou en streaming, foncez !!)  Luna d'Elsa Diringer (2018) 312935 Luna d'Elsa Diringer (2018) 312935 Luna d'Elsa Diringer (2018) 312935 Luna d'Elsa Diringer (2018) 312935

Luna d'Elsa Diringer (2018) DYbH8y0XUAIR7AZ

Luna d'Elsa Diringer (2018) DaBcMFtW0AAyxJc

_________________
Luna d'Elsa Diringer (2018) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Luna d'Elsa Diringer (2018) Empty
MessageSujet: Re: Luna d'Elsa Diringer (2018)   Luna d'Elsa Diringer (2018) Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:43

Merci pour la présentation Emjy ! Tu sais donner envie !
La 1ère des photos que tu as postées est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Luna d'Elsa Diringer (2018) Empty
MessageSujet: Re: Luna d'Elsa Diringer (2018)   Luna d'Elsa Diringer (2018) Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:19

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Merci pour la présentation Emjy ! Tu sais donner envie !
J'espère que tu te laisseras tenter alors. Je serais curieuse d'avoir ton avis Very Happy

_________________
Luna d'Elsa Diringer (2018) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luna d'Elsa Diringer (2018) Empty
MessageSujet: Re: Luna d'Elsa Diringer (2018)   Luna d'Elsa Diringer (2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna d'Elsa Diringer (2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psyché & Eros de Luna McNamara
» La Luna Roja : Luis Leante
» Little Women BBC 2018
» The Birds BBC 2018
» Woman in White BBC 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: