Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Empty
MessageSujet: La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt   La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:15

La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt est paru pour la première fois chez L'École des loisirs en 2016. La même maison d'édition réédite ce roman jeunesse en format medium/poche le 1er mai 2019. Je crois qu'il plaira à quelques uns d'entre nous!  Wink

La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt La-gue10         La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Couvsc11

Citation :
S’il y a un élève du collège que Mme Baker, la prof d’anglais, ne peut pas voir en peinture, c’est bien lui, Holling Hoodhood. Chaque mercredi, alors que la moitié de la classe de cinquième est dispensée de cours pour se rendre à la synagogue, et que l’autre moitié va au cathéchisme à l’église de la paroisse, Holling Hoodhood, qui n’est ni juif ni catholique, est le seul et unique élève à rester en cours avec Mme Baker. Elle le lui fait payer. Cela fait plusieurs mercredis qu’il nettoie les tableaux, dépoussière les effaceurs, retire les toiles d’araignée, décrasse les fenêtres. Et voilà que Mme Baker s’est mis en tête de lui faire lire du Shakespeare ! Encore un stratagème pour le faire périr d’ennui.
Pendant que Holling Hoodhood découvre La tempête et s’aperçoit que Mme Baker est moins mauvaise qu’elle n’en a l’air, l’histoire des États-Unis suit son cours. Robert Kennedy se porte candidat à la présidence, la lutte pour les droits civiques prend de l’ampleur, la guerre du Vietnam fait rage… Nous sommes en 1968, et l’Amérique s’apprête à vivre l’une des années les plus violentes de son histoire.

_________________
La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt   La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:26

Oh mais que ce livre a l'air chouette ! Merci Fanny. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt   La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:48

halalalala j'en ai l'eau à la bouche !!! et Hop noté et a consommé rapidement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt   La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:10

Je rajoute ce livre à ma PàL, il a l'air très bien Very Happy

_________________
La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt   La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:04

Lu et adoré ! encore une fois ce confinement m'aura permis de faire de belles évasions livresques !

On s'attache très vite au personnage de Holling et même à Mme Baker, après avoir lu "Boradway limited" j'ai de nouveau plongé dans l'amérique, cette fois fin des 60'. Et moi qui n'ai pas encore lu Shakespeare, je me dis qu'il est temps de le faire.

Par contre si vous n'aimez pas les rats, accrochez vous à vos baskets ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt   La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:33

Coucou everybody !! j'ai terminé "Jusqu'ici tout va bien" du même auteur et c'est encore un gros coup de coeur. La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt 557349

Décidément Gary D.Schmidt a une sacrée capacité à nous faire aimer son personnage, cet adolescent qui s'accroche à ce qu'il peut y avoir de bon dans ce monde et par le savoir va s'élever vers une forme de bonheur.

C'est une pure bouffée de beauté d'écriture, de sensibilité et de justesse.
Moi j'ai été bouleversée par Doug et sa volonté de poursuivre ses rêves. À mettre entre toutes les mains !!

L'auteur :

https://www.youtube.com/watch?v=Agw_0K9Ejwo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt   La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Cat who came in off the roof d'Annie M. G. Schmidt
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
» Gary Oldman
» La promesse de l'aube de Romain Gary
» Mank de David Fincher, avec Gary Oldman et Tom Burke !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: