Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'incroyable histoire des mots français en anglais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



L'incroyable histoire des mots français en anglais Empty
MessageSujet: L'incroyable histoire des mots français en anglais   L'incroyable histoire des mots français en anglais Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:39

Une conférence passionnante pour les amoureux de la langue anglaise, qui a répondu à  mes nombreuses interrogations (pourquoi y a-t-il autant de mots français récents en anglais).

Ce qu'il dit sur les "transparent gallicims" est vrai, je m'en suis servi sans en connaître le nom/concept (je l'avais déduit) pour booster mes réponses aux exams de certification d'anglais de Cambridge.

https://www.franceculture.fr/conferences/universite-paris-dauphine/lincroyable-histoire-des-mots-francais-en-anglais

Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



L'incroyable histoire des mots français en anglais Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire des mots français en anglais   L'incroyable histoire des mots français en anglais Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:09

Voilà une vidéo bien tentante. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L'incroyable histoire des mots français en anglais Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire des mots français en anglais   L'incroyable histoire des mots français en anglais Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:58

Very Happy ha oui merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



L'incroyable histoire des mots français en anglais Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire des mots français en anglais   L'incroyable histoire des mots français en anglais Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:22

On sent quand même bien que le monsieur cherche à vendre son bouquin....
l'idée est intéressante, mais le gars est quand même bien agaçant par moment, il prend un peu son public pour des demeurés quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incroyable histoire des mots français en anglais Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire des mots français en anglais   L'incroyable histoire des mots français en anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incroyable histoire des mots français en anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titres anglais et français.
» L'Histoire insolite : ces livres qui nous font (re)découvrir l'Histoire de manière originale
» Quelques mots...
» De Cape et de Mots de Flore Vesco
» Eclos des mots Lola Victor Pujebet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: