Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Asie - Challenge de 12 mois -Aout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Asie - Challenge de 12 mois -Aout Empty
MessageSujet: Asie - Challenge de 12 mois -Aout   Asie - Challenge de 12 mois -Aout Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:01

Asie - Challenge de 12 mois -Aout Img_0310

Après l'Afrique, nous partons pour l'Asie :Chine, Japon ou encore l'Inde ; faites votre choix.

Voici ma PAL pour ce mois-ci et déjà bien commencé 🙂

La fleur de l'illusion de Keigo Higashino (Japon). Très bon thriller, mené d'une main de maître autour de la mort d'un vieil homme et de la disparition de l'une de ses fleurs jaune.

Croisières et caravanes d'Ella Maillart (Asie). Découverte de l'Asie et de ses peuples avec une jeune aventurière suisse entre 1920 et 1950. Passionnant.

L'hiver dernier, je me suis séparé de toi de Nakamura Fuminori (Japon). Meurtres, faux-semblant , on est entraîné dans une histoire où la vérité côtoie le mensonge. J'ai flashe sur le titre que je trouve sublime.

Voici mes prochaines lectures : Le restaurant de l'amour retrouvé d'Ogawa Ito (Japon) et l'histoire d'Alexandra David-Neel (Inde)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Asie - Challenge de 12 mois -Aout Empty
MessageSujet: Re: Asie - Challenge de 12 mois -Aout   Asie - Challenge de 12 mois -Aout Icon_minitimeMar 13 Aoû - 6:34

J'ai commencé "Les mémoires d'un chat" de Hiro Arikawa !
À une époque où il n'y en a que pour les chiens, ça fait plaisir de lire un fan de félins !

J'ai lu le chapitre sur le 1er ami de Satoru, c'est pas mal du tout, on oscille entre une comédie car Nana a un sacré caractère et le drame lorsqu'on en apprend plus sur Satoru....
On y dépeint la vie au Japon et notamment la toute puissance paternelle. Mad
Hâte de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Asie - Challenge de 12 mois -Aout Empty
MessageSujet: Re: Asie - Challenge de 12 mois -Aout   Asie - Challenge de 12 mois -Aout Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:05

@MissWoodhouse: J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre, j'espère qu'il continuera à te plaire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Asie - Challenge de 12 mois -Aout Empty
MessageSujet: Re: Asie - Challenge de 12 mois -Aout   Asie - Challenge de 12 mois -Aout Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:38

Asie - Challenge de 12 mois -Aout 686569 j'ai terminé le magnifique récit de Hiro Arikawa Asie - Challenge de 12 mois -Aout 557349

On y rit car Nana s'exprime sans détour, moi qui adore les chats je m'aperçois que j'aurais la même façon de voir les choses lol!

Chaque chapitre est consacré à une tranche de vie de Satoru, un ami d'école, du collège, du lycée... on comprend finalement que ces visites ne sont pas vraiment guidées par la nécessité de faire adopter Nana... c'est un prétexte pour dire adieu à ses amis.
ON se laisse complètement emporter par ce road trip, l'auteur m'a touché en plein coeur.
Ce livre est une boule de tendresse, d'émotions, de bon sens, de retour à l'essentiel... bref j'ai adoré et beaucoup pleuré !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Asie - Challenge de 12 mois -Aout Empty
MessageSujet: Re: Asie - Challenge de 12 mois -Aout   Asie - Challenge de 12 mois -Aout Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:10

@Miss Woodhouse Je ne pleure pas souvent en lisant ou regardant un film mais là, j'ai versé ma petite larme à la fin, et comme j'étais à la plage ça a paru bizarre aux gens qui m'entouraient mais franchement, je n'ai pas pu me retenir. Un livre émouvant et amusant en même temps, très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Asie - Challenge de 12 mois -Aout Empty
MessageSujet: Re: Asie - Challenge de 12 mois -Aout   Asie - Challenge de 12 mois -Aout Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:37

Je l'avais prêté à ma mère qui a aussi pleuré !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Asie - Challenge de 12 mois -Aout Empty
MessageSujet: Re: Asie - Challenge de 12 mois -Aout   Asie - Challenge de 12 mois -Aout Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:57

Dans le cadre du challenge des 12 mois, pour août et l'Asie j'ai lu A Dictionary of Mutual Understanding de Jackie Copleton. Mon avis dans le topic adéquat. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asie - Challenge de 12 mois -Aout Empty
MessageSujet: Re: Asie - Challenge de 12 mois -Aout   Asie - Challenge de 12 mois -Aout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asie - Challenge de 12 mois -Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai
» Challenge des 12 mois
» Bilan du challenge des 12 mois
» Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier
» Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: