Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cristal qui songe - Theodore Sturgeon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Empty
MessageSujet: Cristal qui songe - Theodore Sturgeon   Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:07

Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Crista11
Je connaissais Theodore Sturgeon comme un auteur incontournable de la SF américaine du vingtième siècle, comme Bradbury ou Philip K. Dick, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le découvrir. C'est chose faite !

Horton est un petit garçon pas comme les autres. A huit ans il est renvoyé de l'école pour avoir mangé des fourmis. Le juge Bluett, qui l'a recueilli à l'orphelinat, plus pour redorer son image que par véritable compassion, le puni et, par accident, lui écrase la main avec la porte du placard dans lequel il l'enferme. Le garçon s'enfuit, emportant avec lui le seul jouet qui ne l'a jamais quitté, un diablotin aux yeux bizarres dans une boite.

Il est recueilli par des forains et va rejoindre la troupe d'un cirque bien curieux, qui présente des monstres de foire. Horty, rebaptisé Hortense, ou Bébé, va se présenter comme une naine, cousine de Zena, avec qui il formera un duo musical. Le directeur du cirque, Pierre Ganneval, ancien médecin qui hait les humains et que tous appellent "le Cannibale", a une passion pour d'étranges cristaux. Ceux-ci sont "vivants" et réagissent à ses ordres télépathiques. Ils peuvent même donner la vie...

Bienvenue dans un monde, où les êtres ne sont pas ce qu'ils prétendent, où les cristaux rêvent et s'accouplent en créant des créatures monstrueuses. J'ai été happée par ce récit, à la fois fantastique et effrayant. Les personnages du cirque sont tous très attachants et les vrais monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit .
Une  vrai réussite et une bonne façon de découvrir cet auteur, sacré à sa mort en 1985 Grand Maitre du Prix World Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Empty
MessageSujet: Re: Cristal qui songe - Theodore Sturgeon   Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:14

J'avais entendu parler de l'auteur, Theodore Sturgeon, sans connaitre ses romans, merci pour ta présentation Very Happy

Ce roman m'a l'air bien flippant pale

_________________
Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Empty
MessageSujet: Re: Cristal qui songe - Theodore Sturgeon   Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:21

En effet, il a l'air plutôt effrayant... Tu n'as pas trop tremblé en le lisant ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Empty
MessageSujet: Re: Cristal qui songe - Theodore Sturgeon   Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:01

Merci pour la découverte! Les histoires se déroulant dans des cirques étranges sont souvent fascinantes et disent bien des choses de notre monde.

La couverture est très réussie et fait bien flipper... pale

_________________
Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Empty
MessageSujet: Re: Cristal qui songe - Theodore Sturgeon   Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:13

LilyBart a écrit:
En effet, il a l'air plutôt effrayant... Tu n'as pas trop tremblé en le lisant ? Laughing

J'étais surtout très perplexe, car on découvre la vérité par petites doses et j'avais un peu de mal à comprendre certaines choses (que je ne révèlerais pour éviter les spoilers... ) au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, les morceaux s'assemblent comme un puzzle et lorsqu'on comprend (ou que l'on essaye de se figurer les choses, là on commence à flipper un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Empty
MessageSujet: Re: Cristal qui songe - Theodore Sturgeon   Cristal qui songe - Theodore Sturgeon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cristal qui songe - Theodore Sturgeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calderon : La vie est un songe
» Le Songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman (1999)
» Le cabinet de cristal de Mary Butts
» Songe à la douceur de Clémentine Beauvais (roman librement inspiré d'Eugène Onéguine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: