Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Empty
MessageSujet: Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous    Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:54

Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Cvt_te10

Citation :
Tennessee Williams, l’écran sauvage explore les liens étroits entre le dramaturge et le cinéma. En parcourant les très nombreuses adaptations de ses œuvres à l’écran, cet essai s’intéresse à différents thèmes marquants, dont la sexualité, la place des femmes, des homosexuels ou encore le rôle de la censure dans le cinéma hollywoodien. Auteur américain le plus adapté au cinéma malgré des rapports plutôt conflictuels avec Hollywood, Williams détestait la plupart des adaptations de ses pièces, et pourtant, elles ont durablement marqué l’histoire cinématographique : d’Un tramway nommé désir à La Chatte sur un toit brûlant, en passant par Soudain l’été dernier, Baby Doll ou La Nuit de l’iguane.

Tennessee Williams dépeint un univers baigné dans une atmosphère sulfureuse, qui révèle les névroses familiales secrètement tapies dans les foyers, fustige le racisme rampant du Deep South et donne la parole aux désirs enfouis. Interprétée par le cinéma, son œuvre met en lumière les marginaux, les éclopés, vagabonds et autres artistes désargentés, en somme les grands oubliés du rêve américain sous les traits d’acteurs et d’actrices mythiques : Marlon Brando, Elizabeth Taylor ou Vivien Leigh et Anna Magnani.

Cet ouvrage explore cet univers, par le biais de huit thèmes suivis d’analyses de séquences, qui rappellent toute la force de ces adaptations ; si les pièces du dramaturge sont souvent mutilées pour satisfaire la censure, elles conservent aujourd’hui encore toute leur force de subversion

Cet ouvrage sera publié chez Marest éditeurs le 26 mai. Il m'intéresse beaucoup mais j'espère pouvoir le feuilleter car il coûte quand même 27 €. Il y aura la possibilité de choisir sa couverture.

Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Twi-co10

_________________
Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous    Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:24

Oh un livre qui m'intéresse beaucoup. cheers
J'aime beaucoup l’œuvre de Tennessee Williams et j'ai lu un grand nombre de ses pièces de théâtre, de ses nouvelles et ses romans.
J'ai également regardé quelques adaptations comme Un tramway nommé Désir (très bien), La chatte sur un toit brulant (bien), Soudain l'été dernier (très bien joué) et Baby Doll.

Cela dit, après lu les écrits de Tennessee Williams, je confirme qu'il n'était pas très satisfait des adaptations, sauf celle de Un tramway nommé Désir.

J'espère aussi le feuilleter pour voir s'il vaut le coup (et le coût Wink )

_________________
Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous    Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:47

Voici une interview de Séverine Danflous, qui ne fait que renforcer mon désir de lire ce livre Arrow

_________________
Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Empty
MessageSujet: Re: Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous    Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennessee Williams, l'écran sauvage de Séverine Danflous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudes sur Paris d'André Sauvage
» Un Tramway nommé désir, l'adaptation de la pièce de Tennessee Williams par Elia Kazan
» Un ruban autour d'une bombe. Séverine vous présente...
» Sauvage de Jamey Bradbury
» Le livre sauvage de Juan Villoro

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: