Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (avril 2019)

Aller en bas 
+2
Arwen
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (avril 2019) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (avril 2019)   Votre trio culturel (avril 2019) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:30

Le mois d'avril venant de se terminer, venez-nous dire et nous montrer vos coups de cœurs livre, série et film Very Happy

Votre trio culturel (avril 2019) Avril10

_________________
Votre trio culturel (avril 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (avril 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2019)   Votre trio culturel (avril 2019) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:13

Je ne sais pas où le mois d'avril a disparu, je n'ai vraiment pas vu le temps passer ce mois-ci !

- la série du mois : sans aucun doute, Game of Thrones, que j'ai revue du 1er épisode de la saison 1 jusqu'au dernier de la saison 7 juste avant le début de la 8ème et dernière saison... quand je pense que dans 3 petits épisodes ce sera fini !!! Votre trio culturel (avril 2019) 686569 En tout cas tout revoir d'un coup m'a permis de me replonger avec délices dans cette saga, et de m'émerveiller encore une fois sur l'évolution de certains personnages (que je ne citerai pas pour ne spoiler personne... )
Votre trio culturel (avril 2019) B48hhul

- le livre du mois : Sovereign, de C.J. Sansom. Le 3ème opus des aventures de l'avocat bossu Matthew Shardlake à l'époque tudor. C'est toujours un plaisir de retrouver ce personnage attachant et de suivre ses enquêtes.
Votre trio culturel (avril 2019) 2180662

- le film du mois : Notting Hill, re-re-re-re-re-revu pour la Nème fois à l'occasion d'une diffusion télé. Le film doudou par excellence ! Votre trio culturel (avril 2019) 557349
Votre trio culturel (avril 2019) 15-Notting-Hill-Film-Locations-Relieve-the-Romance-800x288
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (avril 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2019)   Votre trio culturel (avril 2019) Icon_minitimeVen 3 Mai - 5:18

La série  : la Saison 4 de Poldark.
Je crois qu'elle a détrôné pour moi Outlander que j'aime pourtant beaucoup, beaucoup...
Dans cette avant-dernière saison (12 livres, mais la 5ème saison sera la dernière ; les 4 premières saisons reprennent les 7 premiers tomes. ) on voit les caractères et les sentiments des différents protagonistes évoluer et on a (presque !) pitié pour Georges Warleggan
Votre trio culturel (avril 2019) Poldar11

Le livre : Seul l'assassin est innocent de Julia Székely. Je découvre la littérature hongroise. plus un roman psychologique qu'un roman policier. J'ai beaucoup pensé à Zweig ou Schnitzler..

Votre trio culturel (avril 2019) Seul-l-aain-est-innocent

Pas de film ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (avril 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2019)   Votre trio culturel (avril 2019) Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:16

Pour le livre, j'ai choisi  The aftermath de Rhidian Brook (le topic est ici Arrow)

Votre trio culturel (avril 2019) Afterm13

La série Fleabag est une grande découverte du mois d'avril Votre trio culturel (avril 2019) 312935
Votre trio culturel (avril 2019) Fleaba10

J'ai bien aimé le film Kodachrome.
La fin était prévisible, mais il est très bien joué et m'a fait découvrir Jason Sudeikis.
Votre trio culturel (avril 2019) Kodak10

_________________
Votre trio culturel (avril 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (avril 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2019)   Votre trio culturel (avril 2019) Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:32

@Arwen : quelle endurance d'avoir revu Game of thrones en entier! Votre trio culturel (avril 2019) 94134

C'est vrai, le mois d'avril est passé à une vitesse folle!

Le livre : L'empreinte d'Alexandria Marzano-Lesnevich. Ce livre m’a subjuguée de bout en bout.

Votre trio culturel (avril 2019) 71ymdo10

Le film : The bookshop. Un film assez classique mais qui a su me prendre par la main. J'ai aimé la douceur du ton.

Votre trio culturel (avril 2019) Images10

La série : Game of thrones dont j'ai vu les deux premiers épisodes de la saison finale en avril. affraid pale Votre trio culturel (avril 2019) 94134

Votre trio culturel (avril 2019) Upload10

_________________
Votre trio culturel (avril 2019) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (avril 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2019)   Votre trio culturel (avril 2019) Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:08

@Fanny: Ce n'était pas tellement de l'endurance, mais ça a bien calmé mon impatience pour la dernière saison, j'ai commencé à revoir à partir de la saison 1 à deux semaines du début de la saison 8 et j'ai terminé la saison 7 avec environ 3h à attendre... lol!
Je suis super contente d'avoir tout revu avant la saison de clôture, d'autant plus que mon père s'est enfin mis à regarder Game of Thrones il y a quelques semaines, à force d'entendre tout le battage qui se faisait à l'occasion du début de la saison 8. Il regarde deux épisodes par jour en moyenne et nous en discutons en détails le lendemain. Il est à ce jour dans la saison 4 et il est accro !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (avril 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2019)   Votre trio culturel (avril 2019) Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:14

Toujours pas de films pour moi...

Livre : La couleur du mensonge T1 d'Erin Beaty ; de la fantasy assez sympa.

Roman graphique : Moi ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris ; une histoire qui part un peu trop dans tous les sens mais des dessins époustouflants.

Série : The good place avec l'actrice Kristen Bell (Véronica Mars) ; c'est drôle, décalé et ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (avril 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2019)   Votre trio culturel (avril 2019) Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:49

Pas de film non plus ce mois-ci pour moi, mais j'ai les deux autres Smile

Livre : Miss Buncle married de D.E. Stevenson, délicieuse suite de Miss Buncle's book, qui en a tous les charmes mais avec quelques nouveautés en plus. Une lecture idéale pour le printemps ou quand on a une baisse de moral.

Série : la saison 1 de L'Amie prodigieuse, excellente adaptation d'un livre non moins excellent. Tout est parfait : acteurs (surtout les interprètes de Lila et Lenu enfants et adolescentes), décors, musiques... Très belle reconstitution du Naples pauvre des années 1950, plein de violence, et beaucoup d'émotion aussi. J'attends avec impatience la suite !

_________________
Votre trio culturel (avril 2019) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (avril 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2019)   Votre trio culturel (avril 2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (avril 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2019)
» Votre trio culturel (Août 2019)
» Votre trio culturel (septembre 2019)
» Votre trio culturel (octobre 2019)
» Votre trio culturel (janvier 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: