Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sauvage de Jamey Bradbury

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Sauvage de Jamey Bradbury Empty
MessageSujet: Sauvage de Jamey Bradbury   Sauvage de Jamey Bradbury Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:40

Sauvage de Jamey Bradbury
The Wild Inside (20/03/2018)
Traduit par Jacques Mailhos
Parution le 07/03/2019 aux Editions Gallmeister
320 pages

Sauvage de Jamey Bradbury 1722-s12

Présentation de l’éditeur

À dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pièges. Elle vit à l’écart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités sauvages de l’Alaska. Immuablement, elle respecte les trois règles que sa mère, trop tôt disparue, lui a dictées : «ne jamais perdre la maison de vue», «ne jamais rentrer avec les mains sales» et surtout «ne jamais faire saigner un humain». Jusqu’au jour où, attaquée en pleine forêt, Tracy reprend connaissance, couverte de sang, persuadée d’avoir tué son agresseur. Elle s’interdit de l’avouer à son père, et ce lourd secret la hante jour et nuit. Une ambiance de doute et d’angoisse s’installe dans la famille, tandis que Tracy prend peu à peu conscience de ses propres facultés hors du commun.

Flirtant avec le fantastique, ce troublant roman d’initiation nous plonge dans l’intimité d’une jeune fille singulière qui s’interroge sur sa nature profonde.


Mon avis

John Irving m’a dit « Singulier et inquiétant. Pensez sœurs Brontë et Stephen King. »
Eva m’a dit « Il est dans mon top 10 américain, lis-le, on en parle au prochain brunch. »
Mon sens esthétique m’a dit « La beauté de cette couverture ! »
Ma raison m’a dit « Tu sais que tu l’as acheté en mars ? Il sortira en poche et tu ne l’auras pas encore lu ! »
Alors j’ai répondu « Banco, on y va ! »
Et ensuite, je me suis demandé pourquoi avoir attendu si longtemps.

J’ai fait la connaissance de Tracy, cette jeune fille, à la sortie de l’adolescence.
Malgré le succès de ce roman, je ne connaissais pas du tout l’histoire et le plaisir de la découverte en a été d’autant plus grand !
Grâce à la très belle écriture de Jamey Bradbury, j’ai « bu » Tracy, j’ai ressenti son deuil, l’immense amour pour sa mère et la douleur infinie de sa perte, sa difficulté à être qui elle est tout en protégeant son père et son frère, sa culpabilité…

Je me suis demandée pendant la journée comment elle allait, si elle n’avait pas trop froid sur son traîneau.
J’ai voulu refermer le livre avant d’être trop touchée.
J’ai pleuré et j’ai voulu revenir en arrière.

J’ai été fascinée par les courses de chiens de traîneaux, un sport que je ne connaissais pas du tout.

J’ai aimé cette écriture nerveuse, trépidante, ces chapitres dévorés les uns après les autres mais que j’aurais voulus voir durer à l’infini.

A mon tour de vous dire : « Lisez-le ».
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sauvage de Jamey Bradbury Empty
MessageSujet: Re: Sauvage de Jamey Bradbury   Sauvage de Jamey Bradbury Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:41

Très belle présentation cheers

Ton enthousiasme concernant ce livre est très contagieux Very Happy
Je n'en avais pas entendu parler, ce que tu en dis me paraît très intéressant.
Et effectivement, la couverture du livre est très belle.
Est-ce bien raisonnable de rajouter un livre à ma PàL énorme? je pense que oui Very Happy

_________________
Sauvage de Jamey Bradbury Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Sauvage de Jamey Bradbury Empty
MessageSujet: Re: Sauvage de Jamey Bradbury   Sauvage de Jamey Bradbury Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:11

Merci pour cette superbe présentation, GoodBooksGoodFriends ! sunny

Comme Diana, je suis contaminée par ton enthousiasme ! Je note ce titre pour plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Sauvage de Jamey Bradbury Empty
MessageSujet: Re: Sauvage de Jamey Bradbury   Sauvage de Jamey Bradbury Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:20

Diana a écrit:
Très belle présentation cheers

Ton enthousiasme concernant ce livre est très contagieux Very Happy
Je n'en avais pas entendu parler, ce que tu en dis me paraît très intéressant.
Et effectivement, la couverture du livre est très belle.
Est-ce bien raisonnable de rajouter un livre à ma PàL énorme? je pense que oui Very Happy

LilyBart a écrit:
Merci pour cette superbe présentation, GoodBooksGoodFriends ! sunny

Comme Diana, je suis contaminée par ton enthousiasme ! Je note ce titre pour plus tard Very Happy

Merci ! Smile
J'avais été attirée par le bandeau en librairie dès sa sortie, j'avoue d'ailleurs n'avoir acheté le livre que sur cette base, et parce que je fais plutôt confiance à Gallmeister.
Et pour une fois, le bandeau n'a pas menti (oui parce que, même si j'adore les bandeaux, ils sont souvent source de déception...).
J'espère qu'il vous plaira aussi si vous succombez !
@Diana : C'est toujours raisonnable de rajouter un livre à sa PAL, c'est pour la tester, voir si elle tient le choc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvage de Jamey Bradbury Empty
MessageSujet: Re: Sauvage de Jamey Bradbury   Sauvage de Jamey Bradbury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvage de Jamey Bradbury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fahrenheit 451, de Ray Bradbury.
» Ray Bradbury (les autres romans)
» Le livre sauvage de Juan Villoro
» Etudes sur Paris d'André Sauvage
» Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: