Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Norse mythology / Mythologie nordique de Neil Gaiman

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Norse mythology / Mythologie nordique de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Norse mythology / Mythologie nordique de Neil Gaiman   Norse mythology / Mythologie nordique de Neil Gaiman Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 16:45

Norse mythology a été publié en 2017.
Il s'agit d'un livre sur la mythologie nordique, qui se focalise surtout sur Odin et sa famille, notamment Thor et Loki, mais également d'autres personnages.
Neil Gaiman s'est inspiré de sources anciennes, dont des poèmes, pour réinterpréter certains événements de la mythologie nordique, comme le vol du marteau de Thor, Mjölnir, et les nombreuses, mais alors très nombreuses mauvaises actions de Loki.

Norse mythology / Mythologie nordique de Neil Gaiman Norse10

Chacun des chapitres du livre est composé de dialogues faisant prendre vie aux personnages et aux légendes nordiques.

Le seul problème, c'est qu'à mon avis, Neil Gaiman s'est un peu trop effacé derrière son sujet car je n'ai pas retrouvé son style inimitable dans ce livre, ce qui m'empêche d'y adherer totalement.
Si je conviens que certaines histoires sont très intéressantes (notamment celle où Thor est contre des géants ou celle où Loki décide de tuer un frère de Thor juste parce qu'il en a envie), le récit m'a paru assez plat et j'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout du livre.

Le côté répétitif de certains personnages m'a un peu ennuyé également. Je pense qu'on comprend dès le début que Thor, très puissant, n'est pas le plus futé de la bande Rolling Eyes et que Loki ne manquera jamais de ressources pour commettre des méfaits, mais quand c'est répété à chaque chapitre, cela ennuie un peu.

Comme c'est le tout premier livre de Neil Gaiman qui m'a déçu , j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas.
Avez-vous lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé?

_________________
Norse mythology / Mythologie nordique de Neil Gaiman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
 
Norse mythology / Mythologie nordique de Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Gaiman
» Stardust de Neil Gaiman
» Neverwhere de Neil Gaiman
» The ocean at the end of the lane, de Neil Gaiman
» Anansi Boys de Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Neil Gaiman-
Sauter vers: