Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos marques de Thé préférées ...

Aller en bas 
+6
Emjy
adtraviata
bookish tatoo
AnGee
Belstaff
Leena
10 participants
AuteurMessage
Leena
Vicar's daughter
Leena



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:44

Hello tout le monde,

J'ouvre ce topic, car après vérif, il n'y en a pas ...

Comme je suis folle de thé, je voulais vous faire partager mes marques de thé préférées et j'aimerai connaître les vôtres, comme ça on peut échanger nos goûts et de belles trouvailles !

Je commence donc :

Il faut savoir que je n'aime que les thés parfumés ou aromatisés ... je ne peux pas boire un breakfast tea tout simple, impossible, à moins de mettre une tonne de sucre !

Donc je suis plutôt Thé Noir très parfumés ... Mes chouchous sont :

- Thé Marco Polo de chez Mariages Frères - il est fleuri et fruité
-Thé de Noël chez Dammann Frères - aux notes caramel, orange, ananas , mascarpin.

Après par internet je commande régulièrement :

Le thé au chocolat du site Vert-Tiges, une tuerie gourmande !! c'est un thé noir avec des graux de chocolat, excellent !

Après, près de chez moi, il y a un chocolatier qui fait aussi épicerie fine et il a des saveurs de thé très sympa, avec des noms assez envoûtants :

Brume du Lac, Liaisons dangereuses, Promenade des anglais ...

par contre je ne sais pas de quelle "marque" ils proviennent et je ne les trouve que chez lui ...

Pour le thé vert, je suis un peu plus difficile, car je trouve le thé vert a un peu plus d'amertume ... donc plus difficile de trouver ...

-Thé du Hammam de chez Palais des thés - datte verte, fleur d'oranger , rose et fruits rouges
-Thé au fruit du dragon chez thé de la Pagode ...

Voilà, c'est tout pour moi !!

et vous, quelles sont vos saveurs préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:16

J'aime bien les Fortnum & Mason avec une pointe d'agrumes : Fortmason ou Countess Grey.

Sinon, pour boire à tout moment de la journée, les thés noirs qu'on sert dans les vrais restaurants chinois, à la place de l'eau plate. Pas de marques, juste le tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:57

J’aime beaucoup la marque Kusmi, surtout pour leurs thés en vrac. Il y en a un dont j’ai perdu le nom mais qui sent la frangipane, et j’adore !

Ici, je teste actuellement Whittard. Ils ont de jolies thés et boites et beaucoup de gammes. Ils ont aussi des thés instantanés en poudre. Plutôt bon, surtout froid, mais très fort en sucre au niveau du gout donc je réduis un peu les quantités !

Super idée de topic en tout cas, j’ai hâte de voir ce que tout le monde va partager !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:33

J'adore également le thé, même si je réduis ma consommation à cause du côté excitant.

J'aime beaucoup les thés de The Tea House à Covent Garden. Il n'y a que chez eux que je trouve du thé noir à la menthe (mais pas cette année…) . Je viens d'acheter le Sencha citron-gingembre, très léger en goût, mais délicieux.

J'aime aussi le thé en vrac de chez Twinings (également acheté la semaine dernière) : Earl Grey, The Orangery of Lady Grey et Rose Garden. J'aime aussi leur thé vert en sachet coco-chocolat. Et de temps en temps le Every day avec un peu de lait.

Le Automn Blend de chez Betjeman et Barton est excellent, thé noir aux figues, raisin, coing, noisette.

Comme Belstaff, le Countess Grey de Fortnum & Mason.

En Alsace, nous avons les thé des Jardins de Gaïa, je ne sais pas s'il y en a partout. Je ne les aime pas tous, mais de temps en temps j'en goûte à mon épicerie en vrac.

J'en oublie sûrement ! Je dois constamment me faire violence pour ne pas en acheter trop. Là, on devrait être tranquille un moment avec nos achats à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:48

Bookish love : tu as des thés qui me font envie ... le thé coco / chocolat, miam !

et le autumn Blend de chez Betjeman and barton a l'air top également ! Je viens de réaliser en traduisant, que c'est celui que je bois dans un salon de thé à Paris ... mdr

Bon ben, il me reste plus qu'à me le procurer celui là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:05

Quel beau sujet !

J'aime beaucoup le Anastasia de Kusmi, un thé noir aux agrumes que je trouve fin et puissant.

Chez Palais des thés, j'aime le Darjeeling Margaret'Hope, parfumé à la bergamote. J'aime aussi les deux créations en l'honneur du Louvre, Côté Cour, un thé noir aux agrumes et à la mûre sauvage et Côté Jardin, et un thé vert.à la pomme, prune et coing.

J'ai déjà testé les thés Whittard, j'avais acheté une jolie collection de thés "classiques" (jasmin, menthe, earl grey...) quand j'étais allée à Londres il y a deux ans : ils sont très bien mais j'avoue que je les avais achetés pour la beauté des packagings (de jolis motifs à l'anglaise).

Je pars à Londres le 15 août, je vais aller chez Fortnum and Mason, je crois... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:03

@Atraviata : le thé vert spécial Louvre du Palais des thés , je viens de l'acheter ! J'aurais voulu prendre le thé noir également, mais à 15€ les 100g, je vais attendre un peu car c'est quand même cher ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:01

adtraviata a écrit:


Je pars à Londres le 15 août, je vais aller chez Fortnum and Mason, je crois... ;-)

Si tu veux éviter la foule, il y a la boutique de la gare de St Pancras (juste pour les denrées F&M).
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:03

Belstaff a écrit:
adtraviata a écrit:


Je pars à Londres le 15 août, je vais aller chez Fortnum and Mason, je crois... ;-)

Si tu veux éviter la foule, il y a la boutique de la gare de St Pancras (juste pour les denrées F&M).

Merci pour le bon tuyau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:12

En vérité, ça vaut le coup de faire ses recherches avant de partir, il y a des dizaines de boutiques de thé à Londres, indépendantes ou franchisées, où on peut même consommer.

Googler "best tea room London" ou "best tea shop london", etc.
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:51

Hello tout le monde !

pendant cette période de confinement , j'ai bu des litres de thé, et j'ai eu besoin de me ravitailler ...

Je peux vous conseiller le site pomme d'ambre (https://www.pommedambre.com/) qui ont les marques Kusmi ou Dammann mais aussi éditent leur propre marque ...

Je vous conseille le thé du Pavillon de chez eux qui est un mélange très fruité de thé noir et thé vert. Il y a aussi des recettes d'infusions fruités fantastiques pour ceux qui ne supportent pas de boire du thé trop tard le soir.

Ils ont également du café et des épices sur leur site ... Et il y a une boutique / salon de thé à Eragny (avec des gâteaux succulents !) et à l'Isle Adam en région parisienne.

Les délais de livraison sont raisonnables, et les prix sont abordables.

Voilou !



Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeDim 31 Mai - 5:52

Merci Leena, c'est toujours sympa d'avoir des idées de sites. Pour le moment j'ai encore largement de quoi faire, mais je retiens ton idée le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:10

On vient de m'offrir une boule de Noël de Dammann Frères contenant le thé noir "Un Noël à Londres". Je ne suis pas très thé noir d'habitude mais j'ai trouvé celui-ci délicieux et le packaging avec le dessin de Big Ben en dorure est superbe (je vais la garder évidemment). On ne peut pas faire de thé plus "whoopsy daisy" je crois alors je me devais de partager l'info et une photo ici  lol!

Vos marques de Thé préférées ... Boule-de-noel-noel-a-londres

Citation :
Parfaite pour des cadeaux de tables gourmands et ensuite orner les branches de votre sapin, une boule de Noël en métal garnie de 10 sachets Cristal®.

Sur un fond bleu aux belles nuances violette se détache la silhouette répétée de ‘Big Ben’. La Boule ‘Noël à Londres’ ravira les amateurs de thé noir aux délicieuses saveurs finement épicées associant vanille, cannelle et gingembre aux notes fruitées et gourmandes de l’amande.

Un objet joyeux et festif qui dissimule un thé de fête assurément. Joyeux Noël à vous !

A découvrir également, notre thé ‘Noël à Paris’ dissimulé dans sa boule rouge et ‘Noël à Manhattan’ une nouveauté 2020 qui vous attend dans sa boule verte.

_________________
Vos marques de Thé préférées ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:21

Quel superbe cadeau Vos marques de Thé préférées ... 557349
Les décorations dorées sont très jolies.

_________________
Vos marques de Thé préférées ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:18

Je suis une adepte des thés Dammann Frères. Il y en a tout plein qui sont incontournables pour moi chez eux.

@Emjy : c'est vraiment un joli cadeau. Très Whoopsy Daisy en effet. Vos marques de Thé préférées ... 557349

_________________
Vos marques de Thé préférées ... Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeDim 27 Déc - 7:58

Elle est magnifique cette boule ! Vos marques de Thé préférées ... 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:09

@Emjy
On m'a offert cette superbe boule de thé pour Noël, elle est aussi belle que sur ta photo Very Happy
Le thé est délicieux Vos marques de Thé préférées ... 312935

_________________
Vos marques de Thé préférées ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:09

Je suis fan de thés, surtout des thés verts et Wulong, et non parfumés Razz  à part les thés à la russe de chez Kousmi (Anastasia, en général) ou Damman.
Je préfère les thés en vrac à ceux en sachets  Evil or Very Mad , surement un vieux trauma avec un thé Lipton qui se répète de réincarnation en réincarnation Mad .
Donc en général si je n'ai pas le choix ici au R-U, je noie le Yorkshire tea ou autre avec n'importe quel lait disponible à proximité.

J'ai découvert il y a pas longtemps une méthode de préparation pour le thé noir ou russe en vrac qui peut réellement sauver le gout d'un thé quelconque je trouve, en s'épargnant le côté trop tannique.
Apparemment, c'est une méthode russe mais ma belle-mère anglaise m'a affirmé, O surprise ! que c'était la façon anglaise traditionnelle.
Le saviez-vous??
Donc je partage: dans une théière ou une grande tasse, laisser infuser le thé assez longtemps pour obtenir un jus bien concentré. A partir de là, on verse 1 à 2 cm par tasse et on l'allonge à l'eau chaude.
Je trouve que ça marche vraiment bien et bien sur, on adapte en fonction de la force souhaitée.
Je suppose que cela fonctionne également avec du thé en sachet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:58

Barb a écrit:

Apparemment, c'est une méthode russe mais ma belle-mère anglaise m'a affirmé, O surprise ! que c'était la façon anglaise traditionnelle.
Le saviez-vous??
Donc je partage: dans une théière ou une grande tasse, laisser infuser le thé assez longtemps pour obtenir un jus bien concentré. A partir de là, on verse 1 à 2 cm par tasse et on l'allonge à l'eau chaude.
Je trouve que ça marche vraiment bien et bien sur, on adapte en fonction de la force souhaitée.

Je n'ai jamais essayé, mais c'est vrai qu'en Angleterre, il n'est pas rare d'avoir, en plus d'une théière, un petit pichet d'eau brulante pour allonger un peu le thé.

Citation :
Je préfère les thés en vrac à ceux en sachets  Evil or Very Mad , surement un vieux trauma avec un thé Lipton qui se répète de réincarnation en réincarnation Mad .

Je fais la même chose, les sachets de thé, c'est pour moi la solution quand je suis en vacances, mais sinon, c'est le thé en vrac. Cela ne revient pas plus cher en principe que le thé en sachet, et cela me parait plus écologique (pas d'emballage en plastique par exemple).

_________________
Vos marques de Thé préférées ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:02

Super sujet. Je crois que tout a été cité. Je bois beaucoup d’infusions (Lov’ Organic maintenant Kusmi, les 2 marmottes et cleapers, Dammann) et c’est surtout mon chéri le gros buveur de thé. Il aime particulièrement Kusmi, quelques uns chez Palais des thés mais son énorme coup de cœur est pour les Whittard. Je lui en avais ramené en souvenir d’un voyage en Angleterre après être passé à la boutique de Covent Garden (mon coin préféré de Londres 🥰). Depuis le Brexit je les lui commande sur la boutique du comptoir irlandais où ils sont moins chers que sur le site ou même sur Veepee ! Son préféré et coup de cœur absolu pour leur « festive breakfast qu’ils sortent pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos marques de Thé préférées ... Empty
MessageSujet: Re: Vos marques de Thé préférées ...   Vos marques de Thé préférées ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos marques de Thé préférées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques pages en papier et cartes
» Vos BDs préférées: Top10
» Vos 5 séries tv préférées
» Top 5 de vos actrices préférées
» Nos voix préférées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Cuisine d'ici et d'ailleurs-
Sauter vers: