Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A House of Ghosts de W. C. Ryan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



A House of Ghosts de W. C. Ryan Empty
MessageSujet: A House of Ghosts de W. C. Ryan   A House of Ghosts de W. C. Ryan Icon_minitimeMer 30 Oct - 7:37

A House of Ghosts de W. C. Ryan 51i2gi10

A House of Ghosts, par l’auteur W. C. Ryan (connu aussi sous le nom de William Ryan) est un roman policier qui se déroule dans un carde particulier : une maison hantée.

Revenu du front en 1917, l’officier Donovan est immédiatement mis à contribution par les services secrets britanniques. On l’envoie se joindre à un groupes d’invités lors d’un weekend à Black Waters, la somptueuse demeure de lord et lady Highmount. Un des convives, on ne sait pas lequel, est soupçonné d’alliance avec les allemands et aurait transféré des informations secrètes importantes. Comme complice, il est accompagné de Kate Cartwright, qui connaît déjà bien la famille. Mais ce weekend coupé du monde (le manoir est sur une île), va se révéler bien plus effrayant pour Donovan qu’il ne s’y attendait… En cette période de guerre, les morts sont nombreux, et ils n’abandonnent pas les vivants si facilement.

C’est un roman qui se lit bien, on est transporté et on a du mal à le poser. Ce n’est pas un livre d’épouvante, mais bien principalement une enquête. On ne tremble pas de peur, mais on est pris par l’intrigue. L’époque et le cadre lui donnent beaucoup d’attrait : une réunion d’aristocrates dans un vieux manoir aux coins sombres, la splendeur des dîners et la place donnée aux servants… c’est l’époque edwardienne avec tout son charme. Les aspects paranormaux sont introduits de manière naturelle, ils apparaissent spontanément sans trop de tralala. Ce côté fantastique n’est pas en soi essentiel à l’enquête qui occupe Donovan, mais ça rajoute certainement un petit plus et contribue à l’ambiance générale. De plus, j’ai trouvé que c’était une manière originale de traiter de l’horreur de la première guerre mondiale et du désastre que la vie dans les tranchées représentait pour les jeunes soldats. On y touche non seulement à l’avalanche de morts qu’elle a causée, mais aussi aux conséquences psychologiques lourdes chez les survivants. Quant à l’enquête, elle est prenante et pleine de rebondissements.

Ce roman est un bon divertissement, qui plonge dans une atmosphère entre la somptueuse vie dans les manoirs edwardiens à la Downton Abbey, un huis clos et une brochette de suspects à la Agatha Christie, le tout agrémenté de l’inquiétante présence d’un fantôme ou l’autre par-ci par-là  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A House of Ghosts de W. C. Ryan Empty
MessageSujet: Re: A House of Ghosts de W. C. Ryan   A House of Ghosts de W. C. Ryan Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:32

J'adore ce type de romans. On me dit manoir, fantômes, enquêtes, je fonce ! Merci pour la découverte LilyBart. Je vois que la pochette est en anglais. Le livre existe-t-il en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A House of Ghosts de W. C. Ryan Empty
MessageSujet: Re: A House of Ghosts de W. C. Ryan   A House of Ghosts de W. C. Ryan Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:41

@LilyBart

Belle présentation cheers
Encore un livre à rajouter à ma PàL Rolling Eyes

J'ai déjà lu deux livres de cet auteur, sous le nom de William Ryan, dont notamment Le royaume des Voleurs qui m'avait vraiment plu (le topic est ici Arrow)

J'avais beaucoup apprécié comment l'auteur nous transportait dans la Russie de l'époque Stalinienne, donc je suis certaine que la présentation  de l'époque Edwardienne doit être très  bien faite et bien recherchée.

Citation :

De plus, j’ai trouvé que c’était une manière originale de traiter de l’horreur de la première guerre mondiale et du désastre que la vie dans les tranchées représentait pour les jeunes soldats. On y touche non seulement à l’avalanche de morts qu’elle a causée, mais aussi aux conséquences psychologiques lourdes chez les survivants.

C'est effectivement assez rare de lire un livre sur les conséquences de cette guerre parmi les anciens soldats, cela rajoute de l'intérêt à ce livre.

_________________
A House of Ghosts de W. C. Ryan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



A House of Ghosts de W. C. Ryan Empty
MessageSujet: Re: A House of Ghosts de W. C. Ryan   A House of Ghosts de W. C. Ryan Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:50

Je suis contente de vous avoir donné envie de le lire, les filles Very Happy

@ Ursula des mers : je ne sais pas du tout s'il existe en français, je viens de regarder sur Amazon mais je ne le trouve pas dans les livres francophones...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A House of Ghosts de W. C. Ryan Empty
MessageSujet: Re: A House of Ghosts de W. C. Ryan   A House of Ghosts de W. C. Ryan Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:35

Ah mince ! Merci pour ta recherche LilyBart.

J'ai beaucoup de mal à lire en anglais. Ne pas comprendre les subtilités me frustrent énormément. C'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A House of Ghosts de W. C. Ryan Empty
MessageSujet: Re: A House of Ghosts de W. C. Ryan   A House of Ghosts de W. C. Ryan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A House of Ghosts de W. C. Ryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghosts, de Dolly Alderton
» Le royaume des Voleurs de William Ryan
» What happens later de et avec Meg Ryan
» Ryan Gosling
» Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: