Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre trio culturel (octobre 2019)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (octobre 2019) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (octobre 2019)   Votre trio culturel (octobre 2019) Icon_minitimeVen 1 Nov - 14:20

Le mois d'octobre a-t-il été un mois de jolies découvertes?
Venez nous faire partager votre coup de cœur livre, série et film Very Happy

Votre trio culturel (octobre 2019) Fall10

_________________
Votre trio culturel (octobre 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Lessien
Ecrivain en herbe
Lessien



Votre trio culturel (octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2019)   Votre trio culturel (octobre 2019) Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:01

Bon aller je commence Razz

Niveau livre, je n'en ai lu qu'un seul donc on ne peut pas parler de coup de cœur, (en plus d'un chapitre Harry Potter 2 en anglais que je met quinze ans à lire xD), et c'est Hunger Games : La révolte. (Oui, je sais, je suis très en retard xD Ce livre est dans ma PAL depuis de nombreuses années Razz) Je dois dire que j'ai été plutôt déçue de la fin, même si j'ai beaucoup apprécié la lecture de ces trois livres. ^^

Au sujet des films, j'ai été voir "Joker" il y a quelques jours et j'ai vraiment aimé. L'histoire est vraiment bonne, cette version du Joker et cet acteur sont vraiment bons ! (Je préfère quand même la version de Heath Ledger qui est monstrueux dans ce rôle, mais celui-ci doit bien être le deuxième meilleur Joker ! Razz) Le film en soit n'a rien de grandiose ou de spécial dans sa façon d'être filmée, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde . Un film que je ne risque pas d'oublier Smile

Pour ce qui est des séries... Je me suis un peu stoppée dans mon visionnage de Doctor Who pour me replonger dans l'univers de Veronica Mars. Razz Une série que j'ai déjà vu de nombreuses fois, mais que je revisionne cette fois-ci pour découvrir la saison 4 qui est sortie cette année. ^^ Cette série à toujours fait partie de mes préférées alors elle reste un coup de cœur. Il ne me reste plus qu'à visionner la saison 3, puis le film avant de découvrir cette fameuse saison 4 que j'ai hâte de voir ! ^^

Voilà, voilà ! Un petit mois d'octobre plutôt tranquille et pauvre en découvertes, mais sympathique tout de même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2019)   Votre trio culturel (octobre 2019) Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:04

@Lessien
Il existe un topic sur la série Veronica Mars et également sur le film , n'hésite pas à y donner ton avis Very Happy
J'avoue ne pas avoir regardé la saison 3 car la saison 2 ne m'avait pas paru aussi aboutie que le 1ere, et je craignais que la suite soit encore moins bien...

Côté livre, gros coup de coeur pour The secret commonwealth de Phillip Pullman que j'ai terminé juste hier, pile pour figurer dans le mois d'octobre.
Mon avis est sur le topic du livre ici Arrow
Votre trio culturel (octobre 2019) Dust11

J'ai découvert récemment Rocketman, le biopic sur Elton John que j'ai absolument adoré (je l'ai déjà regardé 3 fois).
Taron Egerton, que j'aimais déjà beaucoup avant, est parfait.
Votre trio culturel (octobre 2019) Rocket10

Et pour la série, The sinner est au top de mon classement, j'ai beaucoup aimé les deux saisons de cette série.
Votre trio culturel (octobre 2019) Sinner14

_________________
Votre trio culturel (octobre 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2019)   Votre trio culturel (octobre 2019) Icon_minitimeSam 2 Nov - 7:16

En lectures, ce mois d'octobre a été tellement riche en belles découvertes que j'ai du mal à choisir... Je vais désigner Rebecca de Daphné Du Maurier comme mon coup de coeur, car j'ai été littéralement envoûtée et je sens que j'ai découvert là une auteur qui pourrait bien faire partie de mes préférés Very Happy Mon avis sur le topic Arrow

Votre trio culturel (octobre 2019) 97818410

Côté séries, je n'en ai regardée qu'une seule, et que j'ai adorée ! Il s'agit de Living With Yourself qu'on peut trouver sur Netflix. Je vous la présente par ici Arrow

Votre trio culturel (octobre 2019) Living11

Par contre, une fois encore, aucun film ne m'a marquée plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre trio culturel (octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2019)   Votre trio culturel (octobre 2019) Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:30

Pour Octobre, petit trio:

-Livre: A Lady Vanishes, gros coup de coeur.
-Serie: The Curious Creations of Christine McConnell
-Film: Maleficent 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre trio culturel (octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2019)   Votre trio culturel (octobre 2019) Icon_minitimeVen 8 Nov - 8:55

Mon petit trio d'octobre sera le suivant :

- Livre : Nécrologie, Paul Cleave
- Série : Winx Club, saison 1
- Film : ... Je suis allée voir Joker mais je n'ai pas vraiment aimé... Et je ne me souviens pas d'un autre film scratch
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2019)   Votre trio culturel (octobre 2019) Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:36

Mon trio du mois :

Livre : Sauvage de Jamey Bradbury, un véritable coup de cœur - Mon avis ici Arrow

Votre trio culturel (octobre 2019) 1722-s11

Film : Matthias et Maxime de Xavier Dolan Votre trio culturel (octobre 2019) 312935 Votre trio culturel (octobre 2019) 312935 Votre trio culturel (octobre 2019) 312935

Votre trio culturel (octobre 2019) Getima10

Série : Titans Saison 2, regardée en famille, un plaisir

Votre trio culturel (octobre 2019) 08685310
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2019)   Votre trio culturel (octobre 2019) Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:35

@GoodBooksGoodFriends
J'attends que toute la saison 2 de Titans débarque sur Netflix pour la regarder d'un coup, la première saison m'avait beaucoup plu. Smile
Elle est aussi bien que la première saison?

_________________
Votre trio culturel (octobre 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2019)   Votre trio culturel (octobre 2019) Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:17

@Diana
J'aurais du faire comme toi, on l'a regardée deux épisodes par deux épisodes et il me reste encore les deux derniers à voir (ce soir surement).
Je l'ai trouvée aussi bien que la première, il y a pas mal de flashbacks, j'aime toujours bien ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2019)   Votre trio culturel (octobre 2019) Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:27

@GoodBooksGoodFriends
J'ai hâte de découvrir cette nouvelle saison. Et une saison 3 a été annoncée cheers

_________________
Votre trio culturel (octobre 2019) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2019)   Votre trio culturel (octobre 2019) Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:52

Bonne nouvelle !!! cheers
Bon je n'ai pas eu le temps de regarder mes deux épisodes ce week-end mais je viens de me rendre compte qu'il m'en reste plus que deux à regarder, je suis super contente !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (octobre 2019) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (octobre 2019)   Votre trio culturel (octobre 2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (octobre 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2019)
» Votre trio culturel (janvier 2019)
» Votre trio culturel (novembre 2019)
» Votre trio culturel (Février 2019)
» Votre trio culturel (Mars 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: