Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Into the wild de Jon Krakauer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Into the wild de Jon Krakauer Empty
MessageSujet: Into the wild de Jon Krakauer   Into the wild de Jon Krakauer Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:00

Into the wild de Jon Krakauer Into-t10

Présentation Babelio :
Précédemment publié sous le titre : Voyage au bout de la solitude
Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité.
Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure.
Après avoir fait don de ses économies à une œuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au cœur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois...
Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer, l'auteur du best-seller tragédie à l'Everest. Livre-culte dans le monde entier, Into the Wild a d'emblée fasciné Sean Penn, qui en a réalisé une adaptation cinématographique applaudie par la critique américaine.

J'ai lu ce roman dans le cadre du Challenge des 12 mois, pour le mois de janvier dont le thème était Into the Wild Arrow.
J'ai une impression un peu mitigée sur ce livre. J'ai été complètement fasciné par le destin et la personnalité de Chris McCandless, mais le (ou plutôt l'absence de) style m'a vraiment gênée. Jon Krakauer est plus un journaliste qu'un écrivain et ça se sent.
Jon Krakauer semble se retrouver dans Chris McCandless et tente de le comprendre à travers le prisme de sa propre expérience. C'est donc plusieurs histoires qu'il nous raconte, la sienne, celle de Chris McCandless et celle de quelques autres "aventuriers" épris de grands espaces et de liberté.
J'ai apprécié les citations que Chris McCandless avait soulignées dans les livres qui ont été retrouvés dans ses affaires ; notamment celles de Henry David Thoreau, que j'ai rajouté à ma liste d'auteurs à découvrir.
J'ai moins aimé les passages expliquant les déplacements de Chris, c'était un peu ennuyeux, très factuel, même les descriptions de nature n'étaient pas très attirantes.
Par contre, j'ai une folle envie de voir le film maintenant. Ça tombe bien, j'ai le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Into the wild de Jon Krakauer Empty
MessageSujet: Re: Into the wild de Jon Krakauer   Into the wild de Jon Krakauer Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:01

j'ai vu le film sans savoir vraiment de quoi il parlait et j'ai adoré même s'il est triste.
J'adore Sean Penn il faut dire...
Question paysage, il est splendide ! Into the wild de Jon Krakauer 312935
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Into the wild de Jon Krakauer Empty
MessageSujet: Re: Into the wild de Jon Krakauer   Into the wild de Jon Krakauer Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:39

J'ai lu plusieurs fois que le film était mieux que le livre, et je suis certaine que je vais l'aimer !
Je suis une grande fan de Sean Penn également. Into the wild de Jon Krakauer 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Into the wild de Jon Krakauer Empty
MessageSujet: Re: Into the wild de Jon Krakauer   Into the wild de Jon Krakauer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Into the wild de Jon Krakauer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wild Strawberries (Le Parfum des fraises sauvages) d'Angela Thirkell
» Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier
» A Wild and True relation de Kim Sherwood
» Max et les Maximonstres (Where the Wild Thigs Are) de Spike Jonze
» Lydia: The Wild Girl of Pride & Prejudice de Natasha Farrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: