Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Empty
MessageSujet: Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford   Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:40

Le tome 2 de la saga policière de Jessica Mitford sort le 9 mai, toujours aux éditions du Masque.

Citation :
A Londres, une grande chasse au trésor est organisée pour les 19 ans de Pamela Mitford. Au cours de la soirée, l'un des invités est poussé du haut d'un clocher. La police arrête Dulcie, une domestique membre du gang des Quarante voleuses, mais Louisa Cannon et les soeurs Mitford ne croient pas à sa culpabilité et se lancent à la recherche du coupable.

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford   Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:16

Excellente nouvelle, merci Emjy cheers

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford   Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:37

J'ai acheté ce tome à Londres ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford   Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:09

Le tome 2 sort le 10 juin en poche.

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford   Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:17

Je profite de la remontée du topic pour poster mon avis en demi-teinte sur ce tome 2.

1925. Pamela Mitford se rend à Londres, accompagnée de sa domestique Louisa Cannon, pour retrouver sa soeur Nancy. Dans la maison où elles se rendent, Louisa rencontre Dulcie Long, une jeune femme qui lui ressemble physiquement. Elles sympathisent et vont dans un bar. Dulcie révèle à Louisa qu'elle fait partie de la bande d'Alice Diamond et des 40 voleuses. Louisa lui dit qu'elle était pickpocket dans sa jeunesse.
Lors de l'anniversaire de Pamela Mitford, Dulcie demande un service à Louisa : elle souhaite rencontré l'un des invités, Adrain Curtis, dans une chambre. Louisa lui ouvre la porte, mais ensuite elle voit Dulcie s'enfuir avec un bleu au visage. Quelque temps après, Adrian Curtis est retrouvé assassiné. Dulcie est à ses côtés avec dans ses poches des bijoux volés chez les Mitford. Elle reconnaît le vol, mais le meurtre. Louisa va tout faire pour essayer de l'innocenter.

J'ai moins apprécié ce deuxième opus. Tout d'abord, je n'ai pas bien compris l'évolution de Louisa. Alors que tout le but du tome 1 était qu'elle quitte son milieu, là dès qu'elle en a l'occasion, elle y replonge. En plus, quand elle invite Dulcie chez les Mitford, elle dit qu'elle ne pensait pas qu'elle allait commettre un vol quand bien même juste avant la même Dulcie expliquait qu'elle voulait quitter les 40 voleuses et qu'elle cherchait un dernier gros coup pour en être libérée. J'ai été un peu déçue par Louisa.

Ensuite, j'ai trouvé l'intrigue un peu trop compliquée pour pas grand chose. Il y a certains nombres de fausses pistes qui n'amènent à rien, pour au final une résolution assez simple.
Seul Guy Sullivan, l'enquêteur de la Metropolitan m'a semblé fidèle à lui-même dans sa volonté de faire ses preuves.

Ce ne sont pas tellement les soeurs Mitford qui enquêtent, elles sont plutôt des personnages secondaires, même si elles participent à la résolution de l'intrigue.

Je lirai quand même le tome 3 parce que cela reste plaisant à lire au niveau du contexte historique, mais je les emprunte à la bibliothèque.

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford   Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes
» Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes
» Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes
» Hons & Rebels (Rebelles Honorables) de Jessica Mitford
» Deborah Devonshire, la dernière des soeurs Mitford.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les dérivés-
Sauter vers: